|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Permis et Assurance ; sanctions en baisse (ou pas) Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
J'ai vu passer ça dans la presse récemment... De quoi animer le forum non ? Black(vous dira ce qu'il en pense plus tard)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
rouler en tong, se maquiller, manger, boire,
![]() ![]() ![]() ![]() rouler sans permis simplement verbalisable ![]() donc en fait tout n'est qu'affaire de €€€€ aucune notion de sécurité dans tout cela ....juste des €€€€€ mais ça on l'a compris depuis belle lurette! clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Attendons un peu le denouement...
http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2015/07/31/contravention-pour-defaut-de-permis-de-conduire-taubira-prete-a-renoncer_11537677.html Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
De toutes façons, combien de fois dans une vie de conducteur sommes nous contrôlé
![]() ![]() Tout ce que cherche à faire Tobirat c'est à occuper le terrain médiatique. Les problèmes législatifs, de sécurité routière, ben on s'en fout. Le second point important c'est de rentrer des sous, j'en veux pour preuve que malgré une courbe de mortalité (sur les routes) en baisse, la répression sur les routes augmente, plus de radars de voitures radars de radars de feu. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
La dernière fois que je suis passé dans un barrage des nos amis motards de la gendarmerie qui faisaient des contrôles d'alcoolémie à la pèle, en arrivant à leurs niveau avec un pote (on était tous les deux à moto), le gendarme nous a dit qu'on pouvait passait : pas de contrôle d'alcoolémie, ni de papiers ! Si non je pense que ça ne changera rien, ceux qui conduisaient déjà sans permis continuerons, et les honnêtes gens passeront encore leurs permis ! Et puis si on regarde le détail de la proposition de loi (je précise que je ne suis pas un grand fan de la ministre en question) il est quand même précisé que les 500€ d'amandes sont uniquement dans le cas d'un contrôle routier normal. Ceux qui rouleront sous l'emprise de l'alcool, ou qui provoqueront un accident sans permis, auront toujours l'absence de permis en circonstance aggravante. Ce qui m'inquiète le plus c'est pour les jeunes riches qui ont la flemme de passer le permis,pour qui 500€ c'est peanuts et qui en plus rouleront en Porsche ou autre voiture de luxe puissante. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si on regarde mieux, on voit qu'en cas de récidive ou d'autres infractions conjointe (alcoolémie, corporel, débridage - hein ? mais non j'lai pas dit - etc.), le projet prévoit d'aggraver les sanctions : deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, et 2 mois pour le défaut d'assurance, en plus de l'amende. Je ne suis pas sûr que ça avantage tant que ça les "jeunes riches", 30K€ et 2 ans de cabane c'est pas vraiment peanuts. Et puis eux, ils ont les moyens de passer le permis. Mais quoi qu'il en soit, cette annonce est décidément très maladroite. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Demande à quelqu'un qui s'est trouvé dans la même situation que moi :
Il y a 2 semaines exactement, je me suis fait contrôler pour un excès de vitesse (jumelles + comité d'accueil, permis, carte grise, et tout et tout ....). Je n'ai toujours rien reçu. Puis-je caresser l'espoir qu'ils ont juste voulu me flanquer la trouille et faire de la prévention ou dois-je encore surveiller ma boite aux lettres ? Si quelqu'un s'est pris une prune dans les mêmes circonstances, vous avez reçu l'amende et le retrait de points sous quel délai ? Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Yes je peux donc compter sur une voix ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben si...... la mienne
![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
mamath |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Fév 2015 Messages: 136 Ville: BOUDRAC |
Perso je me suis fais contrôler environ une dizaine de fois aussi... ![]() ![]() Jamais en tord, des contrôles de routines... Papiers d'identités, du véhicule, d'alcoolémie un jeudi matin à 8h... Comprend vraiment pas pourquoi, c'est cômmême pas à cause de ma tronche de bronzé !? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Parfois ça aide ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Ma tronche de
![]() Corse en juin. .Grég est arrêté par les zomenbleus: simple contrôle suite à un accident mortel dans la semaine, je m ' arrête aussi et le gendarme tout étonné: Bonjour. ... Euh on est ensemble. Tout va bien? Oui simple contrôle. ....Ben comme vous vous êtes arrêtée, je vais vous contrôler. Et je vous promets qu il avait l ' air embêté. Ben si vous voulez. Ça ne me dérange pas. ![]() Pour info et pour confirmer ma philosophie de roulage en moto.... J ' étais en queue de convoi à chaque fois. Donc tranquille tu rouleras et tranquille le ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |