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franck
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Posté le: Ven 20 Mai 2016 21:36 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Le "tic", c'est le contacteur de feu stop. Vérifie que ça s'allume derrière quand tu freines.
Durites tressées = Durites aviation.
Et le bocal, tu le trouveras au même endroit que le maître cylindre.La route est longue mais la voie est libre.
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darkneo
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Posté le: Ven 20 Mai 2016 22:21 Sujet du message:
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bicylindre addict
Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
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franck a écrit: | Le "tic", c'est le contacteur de feu stop. Vérifie que ça s'allume derrière quand tu freines.
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Ok ben trouvé.... Merci Franck! Je l'avais complètement oublié lui... Mieux vaut ca qu'un joint!
Edit: Bon ben l'absence de tic, c'est que le contacteur fourni avec le MC est... défoncé... donc je viens de le démonter pour remonter le mien (qui fonctionne nickel).
Et pour le bocal, oui j'avais l'intention des les appeler demain (Et edit: on verra aussi ce qu'ils vont me dire pour le contacteur....)Sans virages, pas de gloire
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Thorsen
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Posté le: Sam 21 Mai 2016 7:31 Sujet du message:
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Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
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darkneo
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Posté le: Sam 21 Mai 2016 23:12 Sujet du message:
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bicylindre addict
Inscrit le: 12 Nov 2012
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Ville: Saint Jean
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Ben non ça s'appelle un cross!  Sans virages, pas de gloire
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Thorsen
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Posté le: Dim 22 Mai 2016 0:23 Sujet du message:
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Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
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un velo fixie  J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
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triton
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Posté le: Jeu 26 Mai 2016 10:10 Sujet du message:
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[quote="darkneo"][quote="dinogt"] darkneo a écrit: |
Bref, finalement y'a deux choses que j'aime pas sur une moto: l'électricité et les freins  |
Ne démonte pas ta fourche alors 😁
Après changement as-tu démonté ton ancien MC pour finalement voir son état à l'intérieur ?
En tout cas retrouvé le frein avant sensible et avec du mordant ça doit être comme retrouver une seconde jeunesse !
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franck
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Posté le: Jeu 26 Mai 2016 10:39 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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triton a écrit: | ça doit être comme retrouver une seconde jeunesse ! |
darkneo n'a pas encore fini la première  La route est longue mais la voie est libre.
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darkneo
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Posté le: Jeu 26 Mai 2016 17:37 Sujet du message:
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bicylindre addict
Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
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triton a écrit: |
Ne démonte pas ta fourche alors 😁
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Déjà fait (pour changement des ressorts de fourche et vidange de l'huile pour une plus visqueuse) et c'est franchement moins chiant que le problème que j'ai eu....
Et pour le maitre cylindre, non je ne l'ai pas démonté, Cedrick m'a dit que si c'est le corps qui est abîmé, il peut être difficile de le voir à l'oeil nu....
Au final, entre 26€ pour un kit réparation ou 50€ pour un maître cylindre complet.... j'ai pris la 2e option et niquel (donc le remplacement des durites pourra attendre encore un peu... )
@Franck, je commence à être pris entre deux feux  Sans virages, pas de gloire
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triton
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 2:18 Sujet du message:
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darkneo a écrit: | triton a écrit: |
Ne démonte pas ta fourche alors 😁
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Déjà fait (pour changement des ressorts de fourche et vidange de l'huile pour une plus visqueuse) et c'est franchement moins chiant que le problème que j'ai eu....
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Je pensais plus à ce genre de démontage que j'ai effectué il y a 3 jours 😉
Pour le maitre cylindre c'était par curiosité, savoir si il y avait des marques et un dépôt de petites particules lié à l'usure.
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darkneo
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 10:12 Sujet du message:
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bicylindre addict
Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
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triton a écrit: | darkneo a écrit: | triton a écrit: |
Ne démonte pas ta fourche alors 😁
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Déjà fait (pour changement des ressorts de fourche et vidange de l'huile pour une plus visqueuse) et c'est franchement moins chiant que le problème que j'ai eu....
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Je pensais plus à ce genre de démontage que j'ai effectué il y a 3 jours 😉
Pour le maitre cylindre c'était par curiosité, savoir si il y avait des marques et un dépôt de petites particules lié à l'usure. |
Ma fourche est vachement plus simple, car j'ai pas la tige dedans... Juste les foureaux, les joints/circlips et les ressorts
Mais ça ma rappelle les réparation moteur que j'ai fqit sur 2 brêles, ca aussi c'est relou (mais tellement valorisant quand tu remontes tout et que ça fonctionne nickel!)
Pour le démontage du MC que j'avais, je peux le faire aussi par curiosité, ça doit pas être bien compliqué...Sans virages, pas de gloire
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 12:00 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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franck a écrit: | Titi a écrit: | C'est compatible mais apparament il faut quand même fiare attention sur le choix car elle doivent être adaptées à la moto |
Qu'es-ce que ça peut bien vouloir dire ?! |
Ca veut dire que si elles sont trop courtes de 10 cm, ca ve être tendu ;o)
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 12:03 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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BlackCat a écrit: | Miaou les MTs,
Titi a écrit: | (...) l'ABS risque de se déclencher trop tôt (...) |
L'ABS se "déclenche" lorsque la roue "bloque" (cesse de tourner). |
Plus avec les ABS les plus modernes qui évaluent le niveau de glissement, sans attendre le blocage de roue. (Un léger glissement est d'ailleurs idéal pour le freinage le plus efficace)
Associé aux centrales inertielles, et donc connaissant l'angle de la moto, les seuils en questions sont paramétrés de manière différentes.
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BlackCat
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 12:30 Sujet du message:
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Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
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Miaou les MTs,
Le Chevalier Noir a écrit: |
BlackCat a écrit: | (...) L'ABS se "déclenche" lorsque la roue "bloque" (cesse de tourner). |
(...) Un léger glissement est d'ailleurs idéal pour le freinage le plus efficace (...) |
Certes, tu as raison et tenir ce léger glissement est un gros défi. Mais là, je voulais juste faire simple (pour une fois)
Le Chevalier Noir a écrit: | (...) Associé aux centrales inertielles, et donc connaissant l'angle de la moto, les seuils en questions sont paramétrés de manière différentes. |
Waho ! C'est la consigne de glissement qui est modulée suivant l'angle du brélon ?
Et cette centrale, elle mesure aussi la décélération, l'intègre sur une petite base de temps pour avoir une vitesse et compare cette vitesse de translation à celle des roues via un rayon connu pour obtenir un glissement conforme au théorique en serrant ou pas les freins, non ?
Black(si on détaille un poil)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
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suzuki.full
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 13:02 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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BlackCat a écrit: |
Et cette centrale, elle mesure aussi la décélération, l'intègre sur une petite base de temps pour avoir une vitesse et compare cette vitesse de translation à celle des roues via un rayon connu pour obtenir un glissement conforme au théorique en serrant ou pas les freins, non ?
Black(si on détaille un poil)Cat.  |
Descriptif de celle qui est sur ma moto : (également sur Yamaha R1, Ducati Panigale, Kawasaki ZX10, etc...)
"centrale inertielle Bosch IMU (Inertial Measurement Unit, 40 g seulement, placée dans la boucle arrière) qui mesure 5 axes : l'accélération longitudinale, transversale et verticale, la vitesse angulaire de roulis et la vitesse de tangage sont mesurées, tandis que le 6è axe, l’angle de lacet, est calculé par l’UCE. Ce qui permet d’analyser en permanence le comportement de la moto et l’orientation du châssis, et ainsi d’affiner la réaction des assistances désormais plus nombreuses. "
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borneater
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Posté le: Ven 27 Mai 2016 22:13 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
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Donc en gros, la moto se promène avec un horizon artificiel, sauf qu'on ne le voit pas…
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