Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rodage pneumatique.

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoyo Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:10 Sujet du message: Rodage pneumatique.

Invité

Voilà, excusez mon ignorance mais.....

Je dois partir demain pour Magny-Cours (Superbike......Vas-y Régis...... cool.gif cool.gif yeah.gif yeah.gif ), seuleument il faut que je change mon pneu arrière demain matin avant de partir (j'espère que je vais en trouver un).....Donc pour le rodage du pneu pas génial.

Sachant que je passe par Albi, Rodez, Aurillac, Clermont, histoire de ne pas les rendre carré tout de suite, quelle est la meilleure méthode pour les roder rapidement....on m'avait parler de passer le pneu à la toile émeri ou au papier à poncer......Merci de vos réponses....

PS si je fais des photos, je les mettrais sur le site, ce sera certainement pas aussi bien que Boz mais bon.....

Répondre en citant

Freerider Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:32 Sujet du message:

Invité

Vu la longueur et le type de trajet à faire ton pneu va se roder tout seul.
C'est le premier km qui demande à la limite un peu d'attention.

Note :
J'ai roulé en ST4S avec pneu AR neuf et étiquette du fabriquant
en plein dessus : genre format A4 avec prix et remise...
Pas de pb, ça part tout seul.
icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 17:39 Sujet du message:

Invité

icon_exclaim.gif Apres la pose de ton pneu, tu demandes au mec de te passer un petit coup d'acétone, ce sera toujours ça de gagné, sinon vas y molo les premiers km apres ca ira tout seul icon_wink.gif

Sois prudent smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:49 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

free rider 2 a écrit:
Pas de pb, ça part tout seul.

Qu'est-ce qui part tout seul, la bécane ou l'étiquette? ouahlautre.gif

Les premiers kms en ligne droite et un peu plus longtemps sur l'angle; ne va pas attaquer les virolos à toc d'entrée; en fait il faut que la parafine s'enlève avec le frottement sur le bitume.
Quand tu es arrêté tu regardes ton pneu et tu vois jusqu'où tu as penché, dès que c'est uniforme sur toute la largeur du pneu tu peux mettre gaz.png en grand et ça tiendra sans problème icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 18:52 Sujet du message:

Invité

sinon tu peux aussi mettre un produit (je sais plus lequel) pour faire partir la parafine, et hop, plus besoin de t'inquieter du pneu. les mec qui font de la pistes le font souvent, pas de temps a perdre en rodage..

je supose qu'un pistard qu passe par là saurra nous donner un exemple de produit !

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 19:42 Sujet du message:

Invité

icon_exclaim.gif acétone benzz, acétone, c'est ecrit plus haut...........

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:34 Sujet du message:

Invité

lol icon_smile.gif pas pris le temps de tout lire icon_smile.gif

Répondre en citant

schtroumpfette Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:43 Sujet du message:

Invité

Ben moi j'ai changé mon pneu arrière à Clermont ferrand et il pleuvait icon_evil.gif ! J'ai pris de l'angle petit à petit, de toute façon la colle n'est que sur les bord. Demande au mec de pas en étaler partout comme un cochon et ça ira. 10-20 km sur une partie neuve suffisent .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 20:53 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

gendarmette a écrit:
la colle n'est que sur les bord

Si tu parles du produit que le mécano badigeonne sur les flans du pneu, ce n'est pas de la colle, au contraire, ça permet à la gomme de glisser au contact de la jante et d'éviter ainsi les pincements éventuels lors du gonflage! Ce n'est pas ce produit qui provoque une glissade, c'est la parafine, utilisée lors de la fabrication pour permettre un démoulage correct du pneu, qui est présente sur l'ensemble de la surface de la gomme.

voili, voilou.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

schtroumpfette Message Posté le: Jeu 30 Sep 2004 21:24 Sujet du message:

Invité

Vi pardon pour le terme de colle, ça m'a échappé icon_biggrin.gif J'ai dit ça parce que quand du passe le doigt dessus ou la toile emeri, ça fait des petites boulettes comme la colle icon_redface.gif . J'ai pas réfléchi au terme exact du produit (vous me direz, ça te change pas ...)

Répondre en citant

Seth Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 10:03 Sujet du message:

Invité

d apres ce que j ai entendu dire, il ne faut pas mettre d acetonne, je sais plus tres bien pourquoi, mais il me semble que ca fait durcir la gomme en surface.

perso je dirai de rien mettre, et de rouler tranquille le 30 ou 40 premier kilometres ...
mais bon ce n est que mon avis .... et je le partage ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 10:09 Sujet du message:

Seth est sage cool.gif
Et en plus, les produit chimiques, c'est pas bon pour l'environnement sifflote.gif

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Titou Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 11:56 Sujet du message:

Invité

Mon moniteur moto passait un très léger coup de papier de verre sur les pneus de sa 1100 GSXR avant de partir en piste... lui aussi était un adepte du rodage, disons... agricole icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 01 Oct 2004 13:32 Sujet du message:

full bordel !!!!

Seth a écrit:
d apres ce que j ai entendu dire, il ne faut pas mettre d acetonne, je sais plus tres bien pourquoi, mais il me semble que ca fait durcir la gomme en surface.

perso je dirai de rien mettre, et de rouler tranquille le 30 ou 40 premier kilometres ...
mais bon ce n est que mon avis .... et je le partage ....

pareil.
je ne mets aucun produit, d'ailleurs je ne me prends pas la tete non plus, je roule tranquille sur 100 km en prenant de plus en plus d'angle une fois les pneus bien chauds, puis c'est tout.
icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Friman Message Posté le: Mer 06 Oct 2004 11:18 Sujet du message:

Invité

Ch'uis pas un pro en chimie, mais de l'acétone sur un pneu, c'est plutôt du genre à m'inquiéter !!! nan.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: