Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
voyant de batterie allume

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VFR31 Message Posté le: Sam 26 Juin 2004 17:28 Sujet du message: voyant de batterie allume

Invité

Bonjour tout le monde

Depuis hier, j'ai mon voyant de batterie qui reste allume au dessous de 1800 tours/mn environ sur le SS. La batterie venait d'etre chargee et est recente. Moteur chaud, le ralenti tient bien mais le voyant reste allume icon_sad.gif . C'est y quoi? regulateur.Alternateur? Rien?

Marie-Laure

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 26 Juin 2004 21:55 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:

La batterie venait d'etre chargee et est recente. ....

mmmh ca sent le problème de charge ca ! va chez ton concessionnaire et fais-leur controler la tension de charge, ca peut etre le redresseur/régulateur, l'alternateur, ou des mauvais contact,....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

VFR31 Message Posté le: Sam 26 Juin 2004 22:26 Sujet du message:

Invité

Merci!
Je viens de voir un copain qui m'a dit que si c'etait une voiture ce serait tres certainement la courroie de l'alternateur qui "patinerait" (?) avant 2000 tours. Mais sur une moto il n'y a pas de courroie d'alternateur???
J'ai la revue technique en anglais (Haynes) qui donne une procedure de test pour le RR (facile!) et pour l'alternateur (heu,la c'est moins evident). Ils insistent aussi sur la verification des connections(j'ai un produit magique pour les contacts!) . Ce qui m'inquiete, c'est que comme mon modele est ancien, on ne peut changer un seul composant : c'est le RR + l'alternateur si probleme icon_sad.gif
Pourvu que ce soit un probleme de connectique !!

Y a t il des conces competents en electricite moto sur Toulouse (pas forcement Ducati) ou faut il aller chez Ducati?

ML

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 27 Juin 2004 0:49 Sujet du message:

full bordel !!!!

moi je suis d'avis que tu ailles chez ducat', ils doivent avoir l'habitude (non pas des pannes icon_lol.gif ) d'intervenir sur des machines comme la tienne et parfois ce sont des problèmes courant qu'ils connaissent déjà-----> ils pourraient directement intervenir à un endroit précis.

En + si tu fais un beau sourrir, je pense qu'ils testeraient la charge gratuitement et sans RDV.
David.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

VFR31 Message Posté le: Dim 27 Juin 2004 12:22 Sujet du message:

Invité

Ce matin ca ne le fait plus!!! Le voyant s'allume juste au demarrage qq s puis s'eteind!

J'ai fait chauffer la moto sur quelques kilometres puis j'ai mesurer la tension de la batterie a 3000 tours : 14,5 V ce qui est normal d'apres la RT.
Pas de courant de fuite non plus.

Mystere...

Marie-Laure

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 27 Juin 2004 12:53 Sujet du message:

full bordel !!!!

la charge est parfaite icon_razz.gif

peut-etre un problème de contacts alors!?! mets du "contact cleaner" ou autre nettoyant contact sur la cosse du régulateur,
sinon je vois ce que ca pourrait etre d'autre icon_razz.gif
David.

Répondre en citant

VFR31 Message Posté le: Jeu 01 Juil 2004 23:03 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
la charge est parfaite icon_razz.gif

peut-etre un problème de contacts alors!?! mets du "contact cleaner" ou autre nettoyant contact sur la cosse du régulateur,
sinon je vois ce que ca pourrait etre d'autre icon_razz.gif
David.

Ca y est c'est revenu icon_sad.gif . Cette fois le voyant s'allume tout le temps...Ca m'est arrive juste avant d'arriver chez Ducati chercher une piece semee sur la route, les mecanos ont gentiment verifie la charge de la batterie a 3000 tr/m et la 12.5 V icon_sad.gif

Je vais donc changer le regulateur par un Electrex RR51 en priant que ce ne soit pas l'allternateur . J'ai essaye de mesurer la resistance entre les fils de l'alternateur qui doit etre comprise entre 0.4 et 0.8 Ohm . J'ai quasiment zero mais le premier calibre du multimetre est de 20kohms alors c'est peut etre normal?

Marie-Laure

PS : je sais maintenant a quoi servent un RR et un alternateur! Ils faut mettre partout des fils de grosse section sur les ducati!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 02 Juil 2004 9:49 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Ca m'est arrive juste avant d'arriver chez Ducati chercher une piece semee sur la route

Le mythe est toujours vivant icon_lol.gif

ducati2.gif forever !
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: