|
Auteur |
Message |
LunR
|
Posté le: Mar 13 Déc 2016 23:11 Sujet du message: Une rase-bitume se joint à vous !
|
|
Hello tout le monde,
Je viens donc de m 'inscrire sur votre forum que j 'ai parcouru et j 'ai trouvé l 'ambiance sympa.
Je suis donc une p'tite bonne femme de 150 cm qui a obtenu (enfin ) son permis A2 fin juin 2016. Ça n'a pas été sans mal, découragements, stagnations de longues durées mais avec persévérance j 'y suis arrivée ! (et j 'ai eu une monitrice et un moniteur au top )
J 'ai donc fait l 'achat de la SV650 (début juillet) et j 'ai profité de l 'été pour rouler. Alors oui, à mon rythme, m égarant sur les routes et traversant de nombreux départements La creuse, l'Yonne , l 'Indre et Loire, sous la pluie, le soleil, les routes fraîchement gravillonnées et les virages qu 'il me faut encore apprivoiser !!
Mais ce fut un régal et j 'ai hâte de refaire de virées.
Je ne sais pas du tout rouler en groupe, ça me réjouie mais me stresse en même temps (J'ai lu le MT Pratique).
Je n'y connais rien en mécanique mais je vais tenter de me pencher sur la question.
Je suivrai les actu du forum pour tenter de participer à l 'une de vos sorties
A bientôt
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 2:29 Sujet du message:
|
|
Bienvenue et félicitations !
|
|
|
|
|
LunR
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 11:22 Sujet du message:
|
|
borneater a écrit: | Bienvenue et félicitations ! |
Merci
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 12:13 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Bienvenue !
Et respect ! 150 cm, ce n'est pas fastoche sur les gros cubes !Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
LunR
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 15:52 Sujet du message:
|
|
Guy a écrit: | Bienvenue !
Et respect ! 150 cm, ce n'est pas fastoche sur les gros cubes ! |
Merci merci
Oui oui pas facile C 'est aussi pour ça le choix de la sv qui n'est pas très haute mais même avec le kit de rabaissement , je ne touche pas les 2 pieds par terre ....il faut toujours que je sois vigilante sur les arrêts et pour les manœuvres ben j'applique les poussettes .... ca fait un peu de muscu , hihihi.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 16:29 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
BOOOOOOOOOOOOOOOOM Encore une SV! Bienvenue parmi nous!
C'est quoi? Une N? Une S? Quelle année? Une barbue (une moche)?
@Bientot, et pour le rythme, le principal c'est d'arriver entier, Clo pourra te le confirmer  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
LunR
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 17:13 Sujet du message:
|
|
darkneo a écrit: | BOOOOOOOOOOOOOOOOM Encore une SV! Bienvenue parmi nous!
C'est quoi? Une N? Une S? Quelle année? Une barbue (une moche)?
@Bientot, et pour le rythme, le principal c'est d'arriver entier, Clo pourra te le confirmer  |
Alors c 'est la SV650 N 2016 noir.... et j 'espère que le père Noël sera gentil, car je souhaite lui ajouter un saute-vent et un capot de selle ( je trouve ça classe ) puis l 'agrémenter d'un sabot et d 'écopes radiateur (j 'aime bien celles de suzuki) mais bon ca se fera au fur et à mesure .
En tout cas merci et j 'espère vite pouvoir me joindre à vous pour une ch'tite balade
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 19:32 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
2016... ça par contre tu dois être là seule! Les carénages ermax sont pas mal non plus.. pour le capot de selle je te conseille un achat d'occasion et un coup de peinture ça te coûtera certainement moins cher que là pièce neuve chez SuzSans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
_sds_
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 19:38 Sujet du message:
|
|
Bienvenue et toutes mes FELICITATIONS!! pfff suis admiratrice!!
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 19:46 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Ouelcome parmi nous.
Pour le roulage en groupe, ça se passe très bien, reste le rythme qui est annoncé lors de la discution de balade.
Pour la mécanique, tu trouvera de bon conseil ici, voir qq aides et donc apprentissage, pour l'entretien simple(batterie, vidange, freins)
Voir faire permet d'apprendre si tu as envie d'y mettre les mains, sinon y a qq garage sympa (Sliders moto).
darkneo a écrit: | ... Une barbue (une moche)? |
Tu parles de toi
|
|
|
|
|
Greg31
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 20:03 Sujet du message:
|
Rider of the Road
|
Bienvenue parmis les MT.  Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
|
|
|
|
|
LunR
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 20:10 Sujet du message:
|
|
@ Darkneo : faudra que je regarde pour l'occaz, mais pas sûr de trouver .... j'ai vu qu'ermax en produisait (capot de selle) brut ou couleur noir... mais je ne sais pas combien ça coûte de la faire peindre ?
@_sds_ : Merci, merci
@byby31 : Merci pour ton message. Je suis rassurée que ça se passe bien . Je verrai lors d'une rencontre pour connaître ce que signifie le rythme, comment est défini le statut confirmé ou débutant ...
Et je suis partante pour un peu de méca, j 'aime savoir comment ça fonctionne et je suis une totale novice donc si quelqu'un a des entretiens à faire sur leur bécane je veux bien jeter un oeil et merci pour l'info sur le nom du garage.
@ Greg31: Merci beaucoup
|
|
|
|
|
Bouss
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 20:45 Sujet du message:
|
|
Welcome!
Je dirais bien que le bonne taille, c'est quand le genou y touche par terre, mais bon
|
|
|
|
|
LunR
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 21:46 Sujet du message:
|
|
Merci
Bouss a écrit: | Je dirais bien que le bonne taille, c'est quand le genou y touche par terre, mais bon  |
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Mer 14 Déc 2016 22:10 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Wheels comeMickey mousse et Minnie frotte