|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseil pour achat ordi.Diffence entre 2 processeurs Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Salut les Mts J'ai encore besoin de vos lumières informatiques.
Je pense changer mon ordi qui rame tout le temps. A la Fnac: processeur AMD A 6. Chez darty : processeur Intel celeron N 3060. C'est quoi la différence? Et le mieux? en sachant que j'utilise mon ordi, pour les photos, mon courrier et bien sur organiser avec google de superbes balades pour les MTs les modéles en question Darty;:Hp 15 -ay050nf Fnac : Hp 15 -BA020F. bien sur ces questions pour moi c'est du chinois, là c'est ma fille qui cherche à m'aider et j'ai pensé à vous pour lui donner plus d'infos Clo clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Personnellement, je choisirais l'Intel, un peu moins puissant, mais qui dissipe 6 Watts au lieu de 15 pour l'AMD. Du coup, avec l'Intel la batterie dure plus longtemps, et l'ordi chauffe moins.
Si possible, achète un ordi avec un SSD plutôt qu'un disque dur. C'est un peu plus cher, mais il sera plus rapide et consommera encore moins de batterie. Ceci dit, tu as quel budget ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
Petit
..... moins ou pas plus de 500. Mais tu confirmes notre 1 choix. Merci beaucoup. clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je suppose que tu veux du neuf pour "ne pas être emmerdée", mais avec un budget de 500€, personnellement, j'achèterais ça : https://www.leboncoin.fr/informatique/1048698717.htm?ca=16_s
Alors oui, c'est une machine d'occasion, mais les HP EliteBook sont des PC professionnels, très performants, solides et fiables, avec d'excellents écrans, une multitude de ports, et cerise sur le gâteau on peut vraiment les faire évoluer et les réparer, contrairement aux portables "de supermarché". Entre cette machine et celle que tu convoites, il y a un univers. Réfléchis ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 263 Ville: Rieumes |
Heu comment dire "C'EST DE LA MERDE".
Pour moi hp ça ne vaut rien comme les celeron, AMD je peux pas juger connais pas. Perso je choisirait plutôt sa : http://m.ldlc.com/fiche/PB00218950.html Pour moi il faut minimum un i3 (intel) avec tout ça bon courage pour bien choisir. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Si c'est un ordinateur sédentaire, il y a aussi ça
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Ca dépend si Clo a plus de problème de performance, ou plus besoin de rester longtemps sur batterie. Clo, quel est ton modèle actuel que tu trouves lent? Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Je partage le point de vue de Franck, j'ai acheté une machine pro de 3 ans chez Flash Computer, ils ne font que du matériel pro, plus fiable que les machines de supermarché. Ils sont près du Carouf Purpan. Bises Clo J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
![]() |
![]() |
|||
je n'ose pas vous dire l'age de mon portable, il doit avoir 10 ans , mais a part vous pour le faire chauffer c'est pas trop ma tasse de thé l'informatique
![]() ![]() je vais faire lire vos message à ma fille merci à tous clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mon vieux ordi a 2Go de RAM et 120Go de Disque dur, un vrai ordi de
![]() je passe le relais à ma fille Alexandra. clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mar 2015 Messages: 263 Ville: Rieumes |
Je viens de demander à un pote il me dit que le intel vas très bien pour ce que tu vas en faire.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
c'est vendu, je n'ai plus qu'a être sage et le père Noel, enfin la mère Noel à faire son boulot!
merci pour vos avis! clo (ex..... clo600cbf) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 10 Avr 2016 Messages: 192 Ville: Toulouse |
Pour le processeur intel I3, pour ton utiisation plus n'est pas utile!
Pour ton utilisation 4go de ram suffiront Comme dit precedemment le ssd pour la memoire c'est idéal, c'est de la memoire flash, le pc va etre rapide. En comparatif sur un disque-dur la memoire est sur un disque qui tourne la plupart dubtemps a 5400Tr/min, se qui explique que sur certain pc bien chargé le pc soit lent surtout au demarrage! si tu ne joue pas, ne prete même pas attention a la carte graphique. Attens vendredi, c'est le black friday!!! Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 10 Avr 2016 Messages: 192 Ville: Toulouse |
Puis si PC portable regarde la resolution de l'ecran, un full HD sera plus agréable!
Rigolez, rigolons, mais se torcher le cul avec des boulons, c'est pas de la mécanique !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
merci mais la promo était jusqu'à demain, donc achat fait
merci ![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |