Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[pv] bad news
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 05 Oct 2015 23:56 Sujet du message:

De mon point de vue, le contrôle n'a pas été réalisé dans les règles de l'art. Donc ton PV est nul est non avenu. Fin de l'histoire :p

En plus, ton pot ne fait pas trop de bruit, donc sur ce point, t'es en règle. Conteste, ne touche pas ta meule, roules et profites icon_wink.gif

Pour alimenter un peu les débats, il existe des motos avec 101 db sur la CG, bonjour les zomenbleu fait_2_doigts.gif Et une formule 1, c'est 150 db (je sais plus où j'ai vu ça…), mais ça c'était avant de passer au 6 cylindres 1,6l turbo avec moteur électrique…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 06 Oct 2015 19:45 Sujet du message:

Invité

98db à 3300 trs pour moi sur la CG bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 07 Oct 2015 7:22 Sujet du message:

Sur ma CG il y ait marqué 0, et sur la plaque constructeur, rien du tout. CBR1000F de 1993 :p fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 07 Oct 2015 7:41 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Quelque soient les mentions sur la carte grise ou la plaque constructeur, tu peux être verbalisé pour bruit excessif.

Article R318-3:

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. 
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 8:04 Sujet du message:

Arf, je suis très gêné aux entournures sur la notion subjective de gêne occasionnée aux autres. J'en connais un qui ne supporte pas le moindre bruit, même si c'est à 300m de chez lui, d'une simple voiture ordinaire. Alors pour lui, il faudrait mettre ma moto à la fourrière. Pour d'autre, sans bruit sur la rocade, c'est juste suicidaire.

Quand dans l'opinion publique il y a une telle disparité sur cette notion de gêne, comme une législateur peut objectivement rédiger un tel texte de loi ?

On voit de nouveau que l'esprit est retranscrit, l'appréciation se fait « à la tête du client » icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 10:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
borneater a écrit:
je suis très gêné aux entournures sur la notion subjective de gêne occasionnée aux autres

Si je comprend bien, tu n'est pas capable, par toi même, de te rendre compte que tu commences à emmerder le monde ?

Il faut donc que le législateur définisse très précisément les limites à ne pas dépasser, et donc crée plus de lois, plus contraignantes à l'usage des handicapés du respect et du savoir vivre.

C'est bien ça ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 10:48 Sujet du message:

Tendance Vintage

La subjectivité c'est de limiter sa vitesse quand on est en zone urbaine, de ne pas monter dans les tours surtout le soir près des habitations ... du savoir-vivre et du bon sens en fait icon_wink.gif

Ma machine fait autant de bruit que celle de Thomas et j'ai toute confiance en son savoir-vivre. Il a joué, il a perdu. Ce qui est rageant est que c'est de peu, et que toutes les règles n'ont pas forcément été appliquées lors du contrôle.
Si j'attrapais ce type d'amende, je me dirais que je paie pour mes autres "petits manquement aux règles" pour lesquelles je n'ai pas été pris icon_wink.gif
Cela ne vaux pas un procès
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 10:52 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

borneater a écrit:
(...) comme[nt] une législateur peut objectivement rédiger un tel texte de loi ? (...)

Bonne question.
En fait, c'est tout une stratégie, je te cite de mémoire Maître EOLAS yallah.gif :
« En matière de droits de l’homme, la France est croyante mais non pratiquante »

En d’autres termes :
L’état de droit, c'est-à-dire d’une part, l’idée magnifique que notre constitution, nos lois et nos codes sont subordonnés les suivants aux précédents suivant une « hiérarchie des normes », et tous soumis à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et d’autre part, que l’état le premier s’astreint à respecter ce principe et les normes en question, ne doit en aucuns cas gêner le contrôle des citoyens par ce même état…

Ce qui aboutit entre autre au type de lois délirantes que tu relèves.
Ainsi, dans le cas d’infractions « mineures » (appelant un P.V.), les FdO peuvent décider arbitrairement c.à.d. suivant des critères qui sont inavouables (par ex. pauvre, jeune, de « couleur », etc.) si tu es en infraction ou non et te pruner ou non suivant leur bon vouloir (et les injonctions du ministère).
Pour les cas plus sérieux, certes le juge (réputé indépendant, lol) intervient mais le travail d’intellectuels reconnus (par ex. Foucault), montre que cela ne change pas grand-chose, que la justice est aussi « de classe » et que la tendance est à la création de délits / crimes et donc de délinquants / criminels sans rapport avec le réel besoin de « sécurité » de la nation.
Clairement, le délire sur l’insécurité routière et les « assassins » du volant / guidon fait écho à ce constat.

Et comme le peuple est vieillissant et pense être en démocratie (la preuve, « on » lui a dit à l’école) il se tient tranquille alors qu’en fait il est soumis à un état toujours plus policier, et qui se fait le complice d’une poignée de bandits internationaux organisés en mafia (banques, assurances, multinationales…)
Pratique non ? icon_mrgreen.gif

Black(Tout exercice du pouvoir entraîne son abus)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 0:00 Sujet du message:

Merci Miaou pour la correction, même en me relisant je l'avais pas vu !

J'ai pas tout bien compris à ton propos (à cause de l'heure ?) et je le relirai en ayant un peu dormi icon_wink.gif

« Si je comprend bien, tu n'est pas capable, par toi même, de te rendre compte que tu commences à emmerder le monde ? »

C'est pas exactement ça. Je comprends qu'il soit nécessaire de cadrer les choses pour éviter que ça devienne le bordel, mais le cadre est trop rigide est incohérent. Ainsi, si subjectivement une moto fait trop de bruit, c'est verbalisable. Même si sur la carte grise il y a marqué 101 dB ? De fait, le propriétaire d'une telle moto devrait pouvoir rouler en toute quiétude, et donc « faire chier tout le monde » paisiblement ? Soit. Dans ce cas, si un tel véhicule est autorisé sur route ouverte, comment doit-on considérer la moto aphone qui, dans un sursaut d'effort, dépasse péniblement le seuil factuel de 80 dB icon_question.gif à la louche

En essayant d'être plus clair icon_biggrin.gif :

À gauche, un moto silencieuse qui fait un tout petit peu trop de bruit, le pilote se fait taper sur les doigts. À droite, un moto qui à le droit, magie de l'homologation, de faire énormément de bruit. Au milieu, la subjectivité des uns et l'objectivité d'une réglementation mal bornée, et curieusement souple pour les uns et nettement moins pour les autres.

Vous avez pas l'impression qu'on se fait enculer ?

Un tout petit peu de lecture pour finir icon_wink.gif http://moto-securite.fr/motards-bruit/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 0:42 Sujet du message:

TKC Powwer

Vous en dites des choses pour un PV de 90€ ...
Par contre, cramer des sous pour deux clignos pourrave a led derniers cri que personne ne voit, ou rétro high-tech qui ne sert a rien mais aussi chère, la ...ca ne gene pas de payer autant alors que c'est 'made in china' ( même sur triumph...si si)

T'es tombé sur un c%# et picétout.
4 pages pour brasser tant d'air... Vivement que j'ai un voilier... icon_mrgreen.gif

Content d'avoir voté flamby hein icon_smile.gif ?
A-2 lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ezka Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 0:58 Sujet du message:

byby31 a écrit:
Vous en dites des choses pour un PV de 90€ ...

C'est un peu le PB ... pour 90 balles t'as à peine 2 clignos ! Alors que le clignos led chinois c'est 10€ !

Es-ce qu'un PV made in China est moins cher ? icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 14:09 Sujet du message:

Je poserai la question au prochain flic icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 23:07 Sujet du message:

1983 sixième moto

Ben moi je regrette d'avoir fait du bruit papy.gif
C'est principalement à cause du bruit de nos machines que je ne peux plus me balader dans certains beaux chemins de notre belle patrie icon_evil.gif
Je ne fais plus de bruit maintenant icon_neutral.gif mais punaise que j'ai été débile de faire du bruit tape.gif
Désolé pour toi l'ami qui est passé au mauvais moment au mauvais endroit icon_confused.gif
T'inquiète, y'a plus grave icon_redface.gif bonne route icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: