|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Répression : encore un tour de "vice" |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTS,
Comme on ne connaît jamais assez son ennemi, il m'arrive de lire (avec un pince-nez , des lunettes de protection et des gants) le Figaro (le vrai, pas le fake gorafi) ![]() Et là dans cet article, je lis :
Or donc nous y sommes, voici venir les prémices de blackwater, la société de mercenaires tristement célèbre depuis les guerres en Irak. A compter de l'an prochain, des fonctions de police seront assurées en France par des non-fonctionnaires. Pour mémoire, il y a un précédent historique à la délégation de la perception de taxes, impôts et amendes à du "privé". Cela s'appelait la ferme générale et c'est une des raisons de la révolution de 1789... Les temps s'obscurcissent... Black(vit la fin de l'état de droit en direct)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ca fait un moment que ce truc est dans les tuyaux... Tout benef pour cette société privée, car je suppose que c'est l'état qui va les payer, donc nos impôts.... et qu'ils sont certainement plus cher qu'un fonctionnaire....
Sans virages, pas de gloire |
|||||||
Bouss |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Souvenez vous, les radars auto devaient "permettre aux effectifs de maintien de l'ordre d'être redéployés sur d'autres missions"
Mon q, z'ont réduit les effectifs Mais bien sur, on te tabasse de la sécurité matin midi et soir... VIVRE TUE |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Et… euh… je vais dire une connerie… euh… on a voté pour ça ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je confirme. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Heu, cher chat noir, ôte-moi d'un doute...
Ne me dis pas que tu es en train de découvrir une partie des conséquences de nos choix sociaux-économiques ? (car, oui, pour répondre à Borneater, nous avons bien voté pour ça, soit directement, soit en ne votant pas). Bon, allez, je suis vieux, et c'est bien connu les vieux ça radote, ![]() ![]()
Personnellement j'aurais plutôt tendance à dire: c'est dommage, je ne vivrai pas assez longtemps pour admirer dans toute sa splendeur l'effondrement de notre système.... Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||
MrPayne |
![]() |
|||||||
à priori la projection budgetaire pour 2017 parle d"une augmentation de 25% des revenus des radars
avec le deploiement de nouveaux moyens , et donc des voitures banalisées avec des Academy ( non mais oh blackwater c'est fini mosieur ) dedans... apres le figaro cest l'ennemi , c'est la voix de son maitre quoi en fait ...(http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/33224-presse-subventionnee-les-20-journaux-les-plus-aides-par-l-etat) |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Miaou les MTs,
Non, mon cher Valgo, bien entendu, je ne découvre pas. Mais je communique dans l’espoir fou que ceux qui votent (ou ne votent pas) prennent conscience des dites conséquences. Cela dit, je suis en total désaccord avec cette idée que « nous » avons voté pour ça. JE n’ai pas voté pour ça (et je me permets de douter que TU aies de ton côté voté pour ça). Conséquemment, en suivant ta logique, le « nous » devrait être remplacé par « une majorité d’entre nous » a voté pour ça. Mais même ainsi, je récuse cette approche. Car (et je ne te l’apprends pas), nous, le peuple, ne faisons pas les lois. Nous déléguons cette tâche à la représentation nationale qui hélas ne nous représente que fort peu et s’occupe beaucoup plus d’elle-même et des lobbys qui la gangrène. Et ce système lamentable fut certes validé par le peuple (une majorité d’entre nous) mais c'était en… 1956 ! Tu étais peut être né (et peut être en âge de voter) mais ce n'est sûrement le cas de la majorité du corps électoral. Marianne V est agonisante, bouffée de l’intérieur par le crabe de la corruption. Je refuse donc d’être tenu pour responsable des "choix sociaux-économiques" qu'on m'impose, au besoin à coup de 49.3 lorsque la députation a un sursaut d'honneur (ou une crainte démagogique). Black(votons pour ceux qui proposent une Marianne VI)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Mon idée de la démocratie est que, puisque tu n'es pas sur ton île déserte où tu as plein pouvoir et choix libre sur tout, tu fais partie d'une communauté nationale et bon gré mal gré tu partages les choix et options démocratiques. Et tu auras beaucoup de mal à m'ôter de l'esprit que le système socio-économique dans lequel nous vivons et qui nous détruit en fait bien partie. ![]()
... que nous élisons ! et voilà.... Étant responsable de mon vote, je me sens responsable des conséquences ![]()
![]() ![]() Ce sidi, "nous" allons peut-être nous arrêter là. Ça tourne au cours d'instruction civique, ce n'est peut-être pas l'objet premier de ce forum même si ça ne me déplait pas... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Miaou les MTs,
Oups : cf. constitution (1958 et non 1956 dsl) : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale." Nous ne sommes pas "en démocratie" mais "en République" (dont l'aspect "laïque, démocratique et sociale" est de moins en moins évident) ce pour quoi ayant toujours voté pour des personnes qui n'ont pas été élue, je refuse d'être tenu pour responsable. ![]()
Soit... Black(motard mais pas que)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |