|
Auteur |
Message |
Antho
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 13:03 Sujet du message: Question d'éclairage
|
|
bon, j'suis un peu mélangé dans la tête et j'ai besoin qu'on me heuuuu démélange
Concernant l'éclairage avant de mon ER5, sur ma doc', y'a écrit :
ampoule code/phare : 12V - 60/55W.
Ca veut dire que l'ampoule code est plus puissante que l'ampoule phare ???????? Alors pourquoi un phare éclair plus qu'un code ????
Ensuite, j'ai repéré un tête de fourche : double optiques avec ampoules de 12V 35W. Ca veut dire qu'il n'y a pas de difference entre code et phare ???? Et pis, 35W, ça va éclairer autant qu'une lampe frontale de spéléologue (pour pas dire autre chose de plus vulgaire ayant rapport avec une activité liée à la médecine ) !!!!!
Bref, j'aimerai en savoir un peu plus la dessus
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 13:07 Sujet du message: Re: éclairage
|
|
Antho a écrit: | Alors pourquoi un phare éclair plus qu'un code ????  | Il n'éclaire pas plus fort mais plus haut (car la position du filament conditionne la direction de l'éclairage, et souvent il y a aussi une petite plaque près du filament code pour réfléchir la lumière plus vers le bas)
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 15:59 Sujet du message: Re: Question d'éclairage
|
|
Antho a écrit: | Ensuite, j'ai repéré un tête de fourche : double optiques avec ampoules de 12V 35W. Ca veut dire qu'il n'y a pas de difference entre code et phare ????
|
Non, l'ampoule des codes éclairera avec un faisceau plus large et moins profond que celle des phares !
Antho a écrit: |
Et pis, 35W, ça va éclairer autant qu'une lampe frontale de spéléologue |
Oui, c'est ça : tu n'éclaires presque pas (d'où ma question sur le sujet des annonces pour savoir si tu roules de nuit ) ! Ou alors, tu peux installer des ampoule 55W qui éclairent bien mais dans ce cas, tu risques de faire fondre à long terme la plaque phare (c'est ce qui est arrivé au pote en ZX9R street : sur la photo que j'avais mis dans les annonces, c'est sa 2ème plaque phare !) ! Enfin, je crois qu'il existe une plaque phare en 55W d'origine (et donc conçue pour supporter la chaleur !) !
|
|
|
|
|
|
|