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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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34cv... Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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Dav' le Rookie |
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Invité |
Bon ben voila, je viens d'avoir mon permis et je suis limité à 34cv!!
![]() ![]() J'aimerait savoir qu'elles sont les machines que je peux posséder.En particulier les modèle pas courant. Merci d'avance pour vos réponses... Gazzz |
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Sky |
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Invité |
oui? mais encore? |
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drikkus |
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Invité |
la sv est livree d origine en 34cv et ayant eu le modele N 2001 je peux dire que ca peut tres bien te convenir pour commencer! ouala
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golgot_51 |
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Invité |
tu peux brider n'importe qu'elle moto à 34 cheveaux, même une R1, chez yam service , ils l'ont eu fait...mdr
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Ben |
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Invité |
moi je prendrai un bon petit 125 debridé de partout, genre un rs125, ou un nsr ou tzr, c'est une super ecole ça coute pas cher et tu pourra t'eclater au max et exploiter vraiment ta brele.
En plus si t'es un peu mecano sur les bords tu en tire des perfs de fou (surtout les rs) pour les autre bah les classiques hornet, fazer, sv, bandit, et plus petit xjn, er5 cb500, etc. Si tu veux un truc rare il te faut un truc vieux, ou un mono de cross, ou un super mot. dis nous en plus tu veux quoi???? |
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Dav' le Rookie |
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Invité |
Ben je sais pas ce que je veux justement!!!En plus j'ai un petit budget
![]() Pour le 125 c'est mort, si je le débride je l'ai dans le cu... avec l'assurance,nan? J'ai entendu dire que le cbr avec le moteur de la hornet(cbr avant 9 ![]() Gazzz |
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jeanlaff1 |
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Invité |
Je suis d'accord avec Benzz, j'ai commencé par un Cagiva 125 supercity.
C'est un supermotard avec un pneu en 150 à l'arrière, un freinage brembo serie or, une fourche inversé et le moteur du mito avec sa boite 7 (mais la transmission finale est plus courte, pour la patate) ... bref, une super petite bécane. De plus, ça sortait 34 cv pour 125 kilos et te propulsait à 170 en pointe. Vu le poids plume, le moteur et le freinage, dans les virolos, c'était un régal. Bon, c'est sur, côté entretien et achat, ça coutait un peu plus par rapport à un virago 125, mais les perfs et le plaisir de conduite étaient bien là. Je me souviens qu'un collègue avec son 900 diversion (c'est sur c'est pas un référence côté perfs mais comparé à un 125 ...) ne me lachait pas sur ses deux premiers rapports ... Sur un bon 125, tu fais deux ans dessus pendant lesquels tu vas t'éclater. Tu vas payer très peu d'assurance et quand tu passeras en moyenne ou grosse cylindrée ça te piqueras moins pour coller ta vignette verte que si t'achète une grosse bète tout de suite. En plus, si tu veux une assurance tout risque ... |
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mathieu |
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Invité |
tu ne pourras pas asrer de 125 debridé car il y a un poid minimumLe bridage c'est une histoire de rapport poid/puisance (0.16kw/kg) ou 25 kw donc un 125 est top leger pour 34 chevaux !!!
Tu peux voir un 350 DR supemot, ca passe juste Sinon, hornet,SV, ZR7, bandit, 600 monstro..... Mathieu |
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Ptit_Thib |
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Invité |
Tu peux pas dans la théorie et dans les lois mais bon tu croit que les 125 2t sont bridées une fois le rodage fini ?
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Dav' le Rookie |
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Invité |
C'est clair qu'elles ne restent pas bridées!!!
Mais comme ça été dit ci-dessus par Mathieu l'assurance te couvre plus en cas de pépin... Ca me ferai chier de repayer un carénage alors que je serai pas en tord!! En plus tu peux te retrouver sans permis pendant 5ans ![]() Donc pour le 125 ![]() Gazzz |
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Invité |
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beta alp 4
moteur de feu le 350DR version trail et version supermot en + pas chère ![]() http://www.betamotor.com/media/enduro/enduro00.html et heu.....une bécane d'occas assurée tout risques ? |
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Seth |
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Invité |
moi ce que je conseillerai c est de prendre une moto courante en 34ch,parceque en cas de pepin pour trouver des pieces tu vas t amuser ...
et de la prendre non carenee aussi pour les meme raisons ... bref un truc courant quoi style n bandit ou un sv oue ... apres si tu veut moins cher t as tjs les 500 ... |
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![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
t'as oublié ... ton modèle de débutant .. la diversion 600 , même en 34 cv ça avançait cette petite div
![]() Ceci est une signature .... |
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Piéton |
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Invité |
Je suis d'accord avec Matthieu et l'invité !!!
Un bon petit trail sans histoire... C'est léger, c'est sympa, c'est maniable, c'est fun... Et fiable (idéal pour apprendre la mécanique) !!!! Et avec la "mode" supermot qui sévit en ce moment, tu la revendras sans trop de difficulté !!!! ![]() En 34 CV, tu as donc la beta Alp 4.0, le DR 350, le XT 350 ! Si tu veux tater du chemin, tu as aussi le XR 250, le KLX-R 250/300, le TT-R 250... Plus tout un éventail de motos 2T... |
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schtroumpfette |
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Invité |
Pour débuter, c'est vrai qu'un trail c'est vraiment bien (bon faut pas être petit). Sinon y'a les classiques ER5, GS 500, CB500(un peu chère). L'avantage c'est que y'a pas de carénage donc pas de regrets à la chute (tu vas vite constater que tu peux tomber en tort ou non !).
Hornet c'est cher et sa consomme beaucoup (mon voisin en à une, il regrette !). La SV, pour moi c'est pas une moto de débutant (encore qu'en 34 cv ...), c'est ma 3ème moto et vu ses possibilités, c'est pas un truc que je mettrais entre les mains d'un Newbie. La 600 diversion c'est bien aussi mais on s'en lasse vite : manque de pêche. Mais de toute façon, en générale, sa première moto, on s'en sépare vite, c'est juste pour débuter et se faire la main. Et puis même si on à l'air c.. avec des protections partout, tu l'es beaucoup moins après une chute et que tu la relève sans dégâts ! Alors, prends une moto maniable, confortable et tu t'en fous si elle est moche, faut pas que tu aies peur de la tomber ! |
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