|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouvelle reglementation carte grise et permis A2? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
kyo_fr |
![]() |
|||
Avec la nouvelle règlementation concernant les cartes grises, titulaire du permis a2 puis-je immatriculer à mon nom une moto non admissible permis a2 dont la puissance est supérieure a 35 kw.
Je souhaite acheter une moto a réparer et la revendre par la suite. Cependant si je ne peux pas mettre la carte grise a mon nom la revente sera impossible. De plus ce pose le problème pour les titulaires de permis a2 d'acheter des motos non bridées, et de les faire brider après l'achat. Faudra-t-il imposer au vendeur de la faire bridée et de faire le changement de caractéristiques technique auprès de la préfecture avant l'achat? Ce qui rend très difficile la vente de moto en full d'occasion a des personnes titulaires du permis a2. Ou notre administration a-t-elle prévue ce cas particulier? Je n'arrive pas a trouver l'information sur internet, et comme l'état à eu la bonne idée de tout dématérialiser pour les cartes grise, il n'y a plus personne a contacter pour répondre à toutes ces questions techniques. Quelqu'un a-t-il était confronté à ce cas, depuis le passage de la nouvelle loi? Merci a vous |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Avec les nouvelles dispositions de la loi, il faut avoir le permis adéquate pour faire immatriculer un véhicule.
Tu ne peux donc plus acheter une moto non-bridée et la mettre à ton nom avant de la faire brider par un concessionnaire. Pour les lois, le site officiel c'est legifrance, mais pour trouver le bon texte .... https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20170114 J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||
kyo_fr |
![]() |
|||
Oui donc sa revient à ce que ce soit le vendeur qui fasse la démarche de bridage car en préfecture tu ne peux pas faire une changement de titulaire de carte grise et une modification des caractéristiques techniques du véhicule en même temps. Du coup très compliqué pour les ventes d'occasions entre particulier.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si tu veux un avis éclairé, eux savent : S3
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
kyo_fr |
![]() |
|||
Merci je leur ai envoyé un msg.
Mais n'étant pas client de cette société j'ai des doutes sur le fait qu'ils me repondent. Si quelqu'un a eu l'expérience récemment cela m'éclairera dans mes recherche Merci. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ils sont très serviables, habituellement. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |