|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Carter moteur troué fuite d'huile - MONSTER 696 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
KniveGunney |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Jan 2018 Messages: 6 Ville: Toulouse |
Bonjour bonjour !
Il y a peu j'ai découvert une fuite d'huile provenant de ma moto, une Ducati Monster 696 de 2008 que j'ai acheté il y a presque un an. Je l'avais fait emmené un peu avant voir Ducati pour une vis manquante au niveau de la béquille et pour faire changer mes faisceaux car mes feux de code ne fonctionnaient plus. En appelant Ducati Toulouse, ils me disent que je dois avoir une fissure dans mon carter moteur (j'ai bien sûr vérifié physiquement) dû au jeu avec ma béquille et que le remplacement du carter moteur ainsi que la main d'oeuvre associée me coûterait très cher, plus que le prix d'achat de la moto ! En effet, pour changer le carter moteur, je me suis renseigné sur un forum ducatiste, il faut faire tomber le moteur, le démonter etc. en plus du prix des paires de demi-carters qui coûte à elles seules, 2000 euros neuves. On m'a dit qu'il existait plusieurs solution : - Une solution on fait une vidange, on couche la moto, on nettoie et on soude au TIG (de l'alu) à la wanégaine - Une solution on démonte le carter moteur et on la soude correctement - Une solution on démonte le carter moteur et on le remplace par un autre d'occasion beaucoup moins cher (enlevé au moins 1 zéro au prix du neuf) Bien sûr je suis plus partant pour la dernière solution qui me paraît beaucoup plus sécuritaire et viable sur le long terme, surtout si je compte revendre la brèle. Voilà pour faire simple, j'aimerais trouver quelqu'un qui pourrait effectuer l'opération à un prix bien sûr plus abordable qu'au garagiste ou que chez Ducati ![]() Voici une photo d'où à l'air de venir la coulure : http://img1.imagilive.com/affiche/1217/IMG-8982.JPG.htm PS : Je me suis peut être trompé de topic ? j'aurais du poster dans Mécanique ? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Tu peux te renseigner chez Slider Motos ( https://www.slidermotos.com ) pour avoir un avis (et un devis) sur les trois solutions.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
KniveGunney |
![]() |
|||||
Je suis déjà passé les voir y a un moment pour changer mon guidon, mon contacteur de béquille et je leur avais parlé d'un problème avec feux justement et ils m'avaient juste changé mes ampoules "grillées" et le problème venait justement de mes faisceaux que j'ai fait réparé il y a peu... en plus mon fil de starter était mal placé et "bug" un peu maintenant...
Outre cela, je voulais éviter de passer par du pro officiellement car je pense que le prix sera vraiment très coûteux, je me suis déjà renseigné avec un pro qui me l'aurait bien fait au black mais qui habite à Lyon... |
|||||
Bouss |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
Pas convaincu par la soudabilité des carters. Y'a des alliages plus ou moins appropriés.
La soudure "couché" nécessiterait un dégraissage puissant de la zone, autant te dire qu'il faut être croyant. Si structurellement c'est pas atteint, degraissage et pâte élastomère, mais le plus simple est un changement de moteur. Changer juste les carters ben ça se fait, mais ça occupe. Faut de l'outillage de démontage et de mesure pour la précontrainte des roulements |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Tu ne veux pas passer pour un pro pour sortir ton moteur et changer le carter ? Si tu te le sent, fait le toi-même.
Sinon, c'est pour cela qu'il y a des professionnels, mieux équipés, mieux outillés et surtout qui connaissent leur affaire, évite les casses et qui garantissent leur boulot ![]() ![]() ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
KniveGunney |
![]() |
|||||
Je me doute que l'option soudure c'est mort ![]() Pour ce qui est du changement des demi carters, oui en effet ca doit être plus relou que le moteur, il faudrait que j'évalue le coût des deux options, mais je trouve ça dommage de lâcher un moteur qui fonctionne parfaitement ![]()
Pour être plus précis Thorsen, je voudrais un pro, mais qui me le fasse au black ![]() C'est une des meilleures options d'un point de vue financier qu'ont m'ait proposé ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Tu sais qu'on trouve toutes les professions chez les MTs ? Peut-être même qu'il y en a qui sont contrôleurs des impôts ![]() Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||
KniveGunney |
![]() |
|||||
Tu m'as bien compris ![]() Dans l'idéal je voudrais un mécanicien professionnel qui ferait sur son temps libre au black. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 236 Ville: Villeneuve Tolosane |
Je pense qu'il a dit ça car aucun mécano pro sur un forum "public" ne dira qu'il te le fera au black ..... car sinon, les impôts vont le rattraper : travail et revenus dissimulés ....
![]() ![]() |
|||||
KniveGunney |
![]() |
|||||
J'entend bien et pourtant les MPs existent, l'anonymat sur internet aussi. Tant pis ^^
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
c genial les motos modernes ^^
|
|||||
dinogt |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
Si j'ai les yeux et la photo bien clairs, c'est le support de bequille qui est fissuré et cassé (surement un coup sur un trottoir)...
Vu la quantité d'huile sur l'alu, ça risque d'etre difficile à souder. La solution est de soit supprimer la bequille (bon pour la piste) et boucher avec de la resine ou soudure tiede (baguettes qui fondent à 250/300°), bien nettoyé ça devrait tenir L'autre solution c'est de changer de moteur mais, quitte à le sortir, autant l'apporter à un soudeur. fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |