|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Présentation de ma ST3 Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Merci pour les infos
![]() En cherchant sous google, j'ai trouvé ça, je ne sais pas si tu connais. Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Pour la gamme GT 2005 de Ducati (ST3, ST4S et ST4S ABS) tous les modèles ont un embrayage à bain d'huile, le même carénage, le même bloc compteurs ...
les différences subsitantes sont au niveau moteur (normal ![]() Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
VFR31 |
![]() |
|||||
Invité |
Au niveau difference ST3/ST4S, il y a le prix des revisions!Il y a presque un facteur 2!
Et la ST4S, fabuleuse moto, souffre de defauts qui peuvent paraitre inacceptables : batterie faible, souvent en rade, pb de basculeurs du moteur 996... Sur que la ST3 en donne presque autant pour bien moins cher. Je trouve personnellement que Ducati pourrait faire des motos sport/GT plus basses et plus legeres. Quant au design, les gouts et les couleurs.... Marie-Laure |
|||||
|
||||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
2, 3, 4 soupapes par cylindre |
|||||
|
||||||
Freerider |
![]() |
|||||
Invité |
Le site officiel a revu à la hausse les chiffres moteur : selon le standard mesure "japonais": ST3 : 107 HP à 8750 - 10 mkg à 7250 - 203 kg ST4S : 121 HP à 8750 - 10,5 mkg à 7250 - 201 kg Voir : http://www.ducati.com |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
Bonne nouvelle, je viens de rentrer d'un petit tour vers lectoure, au hasard, chez Patrick Salles.
Celui-ci me reçoit dans la concession tres aérée (beaucoup de modele en presentation!!) et me pose la question fatidique: "Je peux te renseigner?". "oui tres certainement", lui dis-je. "J'aimerai avoir des informations sur les Ducati et sur la ST3 tout particulierement!? car j'ai tout entendu sur les Ducati". "Pas de probleme, le meilleur moyen de le savoir c de l'essayer!!" Et là il file chercher la clef sans rien demander d'autre que d'aller lui mettre 5€ d'essence pour pas tomber en panne. Contact, brooouuum!!! ben dites donc les pots d'origine ils ronflent plus qu'un pot Devil d'éshomologué(?). En selle pour partir sur les routes vallonées et viroleuses du Gers direction Condom. La moto a une taille de guepe!! plus fine que mon sv! Incroyable cette moto, douce pour les vitesses les accelerations sont franches sans etre violentes. Le confort rien à dire la selle s'est un fauteuil, souple mais ferme à la fois pour un bon maintien. Les vitesses passent sans acoup(?). Le frein avant tres efficace mord bien mais se dose tres facilement. Le cadre nickel rigide comme pas possible. Ideal pour attaquer un peu. La protection impec pas de bruit suspect sauf le frein arriere (tres tres leger)qui couine si on le garde un peu trop. Les commandes tombent bien sous les mains et les pieds sauf le frein arriere je cherchais la pedale avec la chaussure pour chaque prise de frein (mais un reglage suffira). Et bien sur le moteur!! il ronronne et ce fait entendre et sentir (sans excés) à l'arret. En circulation, rien à dire mais en dessous de 3000tr/mn ben les accoups ils arrivent et si tu retrogrades pas ben tu prends une ruade qui te rappelle à l'ordre. Ben oui il veut ronfler le gonze. La plage d'utilisation est vraiment bien. Elle commence à 3000tr/mn environ jusqu'a je sais pas car j'ai pas essayé car les virages arrivent vite! En tout cas ben tant que tu tournes la poignée ça pousse et le compteur monte et monte encore!! et cela dans une accelaration franche. Bon comportement routier en general. Le seul defaut le compteur kilometrique apparemment ne fonctionnait pas bien car la vitesse affichée etait plutot farfelue. Elle passait de 120km/h à 200 et redescente en une fraction de seconde!!! Ben voilà une bonne apres-midi de passée. Une petite ballade improvisée apres le boulot pour un test concluant. Finalement Ducati fait de bon brelous...et si je me laissais tenter????.... ![]() ![]() |
|||||
Freerider |
![]() |
|||||
Invité |
En tant que proprio je peux pas être objectif sur la ST3.
![]() Mais je vais me faire un peu mal en énumérant ce que l'on pourrait citer comme des défauts. Je te laisse juge. a) les voyants sous l'afficheur digital, en plein soleil, n'ont pas une luminosité parfaitement uniforme... en y regardant de très près. b) comme tu le dis, la pédale de frein est proche de l'axe moto. On ne conduit pas une ST3 les pieds en canard... c) vers 170 km/h, le rétro gauche vibre à peine d) le U fourni sous la selle ne doit pas résister très longtemps si mis dans des mains "expertes". e) ...et en regardant de travers à l'intérieur du carénage (ouïe gauche) on aperçoit au fond dans le noir, la câble d'alim. du ventilateur... Ceci dit ELLE EST GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Freerider |
![]() |
|||||
Invité |
Quelques photos de la ST3 prises ce week-end à la campagne :
![]() ![]() Dernière édition par Freerider le Mer 10 Nov 2004 17:39, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
C'est joli , si j'avais les moyens ca serait dans mon garage.
|
|||||
|
||||||
Freerider |
![]() |
|||||
Invité |
Ho ! T'as pas l'intention de me la voler au moins ! D'abord elle est bien attachée puis je veille... ![]() |
|||||
|
||||||
seb31 |
![]() |
|||||
Invité |
Je parlais des moyens financiers
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Moi j'ai plus de place dans mon garage ... mais je pense à y mettre un peu d'ordre
![]() Ceci est une signature .... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |