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		|  La DuF |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 11:44				Sujet du message: Cunégonde Revival : c'est parti !! | 
	
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    			Y'en a qui veulent des coups de boule ?
 
    			Admin du site      			Inscrit le: 10 Fév 2004 
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    			Ville: TOULOUSE    		 | 
         		Bonjour, les gens !!
 Cunégonde, mon vaillant petit cheval de fer, a passé 6 ans dans un garage, à prendre la poussière, les toiles d'araignée et un peu de rouillasse...
 
 Mais le processus de remise en route est enclenché. Madame est presque à poil, en vue d'une première phase : sablage et laquage du cadre et du bras oscillant.
 
 
   
 J'ai une question pour les éventuels spécialistes :
 
 Le moteur est entier et fermé. Il y a juste des tampons de chiffon pour protéger les échappements, les admissions, les 2 ou 3 ouvertures du circuit de refroidissement qui ne sont pas démontables. Mais il est cradissime...
 
 Quelle serait la meilleure (ou la moins mauvaise) solution pour lui rendre un aspect plus sexy ? Pré-requis : je ne démonte pas !
 N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 Dernière édition par La DuF le Ven 07 Aoû 2015 15:50, édité 1 fois
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		|  BlackCat |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 11:50				Sujet du message: Re: Cunégonde Revival : c'est parti !! | 
	
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    			Fallen Angel...
     			Inscrit le: 04 Jan 2007 
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		|  P.clown |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 11:59				Sujet du message: | 
	
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    			en rodage...
     			Inscrit le: 02 Aoû 2006 
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    			Ville: Mios (33)    		 | 
         		Un nettoyage à la vapeur, ça devrais suffire avec une bonne brosse et un peut d'huile de coude. En plus ça va bien dans les recoins.
Hâte de la revoir sur les routes.
 J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. 
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
 
 Pierre-Georges LATECOERE
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		|  richard |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 18:54				Sujet du message: | 
	
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    			    			Inscrit le: 06 Juin 2002 
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    			Ville: Toulouse    		 | 
         		Bonne nouvelle   
 Pour redonner du brillant au moteur (XJ aspect alu même époque que la tienne à peu près), j'avais essayé un produit spécial nettoyant moteur, mais ça allait aussi bien avec du simple WD40 finalement.
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		|  La DuF |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 18:55				Sujet du message: | 
	
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    			Y'en a qui veulent des coups de boule ?
 
    			Admin du site      			Inscrit le: 10 Fév 2004 
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    			Ville: TOULOUSE    		 | 
         		Bonjour, Richard !!
 Pour tout t'avouer, je ne suis pas fou de joie à l'idée de me frotter tous les petits recoins du moulbif avec un coton-tige et du WD40...
 N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |  | 
    	
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		|  richard |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 19:07				Sujet du message: | 
	
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    			    			Inscrit le: 06 Juin 2002 
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    			Ville: Toulouse    		 | 
         		Si il y a plein d'aillettes, ça se comprend...
Du coup l'autre proposition à la vapeur est plus appropriée
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		|  Pleinpotdalu |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 19:39				Sujet du message: | 
	
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    			that's all folks
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         		      | La DuF a écrit: |        | Pré-requis : je ne démonte pas | 
 
       | La DuF a écrit: |        | Pour tout t'avouer, je ne suis pas fou de joie à l'idée de me frotter tous les petits recoins du moulbif | 
 Tu peux essayer la persuasion, tu regardes le moteur avec le plus de conviction possible, et la crasse tombe toute seule.
 A essayer mais sans garantie.
 Quoiqu'il en soit, c'est un beau programme.
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		|  richard |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 22:49				Sujet du message: | 
	
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    			    			Inscrit le: 06 Juin 2002 
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    			Ville: Toulouse    		 | 
         		En cherchant sur le net, en plus des produits auto/moto dédiés genre GS27, on tombe sur des solutions assez improbables, mais à considérer car elles ne semblent pas nécessiter de trop frotter:
- lessive en poudre dans de l'eau, mélange bien pâteux
 - les produits genre jexfour, decap'four
   - détergent industriel alcalin, type dégraissant alimentaire, dans de l'eau un peu chaude
 A ne pas laisser trop longtemps sans doute. Je ne tenterais pas de faire ces expériences directement sur le moteur.
   Mais si on a déjà un des produits sous la main, et une vieille culasse HS ou un vieux cylindre, ça ne coute pas grand chose de tester ce que ça donne.
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		|  Le petit chaperon rouge |  Posté le: Ven 07 Aoû 2015 23:38				Sujet du message: | 
	
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    			Bouh, le loup!
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    "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |  | 
    	
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		|  Mecanowi |  Posté le: Sam 08 Aoû 2015 6:37				Sujet du message: | 
	
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    			Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
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         		      | richard a écrit: |        | En cherchant sur le net, en plus des produits auto/moto dédiés genre GS27, on tombe sur des solutions assez improbables, [...]les produits genre jexfour, decap'four[...] | 
  est-ce qu'une pyrolyse améliorerait l'État du moteur ? Si oui est-ce qu'il tient dans un four ? Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |  | 
    	
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		|  Dragmath |  Posté le: Sam 08 Aoû 2015 9:29				Sujet du message: | 
	
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    			Airhead Only
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         		Vas tu garder ces magnifiques clignotants?Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |  | 
    	
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		|  La DuF |  Posté le: Sam 08 Aoû 2015 11:19				Sujet du message: | 
	
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    			Y'en a qui veulent des coups de boule ?
 
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    			Ville: TOULOUSE    		 | 
         		Salut, Mathieu !
 
       | Dragmath a écrit: |        | Vas tu garder ces magnifiques clignotants? | 
 
 Bien entendu !!! Look d'origine, j'ai dit !
 N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |  | 
    	
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