|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Trainard |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Grocha |
![]() |
|||
Bonjour à tous,
Je suis un vieux nouveau motard. Je veux dire par là que j'ai mon permis depuis bientôt 22 ans mais que je n'ai pratiquement plus roulé depuis 18 ans. J'ai quasiment perdu tous mes repères et du coup, je ne suis plus du tout à l'aise sur routes viroleuses. J'ai donc décidé de repartir à zéro et de me mettre d'abord au gymkhana façon police US et japonaise, sur terrain protégé avant de repartir sur la route. Quelqu'un serait intéressé par l'idée de s'y mettre aussi? J'ai un certain nombre de plots de chantier qui permettraient de poser les repères au sol pour les exercices. Là, je vais d'abord équiper ma moto de pare-chutes et je m'y colle dès les beaux jours. Je pense que ça ne peut faire que du bien y compris aux plus chevronnés. Qui veut y aller aussi? Après, je serais partant pour suivre des motards expérimentés en ballade, histoire de bien travailler mes trajectoires. Quelle bonne âme accepterait de s'encombrer d'un traînard pour de petites virées dans les environs à partir du printemps? Je suis sur Toulouse centre et je roule en petite CB500. C'est bien assez pour l'instant. ![]() V Cédric Dernière édition par Grocha le Jeu 30 Nov 2017 13:36, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Grocha |
![]() |
|||
Sinkiou Byby31.
Pour le panzer, je ne m'inquiète pas trop. Il peut : |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Sur le site de la FFMC31, dans le menu "Formation & Sensibilisation", tu trouveras une action qui s'appelle "Auto-évaluation motos toutes cylindrées" qui s'adresse aux personnes qui reprennent la moto après un arrêt, une chute, ... Il y a des ateliers freinage, trajectoire, évitement avec cônes, etc.
Le lien : Auto-évaluation Il existe aussi, sur le même site, des balades pédagogiques pour réapprendre à rouler sur route et mettre en pratique les trajectoires dites de sécurité. |
|||
Grocha |
![]() |
|||
Merci LeFeul. Je vais aller explorer ça avec beaucoup d'intérêt. Mais mon projet de gymkhana tient toujours.
![]() __________ On est le 3 décembre, je reviens sur le topic pour partager la vidéo vue sur ton lien. J'aime bien le concept. Je te remercie beaucoup pour me l'avoir fait connaître. ![]() V |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |