|
Auteur |
Message |
Yoh
|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 13:45 Sujet du message: Comparatif pneus Sport Tourisme
|
Brooooapppppp!!!!!
Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
|
Bonjour a tous,
pour avoir échangé de cela avec l'un d'entre vous, voici le comparatif de M et M sur les pneus Sport Tourisme:
Voila, bonne lecture
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 20:47 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
|
Merci beaucoup !
|
|
|
|
|
cortez
|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 21:23 Sujet du message:
|
Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
|
Intéressant, j'ai actuellement le pirelli angel gt comme dans l'essai et c'est exactement le même ressenti. Le sec c'est pas mal avec un petit manque d'accroche. Le mouillé...j'ai une espèce de sensation de mou du cul dans les trajectoires. J'ai l'impression que l'arrière s'est arrêté a l'entrée du virage style "va-y je te rejoins de l'autre coté!". Je ne remettrais pas la même monte."Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel
|
|
|
|
|
Yoh
|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 21:33 Sujet du message:
|
Brooooapppppp!!!!!
Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
|
Si ça vous intéresse jpeux chercher où j'ai mis le même test mais sur les pneus hypersport.
Dernière édition par Yoh le Mer 29 Mar 2017 22:46, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 22:21 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
|
|
|
|
|
Yoh
|
Posté le: Mer 29 Mar 2017 22:48 Sujet du message:
|
Brooooapppppp!!!!!
Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 834
Ville: Mondonville
|
Je partage juste ce test... Après si vous voulez tout le volume faut l'acheter ou vous abonner...
Après si un modo pense qu'il faut sortir le post je le supprime tout de suite..
|
|
|
|
|
vins
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2017 19:42 Sujet du message:
|
|
salut,
Merci, ça tombe à pic ce test mais ça restera pirelli corsa (AV et AR). Faut juste ne pas rencontrer la pluie en cours de route.
V
|
|
|
|
|
borneater
|
Posté le: Jeu 30 Mar 2017 23:08 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
|
Ce dossier est très intéressant, mais je me pose quelques questions. Je me tourne vers vous, et en particuliers vers ceux qui ont eu beaucoup de motos, et qui ont essayé tout plein de pneus différents.
Est-ce que ces essais sont valables pour toutes les motos ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une véritable synergie entre le pneu, la moto, et les différents réglages de suspension. Ces essais ont été réalisés avec une GSX-S, de 209 KG, avec une géométrie moderne, un centre de gravité bas… Mon CBR1000F était une sportive début 90, elle est aujourd'hui rétrogradée en GT, elle pèse 280kg, la géométrie est datée, le centre de gravité est située au niveau du réservoir, bref est-ce que ces essais et observations sont transposable à ma moto ?
Et la question de la longévité n'a pas été abordée, ni de la manière dont le pneu se comporte avec la dégradation…
Merci de me faire profiter de vos lumières
|
|
|
|
|
Le rouquin marteau
|
Posté le: Ven 31 Mar 2017 7:26 Sujet du message:
|
Bla bla bla
Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 648
Ville: Balma
|
Bonjour, bonjour,
@ borneater: questions intéressantes, que je me suis aussi
posée (j'ai un VFR de 240kg)
Pour la longévité, il faut plutôt regarder sur des sites comme Le repaire des Motards
où des utilisateurs font des retours d'expérience.
Pour ma part, j'ai mis des dunlop sport smart 2, l'avant à fait 12000, l'arriere +
(Bon ok, je roule comme une merde).
Par contre, ils chauffent très vite, et sont très bons sous la pluie.
Concernant ta moto, je pense que le choix de pneus plus performants
ne peux qu'améliorer son comportement. Par contre, gaffe au poids,
tous les pneus ont des indices de charge.
A+
Jean-LucUn poireau en zx6r reste... un poireau!!
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Ven 31 Mar 2017 8:16 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
J'ai lu périodiquement des essais de pneus, j'en ai essayé. Ma petite expérience n'est pas toujours d'accord avec ce qui se dit dans les essais.
Comme le dit borneater, il y a une subtile alchimie entre les pneus, la moto, ses réglages... Et ne pas oublier le pilote !
Je suis fidèle depuis quelques kilomètres aux Pirelli Angel GT: la Guzzi est quasi-agile avec, je "sens" ce qu'il faut des phénomènes de la route, bref, ils me conviennent tout à fait. Le reproche que je fait est qu'ils ne sont pas donnés, ils ne durent pas super-longtemps (7000 bornes environ)
Les Michelin ont une excellente longévité, accrochent très bien sur le sec et le mouillé, très bon rapport qualité/prix, mais le ressenti est "pneus carrés", aucun fun.
J'avais été satisfait des prestations des Dunlop Roadsmart 2 et Bridgestone BT23, sans égaler bien sûr les Pirelli.
La pire déception aura été pour moi les Metzeler Z8 Interact, encensés par la presse, et avec lesquels je me suis fait peur (même pas vite), plusieurs fois.
Comme quoi...Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
Dernière édition par Guy le Ven 31 Mar 2017 19:26, édité 1 fois
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Ven 31 Mar 2017 19:05 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
|
Qu'importe le pneu pourvu que la toile reste Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
pneu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 133 fois
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Ven 31 Mar 2017 19:27 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
|
mipa a écrit: | Qu'importe le pneu pourvu que la toile reste |
Je ne sais pas pourquoi, çà me rappelle la devinette: "Quelle est la différence entre un pneu et un string ?" Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Ven 31 Mar 2017 19:36 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
|
|
|
|
|
|
|
|