|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ZRC, moto d'avant 2007, toussa toussa Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Roaxx31 |
![]() |
|||||
Les restrictions de circulations pont été levées vers 2009-2010 je crois après on ne peut pas s'en servir pour aller au boulot mais que dans un cadre privé.
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
J'ai encore mieux. La mienne à 34 ans et 270 000 km. Elle sort d'une révision et tout va bien, c'est reparti pour longtemps encore j'espère.
Pour éviter les problèmes avec les nouvelles lois je pense vraiment passer en carte grise collection. Y'a t-il des inconvénients ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Aucun. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
euh… Je ne suis pas sûr de moi et j'ai entendu, il y a plusieurs années, qu'il y avait quelques inconvénients. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Il était question d'être limité dans les déplacements uniquement au département, au-delà il faudrait une autorisation. Et puis je sais plus quoi d'autre…
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
C'était il y a plusieurs années. J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Tout change
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Bonjour,ça ne se joue pas chez le Préfet, mais avec les représentants du grand Toulouse. Apres une approche en off, il est question que se monte un groupe de projet : ils s'engagent à nous consulter (la FFMC31) dès que ce dernier est construit. La mise en oeuvre d'une ZCR ne les fait pas rever ; maintenant, entre une position de bon sens et des décisions de postures, nous ne sommes à l'abris de rien. Donc par mesure conservatoire il y a lieu de se prémunir en prévision de la sanction. Soit c'est chacun dans son coin avec des CG de collection (c'est ce qui se dessine ici on dirait), on rale derrière un clavier, soit on se bagarre en occupant le terrain et en montrant qu'on n'est pas content, voir même on se fédère (ah, mais ça existe déjà non ?) Au vu de la participation à la dernière manifestation contre les ZCR ce n'est pas la deuxième option qui marche le mieux. En attendant les ZCR, il y a des consultations publiques pour que nous, usagers, participions au plan d'aménagement urbain. Vous avez déjà constaté qu'il est dur de circuler en ville, que les voies disparaissent au profit de couloirs de bus souvent déserts (la 113 par exemple), que le vélo s'y fait une grande place avec une certaine liberté avec le code de la route en toute impunité. Là aussi il faut se montrer car le deux roue est COMPLETEMENT ignoré ; c'est ce que nous constatons quand nous avons le temps d'y participer. Allez lire nos propositions et arguments (qui démontent un peu l'utilité des ZCR sans le dire) ici : Participation de la FFMC31 à commenter le projet « Mobilités 2020-2025-2030 » Si ca vous plait et etes d'accord, vous pouvez voter pour notre bafouille chez Tisseo (cliquez sur F5 pour que s'affichent en bas de page les propositions), choisissez le post it signé "Secrétaire" . Une façon de s'impliquer, même derrière un clavier. Au passage, notez les com d'associations de vélo ; ce n'est rien comparé au contenu anti bagnole entendu lors de ces rencontres. Au passage, pour avoir rencontré Emmanuel Barbe l'an dernier, ce dernier ne tarissait pas d'éloges à notre égard : "Je connais bien la FFMC, pour etes très impliqués, vos motos sont en bon état, entretenues et ne nécessitent pas l'obligation d'un contrôle technique ; de plus vous roulez bien équipé : une obligation de porter des gants ne vous concerne pas" Jusque là tout va bien alors ..... mais : "Mais vous n'etes pas représentatif, vous n'etes que 10000 adhérents alors qu'il y a 4 millions d'usagers en 2RM !" C'est là que prend le sens du "Plus nombreux, plus Fort". One life, Live it ... |
|||||
senator_palpatine |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Nov 2016 Messages: 19 Ville: Muret |
Bien vu JMP... suis allé sur les liens et ai voté!
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je suis un peu gêné avec la notion de représentativité.
Il y très peu de temps, l'affaire denis beaupin éclatait. Il se serait rendu coupable d'agression sexuelle envers les femmes de son parti, europe écologie les vert il me semble. Cela a provoqué un scandale dans la classe politique, et dans la foulée a été rédigé une proposition de loi visant à rendre inéligible quiconque serait coupable de ce genre d'acte (et un peu plus, je ne connais pas tous les détails). Cette loi a été votée par 9 (NEUF) députés, 3 (TROIS) pour, et 6 (SIX) contre, principalement des femmes ![]() Sur ce vote, je ne me sens pas très bien représenté… Donc qu'une personnalité telle que Emmanuel Barbe puisse utiliser le manque de représentativité avec 10'000 adhérents me gêne un peu aux entournures… Je reste entièrement d'accord avec l'expression "Plus nombreux, plus Fort". |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Tu es plein de contrariétés ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
On n'a pas forcément besoin d'adhérer à un groupe pour en défendre certaines valeurs ..
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
C'est pas faux, d'ailleurs je suis persuadé que la plupart des motards présent lors des manifs organisés par la FFMC n'y sont pas adhérent. Le seul problème, c'est quand ce groupe veut défendre les droits des usagers face aux instances, 10 000 adhérents sur 4 Millions de 2 RM, l'argument d'un groupe "non représentatif" parait légitime (quoi qu'un peu hyprocrite certes), car la FFMC ne représente que 0,25% des 2RM en France... HS: J'ai oublié de payer ma cotiz patron! Je vais le faire de suite! ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
senator_palpatine |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Nov 2016 Messages: 19 Ville: Muret |
suis d'accord aussi |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pas de soucis de mémoire, juste des soucis d'organisation (avec le fameux "Je le ferai plus tard...."). Et oui, 2 gamines à la maison maintenant! Sans virages, pas de gloire |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |