|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
dragster petit question Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2016 Messages: 224 Ville: BESSIERES |
Hello à tous,
Etant nulle en mécanique et en désignations d'éléments qui composent nos véhicules à moteur, j'ai besoin de votre savoir pour me donner le nom du truc qui se trouve au bout de ma flèche sur la photo ci-jointe : Merci Beaucoup cestquoi.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 403 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La zone désignée par la flèche englobe plusieurs pièces !
Le truc chromé, c'est un cache culbuteurs (ou couvre culbuteurs). Le tuyau, c'est une durite de type aviation. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
merci pour ta réponse, je vais être un peu pénible mais elle est reliée à quoi (le genre de siphon
![]() ![]() oui je m'excuse, par ta réponse je me suis aperçue que je n'ai pas été assez précise. je voulais savoir le nom du truc chromé qui est relié aux tuyaux " d'échappement ". Maintenant je sais que c 'est un cache culbuteurs si j 'ai bien compris ! Merci |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La durite est fixée à un reniflard (le genre de siphon), lui même fixé au couvre-culbuteurs (le truc chromé), qui lui-même couvre le haut de la culasse, de laquelle partent les tubes d'échappement.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
whaouhh merci pour toutes ces infos
![]() En tout cas je sais à qui poser mes questions ![]() merci beaucoup ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Je dirais même plus il s'agit d'un couvre culasse adaptable de marque MOROSO qui se greffe en l'occurrence (et pour ce qu'on en voit) sur un V8 Chrysler HEMI 426ci, soit 7 litres de cylindrée.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
![]() |
![]() |
|||
Whaouhhh trop impressionnée
![]() ![]() Merci merci |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Mais qu'il y a-t-il sous le cache culbuteur
![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Des arbres à cames, sans doute
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'aime quand vous parlez mécanique, ça me dépayse...
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Des queues de soupapes, qui se font culbuter... Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
Moi j'appellerai plutôt ça un couvre-culasse ou un couvercle de culasse, vu qu'il n'y a plus de moteurs culbutés sur nos bécanes depuis un paquet d'années... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ton modernisme est éblouissant, François.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
idem j'ai toujours appelé ça "couvre culasse".
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
... un cercle...
ok... merci... à la prochaine ! Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |