|
Pour ou contre les radars fixes et toutes les nouvelles mesures |
plutôt pour |
|
29% |
[ 11 ] |
plutôt contre |
|
24% |
[ 9 ] |
totalement pour |
|
8% |
[ 3 ] |
totalement contre |
|
24% |
[ 9 ] |
je sais pas... |
|
13% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
Angel
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 20:55 Sujet du message: Radars fixes : Pour ou Contre ?
|
|
Je ne vous annonce rien de nouveau : le grand sujet du moment avec Sarko, c'est tous ces nouveaux radars fixes qui s'implantent un peu partout sur nos routes...
Tout le monde en parle, et en général, pas vraiment en bien...
Alors, vous, très franchement, qu'en pensez-vous vraiment ?
Est-ce que ça vous fait vraiment ch*** et Sarko est un gros c****d ?
Ou est-ce que finalement, dans le fond, vous trouvez ça plutôt bien, ou en tous cas mieux ?
Le débat est ouvert !!!...
|
|
|
|
|
benj
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 20:58 Sujet du message:
|
|
y'a même pas à débattre là-dessus!!!!!!!!!!
TOTALEMENT CONTRE!!!
pourquoi on est pas né à l'époque où on pouvait roulé à fond et bourré????hein franchement!!on en a même pas profité!!!!!!!
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:00 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
pour ma part c'est "je sais pas" car je m'en tape des radars fixes: ils sont signalés à l'avance et si je ne vois pas la signalisation c'est que je roule trop vite!
J'aurais donc joué et perdu! (c'est moi qui dit ca! lol alors que je peux pas rouler à 130 )
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:03 Sujet du message:
|
|
hors mis le fait qu'on en ai parler des dixaine de fois, moi la reglementation sur la vitesse est abusive je trouve. Y'a bien d'autre delit routier bien plus dangeureux qui ne sont pas puni, comme griller les feu et les stop.
Je n'aime pas aller vite, et les gens qui vont vitent ne m'ont jamais deranger.
je suis contre une reglementation aussi severe sur un seul parametre qu'est la vitesse, là ou le nom resect des autre regles du code de la route sont souvent bien plus grave et accidentogene, mais peut etre moins frequente.
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:06 Sujet du message:
|
|
Excusez-moi, ça a aucun rapport avec le sujet - et si votre pseudo n'est pas "benj", laissez tomber ce message.
Benj, ton avatar est vaiment excellent !!!!
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:09 Sujet du message:
|
|
Citation: | Excusez-moi, ça a aucun rapport avec le sujet - et si votre pseudo n'est pas "benj", laissez tomber ce message. |
Et bien? ne connais tu pas ce formidable outil qu'est le "message privé"? ça va pour cette fois, apres tout t'es libre de pourrir ton propre post
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:14 Sujet du message:
|
|
Ouaip Benzz.
De plus, prenons l'exemple de l'Allemagne = aucune réglementation = beaucoup moins de "délinquances routières" (forcément) et d'accidents...
Ceci dit les Allemands sont beaucoup plus sérieux sur ce plan-là que nous autres français!...
Comme on dit : "pourquoi on le fait? ben parce que c'est interdit quelle question!!!"
Cependant, je suis tout à fait d'accord avec Benzz : la vitesse des autres ne me dérange pas du tout, je n'ai pas besoin d'aller forcément très vite non plus.
Et puis, c'est vrai les réglementations sont vraiment trop sévères, je parle, bien sûr pour les voies rapides (on enlève les limitations en zone urbaine qui sont tout de même justifiées).
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:21 Sujet du message:
|
|
Sorry Benzz pour le message "intempestif"!
Mais tu sais tout n'est qu'histoire de flegme ! de flegme je te dis ! lol !
Promis, je recommencerai plus !
Bon, revenons à ce débat tout de même !... ( )
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:23 Sujet du message:
|
|
Citation: | Et puis, c'est vrai les réglementations sont vraiment trop sévères |
quand a moi je ne parlais pas de la reglementation, parce qu'en tant que motard je fait parti d'une minorité des usagers de la route, et j'imagine donc que la reglementation est mieux justifié du point de vu des caisseux.
Je voulais pas tellement dire reglementation, mais reprimendation (c'ets un mot ça?)... le fait que les force de l'ordre se focalise a fond sur la vitesse, alors que ça n'est qu'un des nombreux delit de la route
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 21:55 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Radars fixes ou comment faire du pognon en faisant croire aux gens qu'on leur veut du bien!
Ils sont soi-disant placés à des endroits accidentogènes, mais ne tiennent compte que d'un paramètre: la vitesse.Qu'il y est du monde partout ou que tu sois seul sur la route, pour lui c'est pareil, que tu roules en Porsche ou en 4L c'est pareil, que tu t'appelles Alain PROST ou M Lamda, c'est pareil; donc quelque chose qui sanctionne connement sans comprendre pourquoi,c'est forcement une débilité profonde.
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, il faut bien qu'il y ait une règle générale(le code de la route) pour éviter l'anarchie.Mais il aura forcement des décalages avec la réalité; une semi-remorque n'a pas les mêmes contraintes qu'une moto.
Mais notre gouvernement préfére un troupeau de moutons qui respecte le code de la route sans savoir conduire, plutôt que des conducteurs qui passent outre certaines règles mais qui savent conduire.
De toutes façons c'est une grande hypocrisie parce que le lobby de l'automobile (entre autres) fait pression et fabrique des véhicules de +en+puissants et performants .
Il existe un système électronique qui à partir de ton positionnement GPS (donné par le petit boitier qu'il faut mettre dans ton véhicule) bride ton alimentation en carburant de façon à ce que tu ne puisses pas dépasser la vitesse autorisée dans la zone ou tu te trouves. Ca a déjà été testé au Danmark ou en Hollande et il y a eu une expérience test en France; il a été prouvé que le système est fiable et performant.
Si c'était vraiment la préoccupation des autorités, peut-on m'expliquer pourquoi on ne le met pas en place
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:05 Sujet du message:
|
|
Benzz a écrit: | reprimendation (c'ets un mot ça?)... | répression?
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:15 Sujet du message:
|
|
C'est vrai qu'avec les nouveaux véhicules construits, on ne se rend plus du tout compte de la vitesse à laquelle on est...
Genre : 180 km/h, tout va bien, aucune vibration, aucune impression de vitesse...Tu as l'impression de rouler à 130...
Et BOOM, tu t'fait flashé !
Aaaaargh!...............................
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:52 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Oui m'enfin bon.... Comme on doit finir pareil, pourquoi se presser d'y aller
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 22:55 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Parce qu'on aime bien dé-con-pressé
|
|
|
|
|
benj
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 23:50 Sujet du message:
|
|
Citation: | Qu'il y est du monde partout ou que tu sois seul sur la route, pour lui c'est pareil, que tu roules en Porsche ou en 4L c'est pareil, que tu t'appelles Alain PROST ou M Lamda, c'est pareil; donc quelque chose qui sanctionne connement sans comprendre pourquoi,c'est forcement une débilité profonde. |
tout à fait d'accord avec toi!!! enfin presque: avez-vous entendu parler d'une petite route limitée à 50 km/h et qui est passée à 70km/h (vous me dirai pour 20km/H...) tout ça parce que cette route était fréquentée par un préfet ou un type du style et qu'il trouvait que ça n'allait pas assez vite pour rentrer chez lui!!!( ça il ne l'a pas dit mais bon...on le devine!!!) et rappellez-vous l'inauguration d'un des radars du périph' parisien où le journal Automag à controler sarko à + de 20km/h au dessus de la limite réglementaire!!! elle est belle la france!!! je crois qu'on paye déjà assez rien qu'en fesant le plein de nos brelou faudrait pas qu'en plus ils nous taxent dès qu'on dépasse la vitesse autorisé!! perso je vois pas qui je fais ch*** quand je rentre du taf à 4 h du mat sur la rocade quand je roule au dessus de 110km/h!! non mais!!! on est pas des jambons!!!
|
|
|
|
|
|
|