Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
déclaration cnil?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 11:47 Sujet du message: déclaration cnil?


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Suite à la remarque de Beren, il semblerait que le site devrait déjà être déclaré, si j'en crois ceci. Je ne sais pas si franck a déjà étudié la question et trouvé une autre conclusion icon_question.gif Je pense qu'on ne risque pas grand chose vu qu'on ne fait rien de spécial avec les données, mais c'est juste pour être en règle.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 12:08 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Ludi ? Ludi ? Eclaire-nous vite miss informatikojuridicoweb...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
ludilou Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 12:12 Sujet du message:

Invité


bah c'est clair que le site, qui contient des données à caractère personnel, doit être déclaré à la CNIL.....

pour plus d'info : www.cnil.fr dans la rubrique "Déclarer"... y'a le formulaire de déclaration en ligne....

de plus, un site Internet doit contenir tout un tas de mentions légales relatives aux droits des individus (droit d'accès, droit d'opposition, droit de rectification...).
Et concernant les photos mises sur le site, elle doivent avoir été autorisés, toutes et sans exception, par les personnes indentifiables sur les photos... C'est le droit à l'image. Euh... voilà
 
 
Répondre en citant
 
Pinkfish Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 12:22 Sujet du message:

Invité


Alors j'ai le droit de faire enlever celle avec la gaufre où j'ai plein de chocolat ? icon_lol.gif

Hors-sujet, ok ! jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mar 17 Aoû 2004 20:14 Sujet du message:

Invité


ludilou a écrit:
bah c'est clair que le site, qui contient des données à caractère personnel, doit être déclaré à la CNIL.....



Tout site web doit être déclaré à la CNIL mais attendez le retour de Franck pour éclairer vos lanternes icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
ludilou Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 10:48 Sujet du message:

Invité


Non, pas TOUT site web , mais seulement ceux qui contiennent des données à caractère personnel (e-mail, nom, prénoms, photos, numéro de téléphone, adresse IP ou tout autre moyen permettant d'identifier une personne). Or, si le site MT contient tout ça, tous les sites web ne contiennent pas nécessairement ce genre de données (exemple: la plupart des sites non interactifs).

Tchôôô bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 11:03 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
aaarrrrffff faut que j'y envoie le mien aussi alors... icon_sad.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 13:30 Sujet du message:

Invité


Normalent ils doivent tous être déclarés car l'IP même si tu t'en sert pas concrètement peut te servir au près de l'hébergeur pour des statistiques......
Donc même si ton site n'est pas interactif il y a quand même déclaration
 
 
Répondre en citant
 
ludilou Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 15:27 Sujet du message:

Invité


Dans le cas des adresses Ip, c'est vrai que c'est particulier. Mais selon ce que tu dit, le site Internet qui collecte les adresse IP ne doit être déclaré que si tu veux t'en servir auprès de l'hébergeur à des fins statistiques par exemple... Là, ok et ça doit être courant d'ailleurs.
[En tout état de cause, le contrat d'hebergement doit être quand même être strict à cet égard et comporter, dans l'intérêt du webmaster, l'engagement que l'hébergeur n'utilisera pas ces données sans le consentement des individus concernés (à défaut, cela engage la responsabilité pénale du créateur du site sur le fondement des articles 226-17 du code pénal).]
Certains disent que l'adresse IP sert davantage à identifier un ordi plutot qu'une personne, même si elle est consiédée comme une donnée à caractère personnel.
Il me semble que si l'adresse IP est utilisée à des fins purement techniques de connexion au site, et supprimée une fois la connexion terminée, il n'est pas nécessaire de déclarer... Mais là, je n'en suis pas sûre du tout... Mieux vaut sûrement déclarer (et c'est ce que je ferais si j'élaborais un site).

J'émets tout de même des réserves quant à ce que je viens d'écrire, parce que mes connaissances en info sont limitées... De plus, la loi du 7 août 2004 (qui modifie la loi "informatique et Libertés") a changé quelques "détails" ...

Seb31, le problème des adresse IP m'interesse... tu peux me donner les sources de tes affirmations? Histoire que je me couche moins bête ce soir....
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mer 18 Aoû 2004 18:30 Sujet du message:

Invité


il y a cela :

http://www.cnil.fr/index.php?id=271

et cela :

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/declarer/mode_d-emploi/declarer_internet.pdf
 
 
Répondre en citant
 
ludilou Message Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 8:36 Sujet du message:

Invité


Merci Seb ! icon_wink.gif

Bon, bin je connaissais déjà très bien ces docs puisque le site de la cnil m'aide pas mal dans mon taf.

Je cherchais simplement à savoir si techniquement, il n'y avait pas une exception au principe posé par la loi...Mes connaissances en info me faisant défaut, je pensais que le stokage temporaire des adresses IP pouvait entrer dans ce cadre sous certaines conditions... icon_lol.gif (Par exemple si le créateur du site, par un moyen technique, faisait en sorte de ne pas garder en mémoire les adresses IP des visiteurs ou même s'il faisait en sorte de ne pas y avoir accès du tout).
Scusez d'être chiante, mais je cherche simplement à connaître tous les détails....

Tchôôôôôô bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 11:50 Sujet du message:

Invité


De rien si ca peu te rendre service icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002