Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Passe un Enduro en Supermot'

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 8:28 Sujet du message: Passe un Enduro en Supermot'

Invité

Quelles sont les contraintes ?? techniques, administratives, etc...Kelkun a déjà réaliser la chose ??

Merci recoit_des_bisous.gif

Répondre en citant

xav Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 9:02 Sujet du message:

Invité

si c'est un enduro non , homolguee et que tu veux l'homologuee , c'est meme pas la peine que tu y pense

par contre une fois en super moto , il te faut revoir le freinage , les suspensions, et le developpement aussi (couronne et pignon) . sinon il y a pas grand chose dans l'ensemble

Répondre en citant

MoP Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 9:22 Sujet du message:

Invité

et peut etre les roues en 17 pouces ca serait mieux
vas voir sur www.17pouces.net
y a plein de taré qui adore ca

Répondre en citant

Flo Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 11:00 Sujet du message:

Invité

Xav> On reconnait a koi un Enduro homologué ?? un Xr400 de 97 c'est bon ??ou alors un XR650 de 01

Mop> J'ai pose la question et j'attends les reponses, masi sur un site aussi big j'ai peur que ma question passe a la trappe...

Répondre en citant

MoP Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 11:02 Sujet du message:

Invité

Flo a écrit:

J'ai pose la question et j'attends les reponses, masi sur un site aussi big j'ai peur que ma question passe a la trappe...

ben autrement tu vas faire un tour dans l'historique du site tu trouvera surement tout se dont tu as besoin

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Ven 18 Juin 2004 12:17 Sujet du message: Re: Passe un Enduro en Supermot'

Invité

Flo a écrit:
Quelles sont les contraintes ?? techniques, administratives, etc...Kelkun a déjà réaliser la chose ??

Merci recoit_des_bisous.gif

Technique :
1) tu changes les roues et tu remplace les cercles par des 17" ! Tu peux aussi mettre du 18" à l'avant (moins pratiqué mais meilleure tenue de route sur route bosselée d'aprés DRmania)
2) Tu changes le freinage à l'avant car les disques enduro ne sont pas fait pour supporter les contraintes routières (parle en à Cricri, tu verras icon_wink.gif ) : pour le loisir, France Equipement fait un disque pas (trop) cher avec une patte de déport pour mettre le disque... Le maitre cylindre peut être conservé mais je te conseille dans ce cas de mettre des durites aviation.
3) Dans l'absolu, il faudrait préparer les suspensions (pas souvent fait icon_rolleyes.gif ) : d'origine elles sont souvent trop souples et de plus, en changeant la taille des roues, tu changes l'assiète de la moto... Pour y remédier, il faut mettre des cales... Ce sujet technique est évoqué un peu ici (et en plus, tu as des exemples de tarrifs). Sur des enduros modernes, avec les suspensions réglables dans tous les sens, tu peux rouler ainsi (mais je suis pas sûr que ça suffise sur un 400 XR)

Administrative :
1) tout changement (même infime) sur la moto doit faire l'objet d'un passage aux mines (c'est vrai aussi pour les brêles routières)... En pratique, personne ne le fait... Si tu as une base enduro, alors le proprio a surement viré les clignos, les rétros, etc... Pour le 400 XR, sur le forum 17pouces dont parle MoP, envoie un MP à Nounours974 : il est en train de préparer la sienne !
2) Pour les assurances, certaines assurent des supermot maintenant : tu indiques que ta moto est supermot et ils t'assurent (pour un prix bien supérieur à la version enduro icon_sad.gif ). Lis l'article à ce sujet dans le dernier supermotard mag

Voila, j'espère t'avoir aidé !!! Sinon, tu as un article très complet ici : http://drmania.free.fr/supermot-principal.htm

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Sam 19 Juin 2004 0:18 Sujet du message:

Mt arsouilleur

Bein moi je suis en plein dedans... comme on dit j'ai mis le pied dans le plat ca va faire quelques semaines.... tout le monde a pu suivre....

Quelques semaines de ca, bein je me lache sur un 600 TTRE tout neuf... que je fais equiper en supermot', y avait que les jantes.... j'ai fait mon rodage, pepere...., depuis je suis passer chez notre Alain prefere de Yam service qui m'a regle les suspensions p'is les carbus ( eh vi y en a 2 mais il m'a regle le principal) deja que je m'amusais un peu bein maintenant que ca marche mieux c un regal...

Par contre suite au reglage, Alain m'a dit de changer l'huile de fourche pour en mettre de la plus dur et de revoir l'amorto arriere mais ca c'est pas trop grave, ca c pour la tenue de route, par contre, pour le freinage a mieux envoye bein je trouve assez vite les limites du frein avant icon_wink.gif donc va falloir que je regarde ca assez vite....

Et faut penser aussi au compteur qui est foireux a cause des jantes....

Pour l'assurance bein moi j'ai rien dit pour l'instant, je verrais d'ici peu avec ma marraine qui bosse a la macif pour qu'elle me dise si ca peut poser un probleme... donc sujet a suivre....

Par contre pour les mines.... bein.... a la limite faudrait que je me renseigne.... si j'ai le temps icon_rolleyes.gif

Sinon, bein je m'eclate avec, par contre faut qu'Alain me trouve des chevaux... pour que ce soit le top....

Voila si t'as des questions... bein n'hesite pas dans la mesure ou je pourrais repondre....

Gyzmo... qui fait un peu trop le con avec son jouet... meuh non le zx7 ne prend pas la poussiere dans le garage.... je vais le sortir dimanche, il va etre content icon_twisted.gif
Apres l'appui viennent les bons temps....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: