|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
20/05/2017: Une classique pyrénéenne: Le retour |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 20/05/2017: Une classique pyrénéenne.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Bien rentrés, après une bonne virée, avec une météo parfois limite, mais finalement correcte.
Merci à tous, et à plus tard pour un compte-rendu plus complet ! Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 207 Ville: Saubens |
Je mettrai les rares photos que j'ai faites mais il faudra les redimensionner.
![]() Une superbe journée malgré des craintes le matin (petite pluie intermittente notamment), plein de soleil et des paysages de printemps exceptionnels! Et surtout, plein de beaux virages de montagne! ![]() Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Dommage, j'avais oublié mon balais de cantonnier pour finir de déblayer la route du col de Balès...
![]() Meuh non je déconne ![]() Le temps a été acceptable: en tout cas il nous aura tout donné. Depuis un peu de pluie jusqu'au soleil en passant par le ciel couvert et le nuage menaçant en haut du col de la Core. A temps complet nous ne fûmes que 4, mais quels quatre ! Merci Guy ! Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
Kit |
![]() |
|||
Excellent ride! Au moins la partie que j'ai fait, qui a vraiment donner envie de faire la totalité mais j'avais des obligations... Très bonne petite mélange de bécanes et de pilotes; je savais pas qu'une Guzzi peut être piloter comme un 600 sportif
![]() Merci Guy et merci à toute et tous pour l'accueil. À la prochaine ! (Et vive les belles italiennes.) |
|||
Kit |
![]() |
|||
Je m'excuse de mes fautes d'orthographe !
|
|||
alex3177 |
![]() |
|||
Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 79 Ville: Avignonet lauragais |
Super road dites vous??? Carrement énorme! !! Belles routes, équipe au top, les Pyrénées toutes offertes, la meteo qui fait peur en début de journée pour mieux apprécier encore le soleil de l'après midi, un bon p'tit resto pour se "remettre" de nos émotions matinales, lorsque Guy décide d'enchaîner courbes après courbes avec un pneu AR crevé! ! On a même eu le droit à un cours sur comment ne pas rester en galère en bord de route... posséder un kit de reparation!!!
Bref.. je ppurrais en raconter d'avantage, mais pour faire simple, un gros merci au guide et sa compagne que je n'arrive décidemment pas à suivre. .. merci à Valgo et PoumPoum pour m'avoir ouvert la route sur bon nombre de kms (et heureux de t'avoir rencontrer) et merci à Kit pour sa compagnie... authentique, depuis l'accent so british à sa bécane so dépouillée en passant par sa conduite si... efficace! !! A la prochaine.... et le plus tot sera le mieux!!! |
|||
Kit |
![]() |
|||
Une équipe top! Le Col de Portillon, côté espagnol.
img_4255~01.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 208 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
Hi,chaps ! Here is my report !
Rendez-vous 8:45 à Rieumes, aux pompes du Carrefour Market. Bien que j'aie oublié de préciser le lieu à alex3177 ![]() - pidjam, sur Yamaha MT-09 tout court; - alex3177, sur Yamaha MT-09 Tracer; - Valgo sur Aprilia "Poum-poum" Pegaso; - Guy sur Moto-Guzzi Breva Soit 50% d'Italiennes ! Bon, ben avanti ! Oh, mais qu'est-ce ? Quelques gouttes ? ![]() ![]() Nous démarrons donc piano de Rieumes, et commençons à dodeliner gentiment sur la route de Ciadoux pour nous réveiller. De temps en temps, quelques gouttes viennent m'inquiéter, mais la route reste sèche. Sauf que la Guzz ne se comporte pas bien: il y a des "bad vibes" dans les virages, çà tortille du croupion, il y a de plus en plus manifestement un os. Derrière moi, pidjam, qui a - surprise ! - remonté la file, klaxonne. OK, je crois que j'ai compris... ![]() C'est pas tout çà, mais on a un horaire à tenir ! Valgo m'aide à béquiller mon enclume, je sors le kit de réparation, alex3177 localise le trou, pidjam est curieuse: le travail d'équipe est en place, et au bout d'un petit quart d'heure, une mèche est posée, le pneu est un peu regonflé, nous repartons. Saint-Gaudens, une station Leclerc avec compresseur me permet de "faire la pression", et c'est reparti, mon kiki !. Le ciel est toujours grisouille, des gouttes viennent toujours nous harceler, et je commence à me demander si çà va passer. Mais quand on voit les Pyrénées, le ciel semble raisonnablement dégagé. Donc on continue ! Après avoir rongé notre frein jusqu'à la hauteur de Saint-Bertrand-de-Comminges, nous attaquons la vallée des Barousses. Vers 10:30, nous sommes à Mauléon-Barousse, devant "notre" café habituel. Mais là, pas de bol: c'est fermé ! ![]() Tiens ? Il n'y a plus de gouttes, au fait, et même il y a du soleil. ![]() C'est aussi l'occasion de nous rendre compte que la route par laquelle nous sommes arrivés est "barrée" dans le sens de la descente. Heureusement, ce n'était pas le cas à la montée ! Bon, les vieux os de Valgo commencent à le faire souffrir, nous renfourchons nos bécanes pour la descente vers Luchon. Bien que j'aie crevé, compte tenu que le café de Mauléon-Barousse était fermé, et du fait aussi que nous ne sommes que quatre, nous arrivons tôt - un peu avant midi - à l'Arbesquens. Nous nous installons, je vérifie mon portable, et je vois que Kit m'indique qu'il sera aux thermes vers 13:30. Çà semble parfait, tout çà ! D'autant que la météo s'est mise au beau ! Nous nous rendons compte que la carte de l'Arbesquens est restée en "mode hiver", il n'y a pas toutes les "traditionnelles" assiettes. Il n'y en a qu'une seule, qu'alex3177 et moi accueillons avec grand plaisir, tandis que Valgo et pidjam font chacun à leur manière dans le "diététique"... Vers 13:30, une fois qu'alex3177 a englouti ses 2 cafés ![]() ![]() ![]() Nous faisons connaissance, et nous partons désormais cinq, dont une majorité d'Italiennes, vers l'Espagne. Sur la route du Portillon, nous titillons un peu le virage, et force est de constater que notre gentleman rider sur sa DB2 attaque volontiers, dans un joyeux barouf ! Une pause photo au belvédère du val d'Aran, une pause carburant à Les, et nous revoilà en France. Après une petite siestounette sur route droite, les affaires reprennent: col des Ares, puis le col du Portet d'Aspet. Là, Kit nous quitte (oui, je l'ai faite ! ![]() Nous revenons donc à quatre, et c'est reparti vers le col de la Core. Oulà ! Côté Saint-Girons, il y a un mur gris: un nuage s'est installé. Nous commençons à craindre un retour de la pluie. Finalement non: le temps est certes beaucoup moins beau, mais toujours sec. Nous passons Seix, puis rejoignons Saint-Girons par la route des tunnels (avec biiip-biip et vroop-vroop), puis la D627 "vallée du Volp". L'équipe coule un train enlevé, mais toujours raisonnablement légal, et nous arrivons promptement à Montesquieu-Volvestre. Là, alex3177 nous fait son au-revoir, et les 3 plus vieux ![]() ![]() ![]() Merci encore à tous pour votre participation, dans la joie et la bonne humeur, merci aussi pour les photos, et à une prochaine fois ! ![]() PS: la Guzz fait dans les 250 kg à sec. Donc, je pense dans les 270 kg toute mouillée. ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent Dernière édition par Guy le Lun 22 Mai 2017 8:18, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 102 Ville: toulouse |
Quel beau récit Guy, ca donnerait presque envie de se mouiller 😉😉
Au plaisir de rouler bientôt avec vous. Jérémie |
|||
Kit |
![]() |
|||
Bimota sans carenage moins de 160 kg sec...alors beaucoup moins de chevaux aussi (86 selon le fabricant) mais je dirai suffisamment pour les petites routes. On s'en fou, le caractère italien récompense !
Merci Guy, à bientôt à l'équipe j'espère. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Çà fait rêver ! ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
[Edit]: La photo que j'ai prise au sommet du col de La Core a été déménagée dans la rubrique kivabien (un peu d'ordre, parfois ça ne fait pas de mal...).
On y voit bien le soleil brûlant... ![]() Et encore, j'ai un peu photoshopé la photo pour que l'on puisse distinguer les personnages ! (mébon, ce n'est qu'un smartphone). Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |