Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Attention un Allemand!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sukutu Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 12:28 Sujet du message: Attention un Allemand!

Bonjour à tous!

Je m'appelle Felix, 26 ans. Je suis venu à Toulouse d'Allemagne en Moto. Je reste pour huit moins et je cherche d'autres motards pour rouler ensemble car c'est plus agréable. J'ai une Suzuki Bandit 600N qui est un peu veille mais elle roule bien jusqu'à present.

Je suis pas habitué au trafic français encore. En général je préfére rouler une vitesse moderat...

À bientôt ! yo.gif

Felix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 13:11 Sujet du message:

Salut et félicitation d'avoir survécu au trafic français jusqu'ici ! Quels sont les différences entre les deux peuples sur la route ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 14:23 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Wilkommen bei uns !

@Borneater : la taille des plaques d'immatriculation ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 14:25 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Willkommen! v_copain_motard.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 15:26 Sujet du message:

Ici on n'appelle plus ça des plaques d'immatriculation, voyons ! Ce sont des aérofreins. Ce qui justifie d'ailleurs la fin du bridage à 100 cv…

Répondre en citant

Sukutu Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 20:54 Sujet du message:

Merci pour vos bienvenues. Excuse-moi si je fais un erreur dans votre langue, mais j'apprends vite! icon_smile.gif

Par exemple ma impression est que les automobilistes ici sont plus prévenants à l'égard de motards.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Dim 04 Sep 2016 23:40 Sujet du message:

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

En fait, ça dépends des régions. En Aquitaine, à Bordeaux, ils savent ce qu'est un 2-roues. Motorisé ou non. À Toulouse, ils ne savent pas ce que c'est…

Moi qui pensais que les allemands étaient beaucoup plus attentifs aux motos, je suis surpris.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 05 Sep 2016 9:33 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Guthen Tag
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 05 Sep 2016 10:08 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut, et bienvenue.
En Allemagne les motards font comme les voitures : quand il y a un bouchon ils restent derrière les voitures.
Et comme les motards allemands ne remontent pas les files de voiture, les voitures ne se poussent pas pour laisser un espace plus important.
Et les motards allemands roulent à la vitesse règlementaire.
Ca fait quelques différences déjà icon_smile.gif

Par contre, même si ça ne concerne pas le trafic, une large partie des motards allemands roulent en combi intégrale. Et ça ça parait intelligent.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Sukutu Message Posté le: Lun 05 Sep 2016 17:52 Sujet du message:

Ramel a écrit:

Et les motards allemands roulent à la vitesse règlementaire.

J'ai vu beaucoup de motards allemands qui a roulent trop vite. Haha. Peut-être en moyenne c'est vrai. Je crois que plusieurs de motards que en France restent dernier les voitures parce que parfois il y a un automobilist qui bloque intentionnel le chemin... hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 05 Sep 2016 21:13 Sujet du message:

Et quels sont les us et coutumes autour de l'usage de la moto ? Est-ce que vous vous en servez régulièrement pour aller au travail, par exemple ? Est-ce que les entreprises ont intégré les motards avec des parking, des vestiaires pour se changer ? Est-ce que vous vous en servez essentiellement pour le loisir ? Comment sont perçu les scooters et les maxi scooters (grosse cylindrée genre t-max), et le machin à 3 roues ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 08 Sep 2016 0:09 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Herzlich willkommen meusieur.gif

borneater a écrit:
En Aquitaine, à Bordeaux, ils savent ce qu'est un 2-roues. Motorisé ou non. .

Tous les jours, une nouvelle connerie icon_rolleyes.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Jeu 08 Sep 2016 13:47 Sujet du message:

Et pourtant… Sur les grands boulevards, en plein heure de pointe, un gars s'est très aimablement écarté pour me laisser plus de place. J'étais à vélo.

Je n'ai jamais vu ça ailleurs, ni paris, ni toulouse.

Sans parler des infrastructures dédiés aux vélos dans la ville, ou alentours.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 08 Sep 2016 22:42 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

borneater a écrit:
un gars

Oui, ça c'est clair que c'est représentatif d'une région icon_smile.gif
Tu en connais beaucoup d'autres des régions ? icon_biggrin.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: