|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pneus à chambre à air ? |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Tib |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Jan 2017 Messages: 17 Ville: Gers |
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours de recherche d'une nouvelle moto pour remplacer mon er6F. Certaines motos qui pourraient me plaire ont des jantes a rayons et des pneus avec chambre a air (chez Triumph par ex). Ayant déjà ramassé clous ou vis sur mon trajet quotidien (gers->toulouse) cela n'avait causé que des crevaisons lentes que j'ai pu gérer sans rester en rade. mais alors avec des pneus a chambre à air ? que ce passe il en cas de crevaison ? y a t-il un moyen de prévenir réparer ? Risque t-on la chute ? reste t-on en rade au bord de la route ? Merci pour vos réponses et retour d'expérience. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sur un pneu avec chambre, la seule solution (à part le démontage, hein...) est la bombe anti-crevaison. Si ça ne fonctionne pas, par exemple parce que le trou est trop gros ou la chambre déchirée (vécu sur mon T-Bird sport), alors tu es en rade. Et donc allo l'assistance (oui, ça marche aussi pour une crevaison).
Tu ne risque pas plus la chute qu'avec un pneu tubeless. Tu vises quoi comme machine ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Tib |
![]() |
|||||
merci pour la réponse.
Mon coeur balance entre une machine de type trail routier et une moderne classic : Bonnevile T120 Street scrambler Tiger 800 Africa Twin (le récent) Versys 650 |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages: 156 Ville: Toulouse |
Bonsoir,
Es-tu sûr que la versys 650 a des pneus à chambre ? Pour l'africa twin, il y a un forum dédié à cette machine (toutes les années sont représentées) et il y a pas mal de discussions sur les pneus. Il y a notamment plusieurs possibilités pour passer la machine en tubeless. |
|||||
Tib |
![]() |
|||||
Bonsoir
Je suis sur du contraire ![]() Par contre les autres oui, sauf la tiger en version roue à bâtons.
Oui, c'est pourquoi je me suis dis que le tubeless c'est mieux. Concernant l'AT j'ai cru comprendre que le modèle 2018 sera monté en tubeless. C'est pour ça que je voudrais des retour d’expériences car finalement ce n'est peut être pas un problème. |
|||||
xam |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
La Versys n'as jamais eu de chambre a air c'est garanti
![]() Elle n'existe pas avec des rayons contrairement a toutes les autres Chambre a air car sinon il y as fuite au niveau des têtes de rayons Sauf si tu as des rayons exterieux au pneus comme les honda XLM (ou XLR?) ou les 1150 et 1200GS il doit y en avoir d'autres Les pneus tubeless sont parfaitement utilisable et homologué avec des chambre a air (on ne trouve plus que ça d'ailleurs) Pour rouler depuis des années avec des chambre a air on ne crève pas plus qu'avec du tubeless Ce n'est pas pour moi un critère déterminant sur le choix de la machine |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Je me permet d'ajouter une info concernant la chambre à air, ayant roulé pendant 5 ans avec une Transalp.
J'ai crévé 2 fois dont l'utilisation d'une bombe anti crevaison a toujours fait ces preuves, puisque j'ai pu amener le pneu ar jusqu'a la fin, soit aprés 3000km (avec la mouse de la bombes dans le pneu, si si) ![]() pour le forum de l'Africa Twin, tu as ATOC principalement Africatwin & Transalp Owners Club |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |