|
Auteur |
Message |
Lolite
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 13:36 Sujet du message: Help chaîne SV 650 N
|
|
Salut à tous!
Ma chaîne étant sur le point de mourir, je voudrais la changer, mais seulement elle car la couronne et le pignon sont en bon état. Problème, sur le net, je ne trouve que des kit chaîne entier mais pas de chaîne seule.
Un tuyau?
Merci d'avance, et à très vite!
|
|
|
|
|
Ange_blond
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 13:41 Sujet du message:
|
|
Wemoto.fr propose des chaines seules.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 14:03 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Et Slider Motos fait ça aussi...
Attention : il faut impérativement préciser la démultiplication (nb. de dents du pignon et de la couronne)N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
3.14R
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 14:58 Sujet du message:
|
|
Lolite veut juste la chaîne (ce qui parait étonnant vu que c'est qd m^le pignon de sortie de boite qui prend le plus sur un kit complet).
Donc le nombre de maillons avec les références du kit antérieur car tous ne sont pas compatibles.
Sans oublier que la chaîne seule peut être plus chère qu'un kit complet avec les réducs du fournisseur qui va bien... à étudier donc !Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 15:54 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Lolite a écrit: | (...) Un tuyau? (...) |
Mébiensur...
La transmission secondaire est vendue en "kit chaîne" (pignon de sortie de boîte, chaîne et couronne) pour une bonne raison, à savoir une raison technique : ces 3 pièces s'usent plus vite si elles ne sont pas changées toutes ensemble.
Vouloir changer un élément sans changer les 2 autres va conduire à une usure prématurée de l'ensemble ce qui, pour le coup, est anti-économique...
En clair, il vaut mieux tout changer à chaque fois que la chaîne fatigue, chaque élément fera, sur la durée de vie de ton brélon, plus de km et tu économiseras du temps de main d’œuvre.
Le tout te conduira à moins de dépense. Même si tu as l'impression de dépenser davantage à chaque fois, tu dépenseras moins souvent.
Black(pas de bout de chandelle avec la moto)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
Dernière édition par BlackCat le Jeu 29 Oct 2015 18:36, édité 1 fois
|
|
|
|
|
lolinetteu
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 17:55 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | Même si tu as l'impression de dépenser davantage à chaque fois, tu dépenseras moins souvent.
|
+1
|
|
|
|
|
3.14R
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 18:37 Sujet du message:
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le pignon de sortie de boite et la couronne qui comporte un coefficient multiplicateur de 3 pour à peu près les mêmes contraintes initiales. Le pignon s'usant donc trois fois plus vite sauf s'il est fait d'un acier différent. Il y a aussi les kits de transmission garantis à vie sur lesquels nous pourrions deviser...Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
|
|
|
|
|
Thierry
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 21:22 Sujet du message:
|
|
Pour ma part je changerai le kit complet aussi et j'en profiterai pour enlever une dent au pignon tant qu'as le changer. C'est ce que j ai fait sur mon SV . Tu gagne un peu en nervosité dans une utilisation quotidienne c'est plutôt agréable.
|
|
|
|
|
3.14R
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 21:34 Sujet du message:
|
|
Et tu perds un peu en consommation (ce que tu as gagné en kit chaine ?) ?  Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
|
|
|
|
|
lolinetteu
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 10:22 Sujet du message:
|
|
Thierry a écrit: | Tu gagne un peu en nervosité dans une utilisation quotidienne c'est plutôt agréable. |
3.14R a écrit: | Et tu perds un peu en consommation (ce que tu as gagné en kit chaine ?) ?  |
Je pense pas que ce soit pour économiser de l'argent qu'il descend une dent sur le PSB. Le prix sera le même.
|
|
|
|
|
Lolite
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 12:57 Sujet du message:
|
|
Merci à tous pour vos conseils, c'est extra!!
|
|
|
|
|
3.14R
|
Posté le: Ven 30 Oct 2015 13:28 Sujet du message:
|
|
Le régime moteur, à vitesse égale sera supérieur d'où une consommation de carburant légèrement plus élevée. Mais on pinaille...
Deux dents de plus sur un PSB de 12XJR = 17% de consommation en moins (avec un Dyno stage 1 certes !)Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
|
|
|
|
|
|
|