|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[pv] bad news Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
De mon point de vue, le contrôle n'a pas été réalisé dans les règles de l'art. Donc ton PV est nul est non avenu. Fin de l'histoire :p
En plus, ton pot ne fait pas trop de bruit, donc sur ce point, t'es en règle. Conteste, ne touche pas ta meule, roules et profites ![]() Pour alimenter un peu les débats, il existe des motos avec 101 db sur la CG, bonjour les zomenbleu ![]() |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
98db à 3300 trs pour moi sur la CG
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Sur ma CG il y ait marqué 0, et sur la plaque constructeur, rien du tout. CBR1000F de 1993 :p
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Quelque soient les mentions sur la carte grise ou la plaque constructeur, tu peux être verbalisé pour bruit excessif.
Article R318-3: Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Arf, je suis très gêné aux entournures sur la notion subjective de gêne occasionnée aux autres. J'en connais un qui ne supporte pas le moindre bruit, même si c'est à 300m de chez lui, d'une simple voiture ordinaire. Alors pour lui, il faudrait mettre ma moto à la fourrière. Pour d'autre, sans bruit sur la rocade, c'est juste suicidaire.
Quand dans l'opinion publique il y a une telle disparité sur cette notion de gêne, comme une législateur peut objectivement rédiger un tel texte de loi ? On voit de nouveau que l'esprit est retranscrit, l'appréciation se fait « à la tête du client » ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si je comprend bien, tu n'est pas capable, par toi même, de te rendre compte que tu commences à emmerder le monde ? Il faut donc que le législateur définisse très précisément les limites à ne pas dépasser, et donc crée plus de lois, plus contraignantes à l'usage des handicapés du respect et du savoir vivre. C'est bien ça ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
La subjectivité c'est de limiter sa vitesse quand on est en zone urbaine, de ne pas monter dans les tours surtout le soir près des habitations ... du savoir-vivre et du bon sens en fait
![]() Ma machine fait autant de bruit que celle de Thomas et j'ai toute confiance en son savoir-vivre. Il a joué, il a perdu. Ce qui est rageant est que c'est de peu, et que toutes les règles n'ont pas forcément été appliquées lors du contrôle. Si j'attrapais ce type d'amende, je me dirais que je paie pour mes autres "petits manquement aux règles" pour lesquelles je n'ai pas été pris ![]() Cela ne vaux pas un procès J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Bonne question. En fait, c'est tout une stratégie, je te cite de mémoire Maître EOLAS ![]() « En matière de droits de lhomme, la France est croyante mais non pratiquante » En dautres termes : Létat de droit, c'est-à-dire dune part, lidée magnifique que notre constitution, nos lois et nos codes sont subordonnés les suivants aux précédents suivant une « hiérarchie des normes », et tous soumis à la déclaration des droits de lhomme et du citoyen, et dautre part, que létat le premier sastreint à respecter ce principe et les normes en question, ne doit en aucuns cas gêner le contrôle des citoyens par ce même état Ce qui aboutit entre autre au type de lois délirantes que tu relèves. Ainsi, dans le cas dinfractions « mineures » (appelant un P.V.), les FdO peuvent décider arbitrairement c.à.d. suivant des critères qui sont inavouables (par ex. pauvre, jeune, de « couleur », etc.) si tu es en infraction ou non et te pruner ou non suivant leur bon vouloir (et les injonctions du ministère). Pour les cas plus sérieux, certes le juge (réputé indépendant, lol) intervient mais le travail dintellectuels reconnus (par ex. Foucault), montre que cela ne change pas grand-chose, que la justice est aussi « de classe » et que la tendance est à la création de délits / crimes et donc de délinquants / criminels sans rapport avec le réel besoin de « sécurité » de la nation. Clairement, le délire sur linsécurité routière et les « assassins » du volant / guidon fait écho à ce constat. Et comme le peuple est vieillissant et pense être en démocratie (la preuve, « on » lui a dit à lécole) il se tient tranquille alors quen fait il est soumis à un état toujours plus policier, et qui se fait le complice dune poignée de bandits internationaux organisés en mafia (banques, assurances, multinationales ) Pratique non ? ![]() Black(Tout exercice du pouvoir entraîne son abus)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci Miaou pour la correction, même en me relisant je l'avais pas vu !
J'ai pas tout bien compris à ton propos (à cause de l'heure ?) et je le relirai en ayant un peu dormi ![]() « Si je comprend bien, tu n'est pas capable, par toi même, de te rendre compte que tu commences à emmerder le monde ? » C'est pas exactement ça. Je comprends qu'il soit nécessaire de cadrer les choses pour éviter que ça devienne le bordel, mais le cadre est trop rigide est incohérent. Ainsi, si subjectivement une moto fait trop de bruit, c'est verbalisable. Même si sur la carte grise il y a marqué 101 dB ? De fait, le propriétaire d'une telle moto devrait pouvoir rouler en toute quiétude, et donc « faire chier tout le monde » paisiblement ? Soit. Dans ce cas, si un tel véhicule est autorisé sur route ouverte, comment doit-on considérer la moto aphone qui, dans un sursaut d'effort, dépasse péniblement le seuil factuel de 80 dB ![]() En essayant d'être plus clair ![]() À gauche, un moto silencieuse qui fait un tout petit peu trop de bruit, le pilote se fait taper sur les doigts. À droite, un moto qui à le droit, magie de l'homologation, de faire énormément de bruit. Au milieu, la subjectivité des uns et l'objectivité d'une réglementation mal bornée, et curieusement souple pour les uns et nettement moins pour les autres. Vous avez pas l'impression qu'on se fait enculer ? Un tout petit peu de lecture pour finir ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Vous en dites des choses pour un PV de 90€ ...
Par contre, cramer des sous pour deux clignos pourrave a led derniers cri que personne ne voit, ou rétro high-tech qui ne sert a rien mais aussi chère, la ...ca ne gene pas de payer autant alors que c'est 'made in china' ( même sur triumph...si si) T'es tombé sur un c%# et picétout. 4 pages pour brasser tant d'air... Vivement que j'ai un voilier... ![]() Content d'avoir voté flamby hein ![]() A-2 lol |
|||
Ezka |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
C'est un peu le PB ... pour 90 balles t'as à peine 2 clignos ! Alors que le clignos led chinois c'est 10€ ! Es-ce qu'un PV made in China est moins cher ? ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je poserai la question au prochain flic
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Ben moi je regrette d'avoir fait du bruit
![]() C'est principalement à cause du bruit de nos machines que je ne peux plus me balader dans certains beaux chemins de notre belle patrie ![]() Je ne fais plus de bruit maintenant ![]() ![]() Désolé pour toi l'ami qui est passé au mauvais moment au mauvais endroit ![]() T'inquiète, y'a plus grave ![]() ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |