|
Auteur |
Message |
croustibat
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 13:32 Sujet du message: cherche RMT et mécano pour un 750 gsxf 1997
|
|
ben voila, j'aurai besoin de faire du "gros entretien" sur mon gsxf, mais je ne connais pas cette machine et je trouve pas la RMT correspondante. J'ai bien essayer de démonter le filtre a air, tout ce que j'ai réussi a faire c'est perdre un silentblock de réservoir d'essence . Bref, c'est plus compliqué et plus étroit que sur mon ancien gromono
et la j'aurai besoin de faire la vidange (je sais pas combien d'huile faut mettre ni ou est l'écrou pour faire la vidange, et il faut changer aussi le filtre a huile...), jeter un oeil au jeu des soupapes et éventuellement changer le tendeur de chaine de distrib...
bref, je déclare forfait la dessus (en plus d'autres bricoles, genre un antiparasite qui a l'air de prendre l'eau, le kit chaine a changer , des plaquettes AV qui sont pas top) .
Y'a quelqu'un qui pourrait "m'assister" (bon ok, je risque de faire plus spectateur qu'autre chose ) dans cette tache ? Tout ce que je sais de ce moteur, c'est que c'est celui des 750 GSXR air/huile avec arbres a came différents et rampe de carbus plus petite . bref, si quelqu'un peut me renseigner ... la vidange je dois pouvoir la faire tout seul a condition de savoir combien d'huile mettre, ou est et comment démonter le filtre a huile, et ou est l'écrou de vidange )
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 13:55 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
pour une révision générale, il te faudra:
- un filtre à huile (reférences Suz' : 16510-34E00)
- un joint de vidange (ref: 09168-14004)
- un filtre à air (ref: me souviens plus)
- un bidon de 4L d'huile (pour une suzuk' de la Castrol GPS ira très bien)
- 4 bougies (NGK CR9E si mes souvenirs sont bons)
pour les pièces d'usure genre plaquettes, kit chaine, ... faut voire.
Je peux éventuellement te filer un coup de main, mais j'espère que t'es pas pressé car en ce moment mon agenda est bien rempli
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 14:06 Sujet du message:
|
|
je te remercie bien
Tu es sur des 4L d'huile ? Il me semblait que ca tournait un peu en dessous de 5L ? Enfin il me semble que c'était 4.8L sur ma précédente facture de vidange .
Sinon je n'ai pas tout a faire, le filtre a air et les bougies ont 7000km environ .
la vidange c'est pressé, si je peux avoir les indications pour le filtre a huile et l'emplacement de l'écrou de vidange, je pourrais le faire seul Mais faut que ca soit fait pour jeudi soir au plus tard, donc je vais m'en occuper au plus vite .
le reste peut attendre encore je suis pas aux pieces
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 14:42 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Citation: |
Tu es sur des 4L d'huile ?
|
3.6 L sans changement du filtre
3.9 L avec changement du filtre
le bouchon de vidange, c'est le gros qui est sous le moteur, qui se déserre avec une clé de 17
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 15:19 Sujet du message:
|
|
tres bien, je te remercie
vais m'occuper de ca demain .
|
|
|
|
|
Dominique
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 10:41 Sujet du message:
|
|
Salut,
Pour la RMT, je vais voir si je l'ai toujours.
Si je l'ai pas balancé, je peux te la donner.
Réponse demain.
|
|
|
|
|
l0rent
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 15:55 Sujet du message:
|
Into the wild..
|
Pour ton silent bloc de réservoir, un grand classique.. il a du tomber dans le boitier filtre à air.. Le trou est pile poil dessous..L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 19:51 Sujet du message:
|
|
bon, j'ai plein de problemes
j'ai vraiment de sales bruits, et ca peut venir de la distrib (probable d'apres la provenance du bruit) et ... d'une biele
Bref, si un motard bien outillé peut y jeter un oeil ... j'ai fait le tour des magasins, la réponse est : faut démonter.
pour le moins cher, j'en ai pour 100€ pour vérifier la distrib... quand a vérifier la biele il faut tout démonter, et la ca doit pas etre loin de dépasser la valeur de la moto.
Je vais donc la laisser dans le garage en attendant que quelqu'un y jette un oeil, si c'est possible ... en attendant, je vais devoir me remettre au vélo
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:17 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
alors la distrib' ca fait "clic-clic-clic...." alors qu'une bielle coulée ca fait "gling-gling-gling..."
non sans rire, là:
Citation: |
j'ai fait le tour des magasins, la réponse est : faut démonter
|
je dis malheureusement pareil
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 20:39 Sujet du message:
|
|
croustibat a écrit: |
pour le moins cher, j'en ai pour 100€ pour vérifier la distrib |
Il la vérifie comment car faut m'expliquer ce qu'ils font pour ce prix là ?
Chez moi l'oreille du mécano c'est gratuit, normalement dans les garages, ils te font pas payer pour écouter un moteur
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 21:30 Sujet du message:
|
|
seb> a l'oreille il m'a donné son avis, maintenant pour etre certain que c'est ca il veulent démonter
suzuki.full > ben la en fait ca fait un bruit de distrib, plus un clac clac clacl clac clac qui s'amplifie des que je "monte dans les tours" (des que 3000 tours sont passés => po top )
donc c'est grosse inquiétude
en prime j'ai remarqué que au point mort la moto vibre beaucoup, mais que ca disparait des que j'embraye (sur une voiture c'est la butée d'embrayage, je sais pas si c'est pareil en moto)
pour rajouter une couche, le kit chaine est rincé. Et les freins avant freinent pas tant que ca ... je sais plus quoi faire.
Y'a pas quelqu'un qui veut le voler
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 21:32 Sujet du message:
|
|
quand tu embrayes, le bruit est toujours là ?
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Ven 23 Juil 2004 23:27 Sujet du message:
|
|
quand j'embraye les vibrations disparaissent et une partie du bruit disparait oui, mais pas ceux qui m'inquietent
|
|
|
|
|
croustibat
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 16:34 Sujet du message:
|
|
Bon ben décision prise: je pense le démonter et le faire "moi meme". J'ai jusqu'a fin septembre pour le faire, un local de taille correct (un box quoi), mais pas l'outillage, ni la RMT, ni les connaissances mécaniques suffisantes.
Y aurait il un motard toulousain pour m'aider ou le faire ? Y'aura compensation bien sur, c'est pas du petit bricolage (sortie et ouverture du moteur si changement de biele(s)) .
dominique > pour la RMT ca m'interesse plutot beaucoup
c'est un 750 gsxf référence GR78A .
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 21:00 Sujet du message:
|
|
Tu sais combien ca coute dans un garage le cas extrême si tu as remplacement de bielle !!!!!!! Déjà rien que le prix de la bielle !!!!!!!
T'as plus vite fait de te trouver un moulin et de le mettre dans le cadre
|
|
|
|
|
|
|