|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[cherche] Qui peux réparer une doublure de blouson en cuir ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Bonjour tout le monde,
![]() Je suis à la recherche d'une personne à qui confier mon blouson pour réparer ou remplacer la doublure coton. C'est un blouson qui vient de chez AB Cuir en cuir bien épais et avec une doublure coton comme pour les combinaisons de piste. Cela fait 13 ans que je l'ai et la doublure c'est usée aux endroits où ça frotte (bout des manches, col, tour de ceinture). Les 2 frères d'AB cuir sont parti à la retraite sans pouvoir transmettre leur activité, ce qui est bien dommage. J'ai laissé un message téléphonique et un mail au cas ou pour demander qui il pourraient me conseiller mais je n'ai pas de réponses. Après une recherche rapide, j'ai trouvé sur Toulouse Cazanova Cuir et Cesare Nori. Je ne les connais pas, mais avez-vous un retour d'expérience ou un autre nom d'artisan capable de faire les retouches ? S'il le faut, je suis prêt à envoyer le blouson, mais vu le poids de la bête il faut que la qualité vaille le cout de transport. Merci pour vos réponses. A vous lire, ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Salut Skip'
![]() J'ai confié avec bonheur plusieurs blousons au cordonnier qui se trouve 19 Rue du Dr Guimbaud, à Blagnac : https://goo.gl/maps/mPUnD56LGNA2 Tu peux aussi jeter un œil dans les bonnes adresses: https://www.motards-toulousains.com/pages/pratique/bonnes_adresses.php#27. La bise ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
Salut Franck
![]() Merci pour le conseil, je vais passer le voir dès la semaine prochaine. J'avais fait une recherche qui n'avais rien donné sur le forum, et j'avais zappé les bonnes adresses. Je vais creuser aussi de ce coté. Je te tiens au jus. A bientôt ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Un autre près de François Verdier, Otello diffusion.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Je me demande si Vidal Sports à Graulhet pourrait pas s'oqp de ton blouson.
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Tu as aussi un artisan cordonnier 51 route de Blagnac à Toulouse . 0561 573 888
y'à des pistards qui y vont . j'y ai fais réparé ma combi de piste aprés une chute à plus de 160km/h et c'est du bon boulot à un prix raisonnable . je dois y retourner pour une paire gant et faire coudre des logos |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles... Inscrit le: 21 Avr 2015 Messages: 233 Ville: Toulouse |
Wouha, à plus de 160 km/h.... c'était au bout de la ligne droite alors ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
non en courbe saucisson , mais c'est vrai que toi il te faut 10 kms d'élan avant d'arriver à cette vitesse ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles... Inscrit le: 21 Avr 2015 Messages: 233 Ville: Toulouse |
Ahhh me voilà rassuré, je commençais à m'inquiéter, notre erestor a toujours son mordant .... "m'enfin" 160 au bout de la ligne droite tes chronos doivent s'améliorer... ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
et pour clore , je dirai qu'en ...... avançant plus vite , je m'améliore , ce qui n'est pas ton cas . Point la discussion est close et tu n'as plus rien à dire ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
Place Dupuy il y a aussi un artisan qui répare les blousons moto en cuir
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Alors petit retour après une semaine :
Le Cordonnier de Blagnac fait les retouches sur le cuir des blousons mais pas sur la doublure. Le contact au téléphone est très sympa. Attention il n'ouvre que le matin jusqu'à 13H, et aussi le samedi. Vidal Sport ne fait les réparations que sur les combinaisons qu'il fabrique. Le cordonnier de route de Blagnac ne fait pas les doublures non plus et n'a pas les tailles de fermeture qui sont sur mon blouson. Je l'avais déjà contacté quand j'habitai aux Sept Denier il y a quelques années. Les 2 premiers Casanova et Cesare Nori, feraient les changements de doublure, mais il faut que je passe leur montrer ma peau de vache pour qu'ils me confirment que c'est dans leur cordes. J'ai un doute vu qu'il font du cuir pour la ville et pas dans les épaisseurs de mon blouson. Et qu'il faut refaire une doublure sur laquelle il faut refiler les protection aux épaules, coudes et dorsale. Reste la piste de la place Dupuy que je n'ai pas encore contacté. ![]() En dernier recours, je vais me mettre à la couter, trouver de la toile qui va bien pour le faire à la main ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
quel pays de merde..j'aurais bien des adresses ou ils te feraient ça nickel, mais c'est à 8000km d'ici.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pourquoi pays de merde ? En France aussi il y a de bons artisans qui réparent des doublures de blousons, il faut juste les connaitre. D’où l'utilité ce sujet. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
bien sur qu'il ya des mecs talentueux en france, ils n'en ont que plus de merite, mais quand t'es obligé de les chercher comme un orpailleur cherche de l'or, quand des gars dont c'est le metier refuse de le faire, quand des mags qui vendent du matos de motard et reparent leurs propres cuirs refusent de le faire, quand des cordonniers savent meme pas commander une fermeture eclair sur le net, et se servent de ca comme excuse pour pas faire un truc qui les emmerde, quand un mec qui veut juste faire reparer une doublure d'un cuir, est encore en train de chercher où le faire 15 jours apres, oui pays de merde.
je connais tres bien les US, et niveau service c'est une autre planete. je connais aussi des adresses la bas ou le faire, des mecs, qui font le meme boulot que ceux qui refusent ici, dans des coins paumés, mais savent bosser comme des dieux pour la moitié du prix d'ici et savent aussi se sortir les doigts pour commander une fermeture eclair... ce genre de situations, tu peux en trouver des centaines sur a peu pres tous les sujets et ca se passe toujours de la meme facon. c'est pas un lieu commun , juste mon experience quotidienne confirmée une fois de plus par ce thread.. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |