|
Auteur |
Message |
La DuF
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2016 16:48 Sujet du message: Ben voilà, c'est reparti...
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Le 24 octobre 2015, un pote qui se trouvait d'un âge trop avancé pour continuer à rouler sur 2 roues a écrit: | ... ou même les meilleures choses ont une fin !
Dit de façon plus concise: j'ai décidé d'arrêter la pratique de la moto.
Oui, je sais, certains vont dire que je vous la baille belle: il fait plus de 20000km en 10 mois et il nous dit qu'il arrête ? |
À la lecture de la prose citée ci-dessus, votre serviteur a écrit: | Très cher Monsieur,
Comme tu l'as fait remarquer, ce n'est pas la première fois que tu dis vouloir raccrocher les gants. Et, comme pour les précédentes, je ne crois pas un instant à celle-ci.[...]
Si tu laisses tomber les virées sur deux roues,... tu vas te faire chier, mais d'une force !!! [...]
Permets-moi de te dire, avec tout l'amitié, l'affection et le respect que j'ai pour toi, que j'ai l'impression que tu n'as pas fait cet aggiornamento motardesque,[...] et que l'idée de ne plus rouler en ta compagnie me rendrait extrêmement triste.
Ton pote qui t'aime,
La DuF |
Et, bon an, mal an, j'ai commencé à essayer de me faire à l'idée qu'on ne roulerait plus ensemble et qu'on ne se ferait pas la binouse de milieu de balade, dans un patelin improbable du fin fond du Tarn, de l'Ariège ou du Gers...
La semaine dernière, un rendez-vous était pris à l'atelier pour une intervention, avec un nom de Client relativement courant et qui ne m'a pas attiré l'attention plus que ça.
La bécane en question est arrivée sur un plateau, avec le pneu avant à plat,... précédée par son jeune proriétaire en voiture, et qui nous a demandé quelques bricoles sur l'engin.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore compris, Valgo (hééééé oui !) a craqué et s'est offert un Aprilia Pegaso 650, baptisé "Poum-poum" (ça tombe bien, c'est justement le bruit que ça fait au ralenti).
Mon très cher Jean-Claude, j'accueille cette nouvelle avec une joie intense et un petit sourire en coin (avec un poil de "j'voulavaisbiendit") et j'attends avec impatience de pouvoir aller bouffer un peu de gomme et écluser quelques binouses avec toi sur des petites routes spéciales "vieux fourneaux".
Ton pote qui t'aime toujours (quand même),
La DuF
P.S. "Je ne suis pas vieux, je suis juste jeune depuis plus longtemps que vous" (Lao-Dzé)
P.P.S. Et un dégringolage de figure, un !!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2016 17:06 Sujet du message:
|
|
Très bonne nouvelle ......  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Le rouquin marteau
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2016 17:14 Sujet du message:
|
Bla bla bla
|
Bonjour, bonjour,
Et roulez jeunesse !!!
A+
Jean-LucUn poireau en zx6r reste... un poireau!!
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2016 17:18 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Ah ben ! Valgo, on repart faire les routes qu'on a loupées (cause divergences GPS) l'année dernière ? Maintenant que tu as une vraie moto...  Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2016 19:04 Sujet du message:
|
happy on the road
|
pfeuu c'est du réchauffé tout cela, nous on était au courant depuis l'apéro des Mts
je note qu'effectivement tout cela c'est fait dans la discrétion, je n'ai pas vu de post de l'ami Valgo en tout cas si post il y a , je ne l'ai pas vu
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2016 12:31 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
pidjam
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2016 15:49 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2016 18:42 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
revenir en moto, je comprends... mais après toutes ces BMW.... revenir si modestement ?
Aaaah, c'est un stratagème pour revenir vraiment en moto d'ici deux mois !!
|
|
|
|
|
|
|