|
Auteur |
Message |
Guy
|
Posté le: Ven 07 Aoû 2015 21:55 Sujet du message: Extraction d'un fil Faston: comment que je fais ?
|
Faut pas gâcher...
|
L'envie m'a pris de rénover un fil électrique de ma Guzzi: pour les curieux, il s'agit du fil qui va provoquer l'excitation du solénoïde du démarreur.
Ce fil part donc du relais de démarreur vers le solénoïde.
Çà paraît hyper-simple, mais voilà: comment faire pour extraire proprement la broche plate type FastOn (qui termine le fil d'origine) du connecteur blanc (qui se branche sur le relais) ?
Il faut sans doute repousser une languette qq part, mais je n'arrive pas à voir comment c'est fichu, et je ne suis pas très familier de ces trucs...
Photo du connecteur en question, vue de l'arrière (désolé pour la qualité de la photo):
 Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
Dernière édition par Guy le Sam 08 Aoû 2015 9:49, édité 1 fois
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Ven 07 Aoû 2015 22:27 Sujet du message:
|
|
Les broches sont plates, comme sur la photo ci-dessous?
Il y a des chances d'avoir la même petite languette au milieu, de l'autre côté du connecteur, à pousser avec un tournevis fin.
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Sam 08 Aoû 2015 8:23 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Oui, ça ressemble à ça, mais avec des fiches métal femelles (?), et j'ai essayé de trifouiller le connecteur par l'avant avec: une épingle de couturière, un épingle à nourrice, un tournevis très fin (pour bricoler les PC), mais ça ne bouge pas beaucoup...
Merci de la photo néanmoins!Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Sam 08 Aoû 2015 18:00 Sujet du message:
|
|
Tournevis horloger, tu commences par le plus fin, accès par l'avant du connecteur (le côté opposé aux fils), la languette de verrouillage est au centre d'une des 2 faces de la broche.
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Sam 08 Aoû 2015 18:08 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
JC a écrit: | Tournevis horloger, tu commences par le plus fin, accès par l'avant du connecteur (le côté opposé aux fils), la languette de verrouillage est au centre d'une des 2 faces de la broche. |
Merci de cette confirmation, je vais réessayer plus "virilement"...Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
|
|