|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Changement de gommard Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut zatousse!
Bon ben voilà mon pneu arrière arrive au témoin, donc il va falloir que je le change... Et comme c'est mon premier changement de pneu sur la SV, je ne sais pas trop quoi choisir comme boudin... Actuellement, j'ai des Mich PR3 à l'avant et à l'arrière (arrière en 160/60 R17). D'ailleurs, j'ai pas trouvé de témoin sur l'avant, mais ca c'est un autre débat... J'en suis pas particulièrement satisfait, principalement à cause de la "mauvaise" tenue sur route mouillée. Du coup je viens glaner des informations auprès des anci... des expérimentés ![]() - Roulage en solo - Environ 200km/semaine, principalement de la rocade avec quelques balades de temps en temps. - Jamais de piste. - Roulage toute saison (même si il y a peu de chances que le pneu arrière voit l'hiver, on sait jamais) Merci d'avance pour vos conseils! Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
PR4
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
+1 quoi que ![]() ![]() toujours le même ![]() ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Et bé, ça c'est de la réponse rapide! Merci les loulous!
On va rester franchouillard alors (même s'il n'est apparemment pas fabriqué en France...) Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
J'ai quasiment la même utilisation que toi avec mon ER6, j'avais essayé les RoadSmart2 puis les PR4, il me semble que les PR4 tiennent plus en longévité, pour la tenue sur le mouillé, je ne taquine pas assez la poignée (surtout sous la pluie) pour arriver à la limite des pneus. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben disons que sur les routes que je prends, c'est généralement (je pense) la combinaison pluie et gras qui chahute le pneu arrière (car les articles sur la tenue du PR3 sur sol mouillé ne tarissent pas d'éloges sur le net....).
Et pour le roulage toute saison, le seul truc qui m’empêche de prendre la bécane, c'est le verglas (et les déplacements professionnels quand je suis pas dans la région). C'est mon seul moyen de transport ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
Toutefois, je dois souligner un fait troublant. Sur mon avant dernier train de pneus en PR4 j'avais fais le même kilométrage avec l'avant et l'arrière - cela n'avait pas paru inquiéter Slider outre mesure. Il me semblait qu'en moyenne on était sur un avant pour deux arrières, mais bon je ne sais pas si d'autres confirment.
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui j'ai vu sur un site qu'il disait que le train avant pouvait faire 15k KM contre 11k KM pour l'arrière... donc pas vraiment surprenant...
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
j'ai fait entre 14 et 15k KM Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben je garderai l'arrière un peu plus longtemps que le PR3 alors
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
PR4 aussi pour moi
![]() J'en suis très content et je roule aussi tous les jours. Jamais de frayeurs les jours de pluie et j'ai l'impression d'avoir du mal à les user :p Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
A testé les PR3 et PR2. Pas vu de différence, si ce n'est en prix et en esthétique (le 2 est plus "beau"). Pas compris comment le PR3 peut ne pas être satisfaisant sous la pluie. ![]() Il se passe quoi ? C'est quand tu angles ou au freinage / accélération ? Black(curieux)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Pour rompre avec le consensus: Pirelli Angel GT. Moins durable que le Michelin certes, mais 'achement plus fun !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben ma première "frayeur" c'était pneu froid à l’accélération, donc ça compte pas! ![]() Et plus généralement, oui c'est en virage en voulant travailler la bande de peur (nickel si ca intéresse quelqu'un ![]() Après sur quelques freinages aussi (de l'arrière) la roue bloque assez facilement (sur sec, mais aussi sur mouillé)... mais pas sur que ce soit imputable (*que*) au pneu.... Donc je viens de commander le PR4 online, quand il arrivera je m'occuperai des dernières vérif sur la moto: - jeux de soupapes, - synchro des papillons, - PNC aux portes... Ah nan, c'est pas ça... Réglage du TPS - débridage des vitesses 1, 2 et 3 (bon ça je vais ptete le faire un soir ça a l'air d'être vite fait!) Elle devrait repartir pour au moins 60 000 de plus ma ptite Suzie ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ton amorto arrière est en bon état et correctement réglé pour ton poids plume ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |