|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Changement de gommard Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Tu parles de la pompe à vélo devant la bras oscillant? Ben, disons qu'il est "comme à l'origine"... Ca fait partie des futurs changements (mais pour le coup ça fait un sacré investissement, presque 1/4 du prix de la moto voir plus de 50% pour certaines marques...) Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un amorto Suzkiki de 60.000 Km ? Ne cherche pas plus loin pourquoi ton tréteau ne tient pas le pavé quand tu tapes un peu dedans. Y mettre des pneus à 140 balles n'y changera pas grand chose
![]() A l'occasion, essaie le Metzeller Z6 (90€ - j'en ai personnellement toujours été très content en toute circonstance), ça te permettra d'économiser de quoi acheter un amorto. La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Jeu 09 Juin 2016 17:49, édité 2 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Oui j'aimerai (si $) le faire en même temps que tout le reste (donc avant la fin du mois) pour rouler avec une nouvelle moto....
Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Autrefois avec le 900 XJ et des routes plutôt rapides, j'étais en effet pas loin d'user 2 arrières pour un avant. Avec la première FJR et des BT020, ça s'est presque équilibré: environ 10000km chaque pneu. Maintenant sur route sinueuse avec la deuxième FJR et des PR2/3/4, c'est plutôt inversé: 9000km AV et 12000 AR. Born to be wise |
|||||
Larroque |
![]() |
|||||
Invité |
Si je peu te conseiller pour ma part des Michelin radial pilot road 3 en 160/60 rz 17 au sec ou sur du mouiller c'est top !!!!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
darkneo a acheté (page précédente) des PR4. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Et peut être bientôt un emc.... 😊
Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Pour ton amorto, vois avec Slider il m'a monté un amorto moyenne game qui va nettement mieux que l'origine et ne m'a pas couté un bras
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Alors OK, il y aura toujours des pneus meilleurs que d'autres. Quelques considérations à prendre en compte :
l'état de l'amorto arrière, ça y fait… est-ce que tu compte vraiment pousser ta meule dans les retranchements pour exploiter et sentir la différence entre l'un et l'autre gommard ? il parait, plus ou moins, que certains boudins sont mieux adaptés à certaines moto que d'autres… et puis - je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, aujourd'hui il n'existe plus de mauvais gommard. Mon moniteur m'a dit que les motards de la police roulent avec des pirelli angel gt, les premiers prix, et à voir ce qu'ils en font avec… Bon courage ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
@Mickey, après avoir longuement hésité entre monter un amortisseur de ZX10R d'origine (impossible à trouver car tout le monde se l'arrache, ou alors pour 200/300€). Donc pour ce prix je pense que je vais partir sur un modèle EMC (beaucoup moins de soucis pour le montage).
@borneater C'est vrai qu'il n'existe pas de mauvais gommard, mais certains sont plus performants que d'autres, sur sec ou sur mouillé. Idem les temps de chauffe sont différents, les profils des pneus, etc... Donc même s'il n'y a pas de mauvais pneus, chaque pneu est adapté à un style de conduite/mode de roulage donc c'est dommage d'investir dans un pneu avec lequel on ne se sentira pas à l'aise, juste car on n'a pas tapé dans la bonne catégorie.... Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Faut pas répéter sans avoir confirmé par soi même. Si, il existe des mauvais mneux : les "première monte" Dunlop D222 de Yam sont horribles. Par "mauvais" je veux dire lents à la chauffe et pas rassurants sur le mouillé. De savoir que les forces de l'ordre surentrainés à la conduite de leur brélon en font facilement leur ordinaire n'est qu'une maigre consolation lorsque l'arrière part en glissade dès que tu veux angler (à peine) un matin d'hiver "à froid". Y'en a qui aime le drift, perso je déteste ; pas efficace et dangereux. ![]() Froids ou chauds sur le sec ou le mouillé, les PR 2 ou 3 ne m'ont jamais déçu, ça accroche ! Et si je suis convaincu que c'est le cas de bien d'autres mneux, ce n'est pas le cas de tous... ![]() Black(ABS avant déclenché à 40km/h sur un simple ralentissement avec ces cochonneries de D222)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Regarde aussi M-Shock: http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html , c'est la même techno qu'EMC avec des prix moins élevés. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Comme échangé ce midi, un poil trop tard... M'enfin je m'en sors avec un SprtShock 2 a 416€ livré, donc ça reste raisonable... Faut juste que je prévienne ma banque
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |