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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Usure des pneus Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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suzuki.full | Posté le: Jeu 21 Juil 2016 13:00 Sujet du message: Re: Usure des pneus | |||||
full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
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El-Doug | Posté le: Jeu 21 Juil 2016 15:57 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 30 Mar 2015 Messages: 194 Ville: A droite... à gauche |
Ben je l'ai emmené chez Suzuki pour la dernière révision (mai). Et ils ne m'ont rien dis de spécial... pourtant c'était la "grosse révision"... et en plus je leur ai demandé de changer la petite rondelle qui permet le repère de réglage de la chaîne; je pense qu'ils vérifient tout ce qui est suspensions tout ça tout ça.
Je dois y retourner, je leur demanderai. En tout cas merci à tous pour toutes ces précisions. Petite question: une idée de plage prix pour le changement de l'amortisseur arrière?? |
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Thorsen | Posté le: Jeu 21 Juil 2016 21:01 Sujet du message: | |||||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Il ne faut pas mettre un pneu moins performant à l'avant qu'à l'arrière, il y a des risques.
Pour l'usure à droite, tu commences ton attaque sur un rond point par la droite, mais ce n'est qu'une remarque Pour du Michelin, il y a une remise constructeur jusqu'à la fin du mois 30€ de moins pour les deux pneus il me semble. Mais +1 pour faire tester ta machine pour les amortisseurs. J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
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El-Doug | Posté le: Jeu 21 Juil 2016 22:18 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 30 Mar 2015 Messages: 194 Ville: A droite... à gauche |
Je n'y avais pas pensé, mais je vais proposer à ma collègue si elle veut bien tester la moto. Elle roule depuis bien plus longtemps que moi donc elle devrait pouvoir me dire si quelque chose cloche.
Pas faux ton hypothèse Thorsen, c'est vrai qu'en analysant ma conduite aujourd'hui, je me suis rendu compte que je" "jetais" la moto en entré de virage sec ou de rond point... je ne sais pas trop comment décrire, un peu comme quand j'étais sur le plateau, à l'évitement le moniteur disais que je jetais la moto pour négocier la chicane... et je me souviens qu'il me disait que c'est efficace... mais risqué en cas de surprise... et une flaque d'huile ou un trou que je n'aurais pas détecté peut me jouer de tours. Pour les pneus, j'ai commandé des PR3, effectivement un peu moins cher. J'ai expliqué au gars de l'atelier mon soucis, et il m'a dit que ça pouvait également venir d'une vérification pas assez régulière de la pression des pneus; et apparemment le PR4 est sensible à ça. Et c'est vrai que je n'y pense pas forcément toujours Pour la longévité de mes pneus actuels, j'en suis à 16000 à l'avant et 13000 à l'arrière. Plutôt très satisfait ! Mais ce qui m'étonne c'est le peu de différence entre les deux, l'on m'avait dit que (en général) c'était un train complet tout les deux pneus arrière... sûrement un signe de fatigue de plus de la fourche... |
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darkneo | Posté le: Ven 22 Juil 2016 11:11 Sujet du message: | |||||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Sauf le PR4, qui a la même usure avant arrière
Pour l'amorto arrière, j'ai pris un EMC Sportshock d'occaz (faut compter 500€ neuf a peu près), sinon il y a une autre marque beaucoup moins cher (en gros le neuf c'est le prix de l'occaz que j'ai eu), mais je ne me rappelle plus le nom, Franck pourra te le redonner Sans virages, pas de gloire |
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Dragmath | Posté le: Ven 22 Juil 2016 19:34 Sujet du message: | |||||
Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Sur ma versys, l'amorto était tellement dur lors de l'achat (plus de 40 000 bornes) qu'on ne pouvait même plus tourner la bague de réglage. Et je te dis pas ce que prennent les lombaires...
Donc changement: - achat d'occase: beaucoup trop risqué si tu ne connais pas la moto donneuse, incontrôlable sauf si tu te transforme en Hulk. - refection de l'origine: OK mais il pas terrible: 200, plusieurs boites le font en ajoutant une valve si elle n'est pas d'origine. Exemple PGC sur Cahors. - achat neuf de qualité genre EMC (made in france): 540 - achat neuf qualité moyenne YSS (made in Thailand): 300. Ce que j'ai fait en fin de compte. Inutile de dire que ça m'a changé la vie! Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
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franck | Posté le: Ven 22 Juil 2016 21:35 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
La voie médiane: Shock Factory ( http://www.shock-factory.fr/ ), c'est identique à un EMC, pour 395€ livré.
Mike Capon, le boss de Shock Factory, était un partenaire d'EMC avant de partir voler de ses propres ailes. Je n'ai pas personnellement expérimenté ces amortisseurs, mais les retours d'expérience sont bons. La route est longue mais la voie est libre. |
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El-Doug | Posté le: Ven 22 Juil 2016 22:13 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 30 Mar 2015 Messages: 194 Ville: A droite... à gauche |
Je demanderai au garage qu'ils vérifient les suspensions lorsque je ferai changer les pneus.
Merci pour les bons plans suspensions ; c'est faisable tout seul chez soi le changement de l'amortisseur arrière ? Sachant que je sais mettre un peu les mains dans le cambouis (entretien courant et pièces d'usure sur ma voiture et ma moto) |
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franck | Posté le: Ven 22 Juil 2016 22:42 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Oui, sans problème. La route est longue mais la voie est libre. |
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darkneo | Posté le: Sam 23 Juil 2016 9:25 Sujet du message: | |||||
bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Mais avec un minimum de matos quand même, notamment pour maintenir la moto en l'air (on avait pris sous le moteur pour la mienne). Sans virages, pas de gloire |
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borneater | Posté le: Dim 24 Juil 2016 1:43 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
À la grosse louche, il faut compter une bonne heure. Je me suis appuyé sur le manuel d'atelier et sur la mienne c'était assez accessible. M'enfin, j'ai mi bien plus que ça à cause d'une vis qui a cassé, et pour récupérer le morceau il faut désosser la moitié du cul de la bécane
C'est intéressant le coup de l'arrête saillante, mais pour ça je suppose qu'il faut quand même avoiner un peu dans les virolos. En prenant le périph' tous les jours ça risque pas de m'arriver … |
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franck | Posté le: Dim 24 Juil 2016 7:14 Sujet du message: | |||||
>> Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11726 Ville: Toulouse |
Compte bien plus qu'une heure, car si tu es un garçon consciencieux tu vas nettoyer, controler et graisser tout ce que tu vas trouver sur le passage.
La route est longue mais la voie est libre. |
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Thorsen | Posté le: Dim 24 Juil 2016 8:16 Sujet du message: | |||||
Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Il peut y avoir des roulements à changer en chemin, tant qu'à y être
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
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c@ssoulet | Posté le: Dim 24 Juil 2016 14:17 Sujet du message: | |||||
Inscrit le: 17 Mar 2013 Messages: 40 |
L'usure irrégulière à l'AR ça me l'a fait sur 2 power1 et 3 power 2ct. Quand tu approches du témoin, c'est pas uniforme sur toute la circonférence. Ça m'a jamais inquiété plus que ça, de toutes façon les mich power quand ça s'approche du témoin ça fond d'un coup et le changement est proche. On retrouve peut être le même phénomène sur les pr ?
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mickeymousse31 | Posté le: Dim 24 Juil 2016 21:45 Sujet du message: | |||||
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3398 Ville: nord est |
Choix identique pour mon ER6F à 48000 km sur les conseils de Slider Mickey mousse et Minnie frotte |
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