|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Racheter une moto de moto ecole ??????? Bien ou pas bien ??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Stojil |
![]() |
|||||
Invité |
Lut les Djeuns' !!
(Oulla d emblée j sens que j vais me faiure charier la !!!...drole de presentiment....) ![]() Bon heu...bah comme l indique l intitulé de se topic, et comme je suis super mega newby de la mort qui tue, j voulais votre avis a vous MT's agueri et meme non agueris, pour savoir si racheter une moto de moto-ecole etait un bon investissement ou pas ???? (Heu merci de repondre avant de taper !!!! ![]() Voui en effet c est vendu pas chere..alors pour commencer.... ![]() ![]() Bien que le type de moto ne m enchante pas forecement.... Mais bon... Voila j voualis votre avis !!!!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Non....
Si tu vois comment les gens traitent les motos lors de l'apprentissage je déconseil fortement. Pelle-melle: demarreur achement utilisé, embrayage rincé, chutes multiples, butées de direction limée (c'est d'ailleur à ca qu'on les reconnais), moteur encrassé (utilisé en ralentis et pas souvent solicité). Demande à Axelle on as du lui sortir pleins de raison quand elle à posée la même question. Ceci est un exemple de signature |
|||||
golgot_51 |
![]() |
|||||
Invité |
Oui et non....
Non je déconne, alors oui si tu la garde deux ans, tu l'aura vite rentabilisée sauf si tu fais beaucoup de KM, car les boites et embrayage en prennent plein la gueule avec le plateau, donc passé 30 000 KM faut voir. Dans le lot des MT, je pense que certains ont du le faire, j'espère qu'ils t'aiguieront. Par contre ce qui est sur c'est que financièrement ça vaut le coup. Pour exemple, les motos de l'auto école du plateau ( 500 GSE ) sont vendus raz les paquerettes bien en dessous de la cote et elles sont garanties deux ans. Pour plus d'info, passe à sesquières voir jean marc en venant de la part de gauthier, il t'expliquera le topo!!! |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Je ne vais pas commencer à dire "oui c'est bien faut le faire" puisque je n'ai pas fait ça moi-même, mais je ne dirai pas non plus "non c pô bien", parce que je connais des gars qui l'ont fait et qui ne l'ont pas regretté. En fait, je pense que ça dépend beaucoup de l'école à qui tu la rachète, il y en a qui bichonnent leurs bécanes, et d'autres qui y vont un peu plus à l'arrache...
Je suis sûr que t'es vachement plus avancé, là. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
En toute logique, c'est comme pour n'importe quelle bécane d'occase, avec les contraintes supplémentaires sur la boite et l'embrayage.
A voir au coup par coup, de préférence avec un pote mecanno. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
un copain de mon fils l'a fait avec un XJN, il ne l'a pas regretté.
il à acheté la moto remise en état bien en dessous de la cote, à roulé 2 ans avec et l'a revendu, pas très cher non plus ![]() un détail.....il connaissait cette moto, il l'avait utilisée en cours lors de son permis, et tout ceci c'est passé à villefranche de lauragais, ça à p'tet son importance ? moins d'élèves qu'en ville, moto entretenue, etc etc. ps:un embrayage ne coute pas grand chose sur ces motos, et la boite ne charge pas tant que ça il me semble (ou alors j'était soigneux quand j'ai passé mon permis ![]() reps: ce sont des modèles indestructibles qui sont choisis à dessein par les moto-écoles (et pas chères à reparer) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Ca peut être une affaire raisonnablement bonne, mais avec un peu de flair...
La plupart des auto-écoles négocient lors de l'achat la reprise systématique de leurs mobylettes lors du renouvellement. Et les concessionnaires ne prendraient pas le risque de se retrouver avec sur les bras un poumon invendable, vu qu'ils sont tenus, lorsqu'ils le vendront à leur tour, d'assurer sur leur marge bénéficiaire une garantie minimale, en plus de la garantie légale sur les vices cachés... et, tant qu'on y est, de gagner un peu de brouzoufs sur la bête... Contrairement au péquin moyen (patron d'auto-école compris), qui a parfaitement le droit de te vendre une bouze intégrale « en l'état », le professionnel du motocylcle est tenu par tout un tas d'obligations légales... Donc, j'en déduis que ce ne sont pas nécessairement de mauvaises affaires... Attention, toutefois, à la brêle dont, justement, le concessionnaire n'a pas voulu... C'est marrant, il y a des questions comme ça : les nioubizes les posent en espérant trouver des réponses... et repartent avec sur les bras deux caisses de questions encore plus pénibles ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
gordoracing |
![]() |
|||||
Invité |
Message supprimé sur demande de l'auteur
|
|||||
|
||||||
Stojil |
![]() |
|||||
Invité |
Ok bah heu merci pour vos reponses..Heu...bon faut que j tire a la courte paille alors.....Ou que j trouve un pote mecano.....*cherche dans ses poches* ARGH j connais personne a Toulouse !!! (He oui meme a Toulouse suis Newby !! Tain le boulet le gars !!!!!!)
Tu trouves ???? ![]()
On est si bourrin que ca nous lespseudo motards novices ????? ![]() Bon j prend vos infos et j tente de voir !!!!!!! Mici bien !!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Mais si... T'es chez les MT maintenant ! Le jour ou tu auras trouvé la belle de tes rêves, lances un appel pour trouver un kador en mécanique qui viendra inspecter la chose avec toi. Facile ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Là ou ailleurs d'ailleurs........m'enfin ça doit bien tenir 6 mois komeme non? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
moi moi moi ... ![]() mon ex-gse visible içi ...venait de l'auto école du plateau ![]() ![]() quand je l'ai acquis elle totalisait 16000 kms pour 11 mois d'âge ... je l'ai revendu à 36000 kms c'est un ancien mécano de D...s ![]() j'ai eu aucun soucis avec elle durant les milliers de kilomètres que j'ai parcouru avec. je l'ai eu livré également avec ses protections latérales carter et pot. J'ai pu évidement l'essayer sur le parcours du plateau de l'auto école. Maintenant tout dépend à quelle auto école tu as affaire ![]() Ceci est une signature .... |
|||||
schtroumpfette |
![]() |
|||||
Invité |
Ben ma première moto c'était aussi un 500 gse d'une auto-école (Ed-Pilot à Balma). Elle avait 40 000 km quand je l'ai achetée et 6ans d'âge !!! Tout le monde croyait qu'elle était neuve tellement elle était en bon état ! jamais eu un problème, je l'ai revendu à 67 000 km !
C'est celle sur laquelle j'ai appris et le moniteur est un maniaque de l'entretien. En plus c'est un mécano moto. Je l'ai revendu très bien malgrès son grand âge ! Je pense qu'il vaut mieux connaître le mec qui s'occupe des motos avant de les acheter (comme pour toutes occas d'ailleurs !) |
|||||
|
||||||
golgot_51 |
![]() |
|||||
Invité |
Non mais va voir jean marc de l'auto école du plateau à sesquières, vas y de notre part, il t'expliquera comment il les entretiennent et ce que tu risques ou pas...
De toutes façons, tu le vera à l'apéro de septembre!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
j'ai également eu, en première moto, une 500 GSE ex.moto-école, je l'ai gardée pendant près d'1 ans 1/2 et aucun soucis (sauf une rencontre violente avec une renault 11).
En faisant le tour de la moto, et en regardant et testant les points essentiels, il n'y a pas d'inconvénient à prendre une ex.moto-école. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |