|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stage de récup de pts de permis Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 28 Juin 2017 Messages: 432 Ville: Toulouse |
Moi j'en est fais un l'an dernier Route de Narbonne en face de Paul Sabatier ca ma couté 200€ et je me suis effectivement fais chié pendant 2jours mai j ai recup 4 points =) et je me suis aussi rendu compte que moi j'étais soft mdr tu entends des témoignage des fois tu te dis les mecs ils sont inconscient, voila j'ai pas plus d'info que ça ^^ d'ailleurs je vais bientôt en faire un la le week-end de Pâques m'en a fais perdre 2 hahaha après regarde sur le net pour voir les meilleurs tarifs
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
4 stages faits depuis 2002.
Bientôt un autre... c'est rien. Tu achètes le droit de rouler. Oui on fait des excès, et le système te rappelle que ce n'est pas bien. La vie est belle, le printemps revient, les donneurs de leçons aussi... ![]() Bon stage !! One life. Live it ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Ouep apparemment, c'est juste une surprime aux amendes (30 de TVA) et un chomeur de moins. Pas de PB, il suffit d'être riche pour pouvoir se payer ce racket. ![]()
Et j'ai meme l'impression que ceux de l'an prochain sont en avance... ![]()
Merci ! ![]() Black(fait sobre)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
yep comme les motards qui roulent comme des truffes, ils sont en avance aussi visiblement. ![]() |
|||||||||
MrPayne |
![]() |
|||||||||
trolling tiger ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Miaou les MTS,
Rhôôô Putain, c'est gagné je craque... ![]()
Un jour tu comprendras peut être (ou pas) que rouler plus vite que ce que l'état a décidé d'autoriser ne signifie pas FORCEMENT rouler mal...
Donc là "la réponse est contenue dans la question, je fais qu'un voyage" - Coluche (Motard rapide aussi)
Quelle évidence ?
Redite, donc voir plus haut. Cela dit si mon post te défrise, tu as toujours la possibilité de ne pas y aller voir et de poursuivre ta vie sans te sentir obligé de venir rouler (lentement) sur la mienne. Je te suggère un PACS avec ByBy31, vous avez l’air fait pour vivre ensemble et heureux dans la soumission à l’autoritaire. Black(marre des normopathes)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Brooooapppppp!!!!! Inscrit le: 11 Fév 2017 Messages: 834 Ville: Mondonville |
Pourquoi un modo viendrai pas faire le ménage ici, car je pense que le sujet n'est pas" je roule au dessus de limite: suis-je un meurtrier en puissance ?" Mais bien sûr un stage de récup non?
Après perso, j'ai 2 amis qui sont décédés à moto, qui roulaient comme des porcs, mais bizarrement, leurs morts ils la doivent à des gens qui avait 12 points et roulaient super bien... Sauf qu'il y avait de la buée sur le pare brise et il fesait nuit et "j'y voit mal de nuit"... Donc bon les donneurs de leçons... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour à tous,
Message d'un modérateur Premier avertissement, le sujet est en train de devenir border line, merci d'exprimer vos opinions (TOUTES) dans le respect des uns et des autres. sinon... ![]() Bien à tous RenoTébo étumodère Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
quand je me suis pris une prune à 82 au lieu de 70, j'ai juste fermé ma gueule et pourtant j'aurais surement plus de raison de la ramener que les mecs d'ici que je vois tous les week end envoyer comme des porcs sur la d115 en bas de chez moi ... .. bon ok je suis peut etre pas un uber-rebelle comme vous tous, je dois etre un mouton decervelé qui accepte tout sans broncher..Mais oui je suis con, c'est surement çà .lol. c bien connu, y a 65 millions d'expert automobile en france et ils roulent tous super bien, sauf les autres..^^. les mecs dans ce pays ils ont pas encore compris un truc je crois: on s'en fout de ton avis sur le fait que t'es le meilleur conducteur de la terre, t'es surement un mec genial, prudent, qui sait toujours qu'en roulant comme un porc il fait chier personne ( sic) ou sur le fait qu'on place des radars dans des coins pas à risque ^^ . la limite est la meme pour tous, et partout, meme sur une ligne droite de 5 km..c ballot hein? et ce qui est genial avec les beaufs c'est que c'est ceux qui la respecte , ou au moins qui essaient, qui sont des gros cons lol. si ca te convient pas, tu peux toujours changer de pays, plutot que moi de forum..va vivre en inde ou en russie, on te fera pas chier là bas.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Mon Grain de sel,
Je suis un expert des stages de récupération de points, j'en ai fait 3 (je roule trop vite) ![]() Je pourrais vous en parler des heures, (des stages) mais 2 constats : 90% des personnes dans ces stages sont la pour l'alcool, et donc les stages s'orientent sur l'alcolémie au volant. ![]() 2 ième constat : il y a des gens vieux, il y a des jeunes, il y a des gens lents... et des gens sous médicaments et il y en a qui sont vieux, lent, et sous médicaments, et ils doivent pouvoir rouler, et les limites de vitesse sont basées sur ceux là... ![]() pour ce qui est du contenu des stages, il dépend de la compétence des intervenants, du pire au meilleur, (et j'ai adoré le meilleur...) ![]() bien zatouss REnoTébo éturulevitosi Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Ah j'y pense,
Mon premier stage : la première demie journée, on nous a donné tous les trucs sur comment on perdait les points, comment on fait les contestations pour limité la perte de points, c'était cool de commencer par ça... RenoTébo étékule Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 28 Juin 2017 Messages: 432 Ville: Toulouse |
Salut si j'ai vus sur le site www.permisapoints.fr des stages entre 137 et 150€, moi je participe a un stage le 13 et 14 Avril , 150€ c est de 8h30 a 12h30 et de 14h a 17h ^^ Voila voila
La vie est trop courte pour retirer les périphériques USB en toute sécurité |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Miaou les MTs,
Comme promis, un petit CR de mes 2 journées passées dans un stage de sensibilisation à la sécurité routière a.k.a. Stage de récup de pts de permis. Le stage a commencé une fois arrivés les inévitables retardataires avec une bonne heure de retard. Autant pour le texte qui précise que faute d’arriver à l’heure, le stage ne sera pas validé. Me suis levé tôt pour rien ![]() Nous étions 20 stagiaires pour 2 « intervenants » une psychologue et un représentant de la sécurité routière. La composition du groupe peut se résumer ainsi : un bel échantillon de mixité sociale (ça m’a rappelé l’armée). ![]() Un premier tour de table a permis d’identifier quel type d’usager de la route nous étions, en gros 3 groupes : les alcolos, les d’jeuns et les neuneus (certains relevaient brillamment des 3 catégories). N’étant ni neuneu, ni alcolo, il ne me restait qu’à intégrer le groupe des d’jeuns… ![]() Les formateurs nous ont parlé du permis à point, de statistiques, de physiologie (notamment l’effet tunnel), nous avons fait une étude de cas d’accident, et fini par nos représentations autour de la conduite. Le chahut était éprouvant et permanent du fait de l’incapacité des formateurs à maintenir une discipline minimum. Le dialogue était inexistant et l’intérêt que j’aurai pu prendre à ce stage s’est vite émoussé du fait de la vacuité du discours (moralisateur et intégriste) et de la bêtise des commentaires des stagiaires. ![]() Le local était en sous-sol avec une fenêtre donnant sur une courette décaissée servant à la pause de lieu de promenade. J’ai eu alors l’impression de vivre une scène de « vol au-dessus d’un nid de coucou », celle du match de basket… C’était flippant ! ![]() Les 2 jours ont été longs à vivre, peu enrichissants et inutiles d’un point de vue « formation » mais bon, j’ai récupéré 4 pts ! Je pense hélas qu’avec le passage à 80, je devrais y retourner d’ici 1 an. ![]() Black(speed mais sobre sur la route)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Merci , je vois que rien ne change...
Si il y a une quatrième catégorie: les récidivistes expérimentés qui savent tout (3eme stage mini) et qui s'ennuient encore plus !! ![]() Je retourne bientôt perdre deux jours ! ![]() One life. Live it ! |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |