|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouveau projet - avis |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut tout le monde!
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici! Mais mon nouveau projet me donne une bonne occasion de solliciter la meute pour avoir des avis. Comme mon garage est plutôt vide en ce moment (merci Yam Service... mais c'est HS), j'aimerai me lancer dans un nouveau projet que je n'ai encore jamais fait.... ![]() Dans l'idée je voudrai transformer ça: ![]() en (quelques chose comme) ça: ![]() Les plus observateurs auront (peut être) reconnu une Honda VFC RC28 de 1987. L'idée étant d'en faire un bobber. Au delà de l'aspect katpatsanzame (car je suis pas sur qu'un V4 rentre dans cette catégorie), c'est plus dans l'idée de m'amuser (encore) à faire un poil de mécanique pour passer le temps et de la revendre ensuite (pas du tout mon style de bécane...). Vu qu'il s'agit du modèle à cardan, exit le pneu ultra large (pas la place)... Donc j'aimerai avoir vos avis: est ce que ca peut être un projet intéressant, cher, compliqué, risqué, nafout'? Bref je suis à l'écoute de vos avis. Et pour commencer, première question, transformer cette brele implique de découper la "boucle" arrière la ou sont fixés, entre autres, le siège passager et le garde boue arrière. J'avais pensé resouder la barre et renforcer le tout à l'arc (poste à souder inverter). en gros voila ce que ca donne sans les éléments arrière: ![]() Bien, pas bien? il faut plutôt un itg/mig/fer à souder? @Loic, de mémoire t'avais fait ce genre de modification sur ton drag, t'avais opté pour quelle technique? Merci à tous de m'avoir lu et merci pour vos retour ![]() V Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Avec le contrôle technique qui pourrait passer à la revente pour 2018, ne vise pas de la revendre
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
Bouss |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Pas un blem le CT, à part le coût, le résultat on s'en fout, c'est informatif comme un DPE maison.
En auto tu peux avoir ton CG avec un CT pourri, même si ensuite pour rouler faut un CT OK. En moto "l'avant trou" sera juste informatif, "pour votre sécurité" Soudure un arc bien mené ça va, mais la finesse du TIG encore mieux |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pour le ct (et le reste) ca fait partie de ma question administrative.... Est ce que je prends la CG collection ou pas...
![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Mes 2cts sur le soudage
L'électrode c'est bien, économique et lent. Suffisant si tu ne veux pas te lancer dans un atelier ![]() Mig/mag/TIG il faut les bouteilles d'argon (les 3) et CO2 (mag). Mig et mag vont bien pour des grandes longueurs car grande vitesse. Et relativement facile à gérer. TIG c'est très propre et relativement lent. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
dire qu'il y a des gens qui preferent leur gs 1200 à 15000 boules à un beau bobber...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Qu'importe le flacon, mr. Tiger. Après tout, tu roule bien en Vulcan.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
en S650, (donc pas le veau de 900cc pour biker à frange), et modifiée, deplastifiée etc..et en r60/6 (veau assumé lol). mais je dis pas pour autant que vous avez des gouts de chiottes, du moins pas comme ça
![]() de memoire je crois me souvenir qu'elle avait par contre des pb de surchauffe dans les premieres versions. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
![]() |
![]() |
|||
De la part d'un mec qui dit a un autre qu'il a des goûts de chiottes, fallait oser la sortir celle là ^^ d'autre part, contrairement à toi, je l'ai donné mon avis.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Pour les problèmes de surchauffe, oui la rc28 est en plein dedans.... l'avantage c'est que c'est deux pièces à acheter sur oscaro. Concernant les goûts, comme disait l'autre, il ne faut pas discuter
![]() L'avantage du bobber c'est qu'à part quelques petits investissements le plus gros ça va être la révision complète... Après c'est le modèle a cardan donc pas de méga pneu arrière.. . Et nan c'est pas spécialement pour l'hiver mais ça fait (trop) longtemps que j'ai pas démonté ou réparé un truc.... Edit: je note l'idée du réservoir.... a creuser.... Sans virages, pas de gloire |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |