Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Help Needed inside pitie.gif

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piéton Message Posté le: Mer 28 Juil 2004 18:14 Sujet du message: Help Needed inside pitie.gif

Invité

Salut !
Comme certains d'entre vous le savent, ma machine est en rade depuis une grosse semaine !
Ben oui, à la dernière révision, le mécano a mis trop d'huile coups_de_marteau.gif et je ne m'en suis aperçu que 2 mois et 2000kms aprés quand une fuite est apparue... icon_rolleyes.gif

Un soir, en rentrant chez moi, je trouvais qu'elle sentait le chaud... Comme il faisiat nuit, je me suis dit qu'on verrait ça le lendemain. Le lendemain donc, je remarque que ma machine a perdu la moitié de son huile...
J'ai appelé les 2 mécanos qu'on m'avait recommandé : Yam Service et Racing Moto Verte !

Problème : Yam Service ne pourra pas s'en occuper avant 15 jours au moins et Racing Moto Verte est fermé (pour vacances) à partir de samedi et overbooké d'ici là !

Voilà mon pb :
1) je n'ai aucun outil chez moi et
2) je suis une grosse buse en mécanique !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour voir s'il s'agit juste de changer un joint qui a laché ou si les maux administrés à ma bécane sont plus graves icon_sad.gif ?
J'ai acheté la RMT donc on devrait s'en sortir (surtout qu'un trail monocylindre constitue une mécanique simple)

Ainsi, je saurai à quoi m'en tenir pour les réparations !
Merci

PS : je ne veux plus que le mécano qui s'est occupé de la révision des 12000 la touche car
1) depuis cette révision, j'ai trop roulé (2000kms) pour qu'il y ait une prise en charge je pense mais je vais quand même aller les voir ce soir pour leur parler du pays coups_de_marteau.gif
2) j'ai été mal accueilli
3) ils ont fait des bourdes (que j'avais vues) et que le mécano n'a pas reconnu : "C'est impossible qu'on ait loupé quelque chose... Mais puisque vous insistez, je pars en vacances la semaine prochaine ! Vous verrez ça avec mon remplaçant !". Bien sûr, l'autre mécano a trouvé (boite à air complètement déboitée...)

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mer 28 Juil 2004 18:27 Sujet du message:

Invité

icon_eek.gif on peut connaitre le lieu du crime?

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mer 28 Juil 2004 19:33 Sujet du message:

Invité

Lieu du crime proche de chez moi (je n'en dirai pas plus ici...)

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mer 28 Juil 2004 20:17 Sujet du message:

Invité

icon_evil.gif mouais je vois....

bon, les garçons on lui file la main au pied kan mm non? allez les bricolos ...... MT Spirit !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 28 Juil 2004 20:56 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:

Le lendemain donc, je remarque que ma machine a perdu la moitié de son huile...

salut Piéton,
ca fuit d'ou? en général lorsque l'on met trop d'huile sur les motos à "carter sec", l'huile remonte dans la boite à air et le filtre à air est plein d'huile icon_confused.gif

j'ai vu ca des dizaines de fois chez Yam' ou je bossais: les clients voulaient se faire eux-meme la vidange sur leur 600 XT, ne connaissaient pas le principe du "carter sec" et mettaient de l'huile jusqu'à voire le niveau, et là....... ben y'en avait quelques litres en trop icon_rolleyes.gif

ca fuit d'ou alors?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

gordoracing Message Posté le: Mer 28 Juil 2004 22:01 Sujet du message:

Invité

Message supprimé sur demande de l'auteur

Répondre en citant

francois_lar Message Posté le: Jeu 29 Juil 2004 9:57 Sujet du message:

Invité

Ca serait quand meme bien de savoir ou on t'as planté comme ça. ce forum n'est pas fait pour ça ?? a coté de chez toi tu dis mais c'est ou chez toi ??

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Jeu 29 Juil 2004 10:31 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:

salut Piéton,
ca fuit d'ou? en général lorsque l'on met trop d'huile sur les motos à "carter sec", l'huile remonte dans la boite à air et le filtre à air est plein d'huile icon_confused.gif

j'ai vu ca des dizaines de fois chez Yam' ou je bossais: les clients voulaient se faire eux-meme la vidange sur leur 600 XT, ne connaissaient pas le principe du "carter sec" et mettaient de l'huile jusqu'à voire le niveau, et là....... ben y'en avait quelques litres en trop icon_rolleyes.gif

ca fuit d'ou alors?

Le truc, c'est que mon filtre à air est derrière le moteur et la fuite plutôt devant... J'arrive pas à déterminer exactement d'où elle vient... En gros, c'est sûr que le joint de carter est naze.... Je me demandais si ça ne fuyait pas aussi de l'autre côté.... J'ai lu la RMT du DR hier, "de l'autre côté", c'est le "trou" où on met l'huile... Est-ce qu'avec les vibrations, tout s'est desseré ? Ché pô.... Verrai ça dés lundi quand j'aurai récupéré les outils (et que j'aurai le temps) !
En tout cas merci pour les renseignements ! icon_biggrin.gif

Merci aussi à tous ceux qui se sont proposés de m'aider yallah.gif ! Vous allez recevoir un MP pour savoir comment on fait !

hotm74, tu as reçu un MP avec le nom du concess.... Je ne donnerai pas le nom sur le forum pour diverses raisons mais en regardant mon profil et en cherchant un peu, vous pouvez trouver !

Répondre en citant

croustibat Message Posté le: Jeu 29 Juil 2004 16:38 Sujet du message:

Invité

je vois qu'on se ressemble pas mal, je suis aussi en rade, a Rangueil, et j'ai un appart a Perpignan icon_biggrin.gif

l'huile est peut etre aussi sortie par les trop pleins, ou a dégouliné le long du moteur par le filtre a air ?

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Jeu 29 Juil 2004 17:07 Sujet du message:

Invité

C'est possible croustibat... Il faut que je regarde... Le truc c'est que sans outil, j'ai pas trop regardé jusqu'à présent...

Bon, et puis on va pouvoir se faire un forum pour nous : www.perpignano_toulousains_en_suzuki_en_rade.com alors ? icon_wink.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 29 Juil 2004 20:57 Sujet du message:

Invité

au minimum ca sent le joint de cache culbu,................. dans le cas extrême, les segments peuvent avoir lachés

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 01 Aoû 2004 19:25 Sujet du message:

Invité

t'en es ou de ton pb ?

je rentre d'une virée de 4 jours et je suis dispo jusqu'a fin Aout pour bricoler ton mono icon_biggrin.gif

@pluche

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Lun 02 Aoû 2004 17:01 Sujet du message:

Invité

Bon finalement, je récupère outils et frangin bricoleurs mercredi aprem !!!!!
Je vous tiens au courant telephone.gif
Merci icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Mar 10 Aoû 2004 11:36 Sujet du message:

Invité

Pb résolu...C'était juste le trop plein qui a enfin fait ce pour quoi il a été créé... J'ai déjà enlevé plein d'huile et malgré tout, j'en ai encore trop... icon_evil.gif

En tout cas, merci à tous pour s'être proposé de m'aider et merci pour vos précieux conseils icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: