|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Lubrifiant mecacyl Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
J'ai laissé ma belle chez le mécano pour la révision des 30 000 et il m ' a parlé de rajouter un lubrifiant mecacyl pour protéger mon moteur. En effet est ce que mon rythme devient plus
![]() Ma question est : est ce vraiment utile ou bien c'est pipo? En même temps pour 10 euros de plus je ne prends pas de risque. ![]() A vous les studios ![]() ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Tiens j'ai trouvé ça :
test mecacyl |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Merci je vais tester et donner mon humble avis passer les 600 bornes. ...dans 15 j environ.
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
j'ai ensayé sur mes motos de cross: PIPO
![]() |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Mecacyl ça a été bon, aujourd'hui c'est quelques mixtures et beaucoup d'ethanol* et des jolies boites de toutes le couleurs... un peu de la couleur des billets de banque que ça représente.
Si ton moteur bouffe de l'huile, avec mecacyl il va en bouffer encore plus. Il faut changer d'huile et en trouver une plus fiable. Si c'est une moto pas trop vieille, l'huile que j'ai trouvé qui allait le mieux (et j'en ai essayé quelques unes) sur mon 1300Z (il en bouffait plus qu'un 2T) c'est de la motorex 15w50. Si tu en veux, j'en ai. *EDIT: et du toluène fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci mais je sors de mon garagiste et j'ai donc le mecacyl dans le moteur. Je vais essayer et puis je verrais bien. En tout cas merci beaucoup
clo (ex..... clo600cbf) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Regarde ce reportage:
https://www.youtube.com/watch?v=MDYO55oBamE Ceux qui sont plus positifs n'ont pas l'air très indépendants. Si tu l'as déjà mis, tu verras bien comme tu dis. Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Maintenant que tu en a mis , tu peux sérieusement penser à changer de bécane
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
Thierry |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Fév 2015 Messages: 43 Ville: Fonsorbes |
Perso j aurai plutôt changer de qualité d'huile d'abord mais la dit teebox tu verras bien
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Clo me connait et sait très bien que j'adore la taquiner. De plus ça m'embête aussi de lui dire qu'elle a fait de très gros progrès en conduite moto et support d'ivrognes…
![]() ![]() |
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Oui, mais c'est bien là que le bât blesse. Où trouve t on un huile de "bonne" qualité ? Qui a testé sa conso à chaud ou meme apres une bonne montée en température (moteurs refroidissement par air)? .... Juste une info, on trouve (chez les motocistes) surtout toujours les 2 memes marques d'huiles (dont une fait penser à du japonais et l'autre fini par ul)) du meme -groupe/revendeur- qui offrent en premier une grosse marge beneficiaire. ça brille, ya des couleurs, c'est beau, c'est cher, ya écrit racing, il y en a beaucoup, ya meme du carrelage... tout ce qu'il faut pour dire au cerveau que c'est bon.
Attention, ton essai ne sera pas concluant car on rentre en periode "froide" donc, moteur moins chaud et conduite plus tranquille, tout ce qu'il faut pour consommer moins d'huile. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr Dernière édition par dinogt le Sam 19 Déc 2015 9:25, édité 1 fois |
|||||
goudj1 |
![]() |
|||||
Invité |
Change de mécano !!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Déconnez pas les gars
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
goudj1 |
![]() |
|||||
Invité |
Bon alors moi je mettais du xéramix, on n'en trouve pas sur la france (voir Ebay).
Une foie tout les 50 000 km, j'ai pu constater que les bruits moteur avaient diminués de au moins 60%, et au niveau de la comsommation d'huile nada le niveau n'a jamais bougé!!!! J'ai pas d'action dans leur société. Ma brele avait 65000 km, étais de 1994., voila !!! |
|||||
|
||||||
cedricrr |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
Motul 5100+Mecacyl, je trouvais la boite de vitesse beaucoup plus souple qu'avec la sylko 100% synthèse racing que mettent les concess triumph. Et ça s'améliorait à chaque révision+mécacyl (j'ai fais 60mKM avec mon Street, oui j'ai eu le temps de voir
![]() Pour la conso d'huile et d'essence, pas fais attention.. je vais commencer à en mettre dans mon Speedàboiterèche, j'essaierais de regarder ça. RDV dans un an! [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |