|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bridage et Carte grise |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
Bonjour !
J'ai reçu la carte grise de ma moto acheté récemment et en m'attardant dessus, j'ai constaté que la puissance nette maximale (P.2) indiquée était de 70kW, alors que la moto est bridée à 35kW. Je précise que je l'ai faite brider le jour de l'achat et que j'ai attendu d'avoir le certificat de bridage pour faire la demande de carte grise à la préfecture. Donc je voulais déjà confirmation que ce champ P.2 indique bien la puissance maximale "effective", et pas la puissance maximale théorique indépendamment du bridage. J'aimerais bien me tromper et qu'il n'y ait pas d'erreur, mais j'en doute. D'autant plus que le rapport puissance/masse (champ Q. sur la CG) est de 0.16, ce qui correspond bien à 35kW/masse et non pas 70kW/masse (à moins que son poids ait doublé pendant la nuit, mais non, ça va, elle a toujours la ligne ![]() Bref, du coup je suis un peu inquiète là, et surtout ça me fait franchement ch*er d'entamer à nouveau toute une procédure à la préfecture... ![]() ![]() ![]() Et puis sinon il est expliqué ici qu'il faut un document justifiant l'erreur, mais je leur ai donné l'original du certificat de bridage (ils ont refusé la photocopie), alors qu'est ce que je fais s'ils refusent à nouveau la photocopie en tant que justification ? Peut-être que je me prends la tête pour rien et qu'il n'y a pas d'erreur, que ce 70kW est normal, mais je n'ai pas trop d'espoir... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je sais qu'à mon époque, il y avait une mention MTT2 sur la carte grise indépendamment de la puissance lorsque la moto était bridee.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Avec le permis A2, ce n'est plus le cas à partir du moment où la moto est bridée au delà de 25kW il me semble.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Balade toi toujours avec le max de papiers, comme ça, si les schtroumpfs veulent papoter avec toi, tu pourra leur prouver ta bonne foi.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2015 Messages: 23 Ville: TOULOUSE |
Ils ont fait la même erreur avec moi, qu'ils ont corrigé sans frais supplémentaires (l'erreur venait d'eux). Maintenant ma carte grise indique bien 35kW. Mais après coup je me suis dit que j'aurais mieux fait de laisser les 70kW et de me baladait avec le certificat de brigade dans la poche, cela aurait pu m'éviter de repasser par la case préfecture à la fin du permis A2 ...
Aprilia Shiver |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le problème c'est qu'elle est à moitié en normal (les 70kW donc), à moitié bridé (le champ du rapport puissance/masse est à 0,16 et prend bien en compte les 35kW).
Bon du coup je vais me balader avec tous les papiers le temps de décider ce que je fais. ^^ Merci pour vos réponses ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Aliastic |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Du coup, je viens de checker ma carte grise que j'ai depuis quelques années maintenant
![]() Et…la préf a mis la puissance d'origine au lieu de la puissance bridée (alors qu'elle est bien en MTT1 ![]() Je propose qu'on y aille tous ? ![]() M&BS |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |