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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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[TUTO] Montage ampoule led |
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Auteur | Message | |||
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Bonjour tout le monde,
Après avoir testé le kit xénon pour le code de ma GS 1200 de 2008 (je précise si besoin) et que celui ci a commencé à avoir des défauts d'allumage (c'était l'ampoule qui était HS), j'ai voulu tester une ampoule led en H7. Vous ne trouverez que du Technoglobe comme marque LED moto (pour seulement 90€ lol), et aucune pour les voitures. Je suis donc parti à la recherche de LED H7 (pour ma meule) sur notre ami gogole. Pour faire bref : - Ampoules vendus sur des sites FR = 60 à 90€ l'ampoule, et celles "made in chinois" se trouvent de 5€ à 30€. - Les composant leds doivent être CSP, Cree ou Lumined (marque Phillips) - Refroidissement obligatoire (avec ventilateur car la base en alu sera plus "fine" que sans) J'ai surtout fouillé sur Amazon, et croisé deux marques assez présentes pour moto et auto : Nighteye et Novsight (qui semble faire parti de la même compagnie bref...) J'ai choisi celle ci : NIGHTEYE H7 Projecteur Led Lampe All-in-One Conversion Kit 60W 8000LM 6000K Lampes Blanc Ampoules CSP pour 26€ port compris Je précise que c'est un kit soit, 2 ampoules et donc 2x 30w et 2x 4000 lm :[mr green]: D'ailleurs, une halogéné génère environ 1600-1800lm, une xénon vers les 3200-3500. Donc en terme de luminosité, on se rapproche du xénon mais avec une durée de vie bien supérieur et surtout, une consommation moindre. # Place aux images (cliquez pour agrandir) Voici la bête une fois sorti de sa boite : ![]() Le changement s'est effectué en moins de 30min sur un parking de résidence avant le coucher du soleil (ouais je suis joueur ![]() bref, on dépose le bloc optique comme spécifié dans la RMT ![]() On vire la H7 halogéne (oui vu que j'avais déjà viré le xénon, son kit et toussa) et on y met (et fixe) le support en plastique noir de la led : ![]() On profite de la place se trouvant dans le bloc optique pour y mettre la prise, le bloc anti-erreur ou "jenesaiscequesait" et on s'apercevoir que tout rentre parfaitement : ![]() On referme avec le cache (qui a été découpé quand il y avait le kit xénon et dont, on se dit que cela permettra d'extraire l'air du ventillo) ![]() On remonte le tout et on démarre et la... Tadaaaaa pas de message d'erreur (de type LAMPF), le faiseau est blanc et a l'air plus large. Je n'ai pas eu l'envie de me rhabiller pour tester la moto en pleine nuit avec cette chaleur , promis quand je n'aurai pas le choix de rouler dans la nuit la plus obscure, je vous ferai une photo. :[super green]: Le phare n'ayant pas de "trou" dans le cache, j'ai préféré laissé l’halogène qui est toujours présente. Envie d'une lumière blanche sans installer un kit qui va tirer sur la batterie ? passez aux leds ![]() |
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Voila, obligé de partir tard du boulot et de faire une balade de presque une heure pour qu'il fasse nuit, trop dur.
![]() Bref, en terme de sensation (parce que les photos ne donnent pas la même impression) : Le flux lumineux éclair bien plus large, même en restant sur ma voie (une départementale), je vois la bordure droite et gauche. J'ai testé en roulant le code seul et avec le phare, ... faut le voir le phare dans le flux blanc. (bon ça éclair légèrement plus loin et c'est tout) En terme d'usagers en face, je n'ai eu qu'un appel de phare (et encore... ne serait ce pas une bosse qu'il a prit???) En résumé, le roulage en pleine nuit s'annonce bien meilleur que celui d'origine. L'utilisation du phare ne donne pas l'impression de mieux (ou alors, mettre le phare en led également) place aux photos (clic pour agrandir) Code led : ![]() Code led + phare halogène : ![]() Au retour, j'ai mis la main sur l'optique voir si c'était chaud..devinez quoi. que dalle. ![]() l’arrière fut chaud forcement, mais pas au point que le plastique fondera. (main posé dessus) J'ai glissé un doigt sur le radiateur/ventilateur (contact coupé), c'est chaud donc, ça refroidi bien la led. Voila, y a plus qu'a tester pour moins de 30 balles. Je me tâte à acheter une veilleuse (ampoule de position) à led, car on voit bien l'ampoule "jaune" et le code blanc. ça fait trop moche ![]() |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Je confirme,
j'ai monté des ampoules H7 à LED sur mes 10 dernières motos (soit 5 ans d'utilisation ![]() et j'en ai toujours été ravi. J'ai acheté une nouvelle moto samedi, la première chose faite était la commande de H7 LED. 15€ livrées sur site chinois, 4500lm par ampoule (je commande toujours chez le même vendeur). ![]() ![]() |
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
J'ai testé les 3 solutions :
- sans ventilo - avec venitlo - avec les tresses (Comme celles-là juste pour l'exemple) Mes préférées sont celles avec les tresses : plus fiables, chauffent moins, et prennent moins de place (appréciable quand on est limité par l'emplacement, on replie les tresses sur le côté, et on referme) ![]() ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Enfermer les tresses n'est sans doute pas une bonne idée, dans la mesure où elles jouent le rôle de dissipateur de chaleur et doivent se trouver à l'air libre.
La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Si si je confirme,
la notice indique bien qu'il faut soigneusement rentrer les tresses dans le bloc optique. Au touché elles sont complètement froides d'ailleurs. Les photos du-dessus sont chopées sur la notice du fabricant. |
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Bouss |
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![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Moi aussi j'ai opté pour le modèle à tresse, et éclairage des oiseaux, obligé de baisser à fond pour pas éblouir, et encore...
Et quasi aucune diff entre code et plein phare. Bref, j'ai pris les mesures qui s'imposaient, et il se trouve que les led étaient trop avancées de 2mm par rapport aux H4. D'où le manque de focalisation. Me suis refait des supports en impression 3D, et hop, le plein phare veut vraiment dire qq chose, et plus d'appels de phare pour agression rétinienne ![]() |
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![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
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Bouss |
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![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Moi y'a un boitier interface, mais elles sont bien spécifiées pas anti erreur.
Elles etaient sur Amazon mais j'ai pris sur aliexpress pour gratter au max. Modele S7. Sur le street ça passe dans les coupoles, et sur le VFR ben y'a rab de place |
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