Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Question d'éclairage

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Antho Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 13:03 Sujet du message: Question d'éclairage

Invité

bon, j'suis un peu mélangé dans la tête et j'ai besoin qu'on me heuuuu démélange tape.gif
Concernant l'éclairage avant de mon ER5, sur ma doc', y'a écrit :
ampoule code/phare : 12V - 60/55W.
Ca veut dire que l'ampoule code est plus puissante que l'ampoule phare ???????? Alors pourquoi un phare éclair plus qu'un code ???? gratgrat.gif
Ensuite, j'ai repéré un tête de fourche : double optiques avec ampoules de 12V 35W. Ca veut dire qu'il n'y a pas de difference entre code et phare ???? Et pis, 35W, ça va éclairer autant qu'une lampe frontale de spéléologue (pour pas dire autre chose de plus vulgaire ayant rapport avec une activité liée à la médecine icon_biggrin.gif ) !!!!!
Bref, j'aimerai en savoir un peu plus la dessus yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 13:07 Sujet du message: Re: éclairage

Antho a écrit:
Alors pourquoi un phare éclair plus qu'un code ???? gratgrat.gif
Il n'éclaire pas plus fort mais plus haut (car la position du filament conditionne la direction de l'éclairage, et souvent il y a aussi une petite plaque près du filament code pour réfléchir la lumière plus vers le bas)
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Piéton Message Posté le: Jeu 28 Oct 2004 15:59 Sujet du message: Re: Question d'éclairage

Invité

Antho a écrit:
Ensuite, j'ai repéré un tête de fourche : double optiques avec ampoules de 12V 35W. Ca veut dire qu'il n'y a pas de difference entre code et phare ????

Non, l'ampoule des codes éclairera avec un faisceau plus large et moins profond que celle des phares !

Antho a écrit:

Et pis, 35W, ça va éclairer autant qu'une lampe frontale de spéléologue

Oui, c'est ça icon_confused.gif : tu n'éclaires presque pas (d'où ma question sur le sujet des annonces pour savoir si tu roules de nuit icon_wink.gif ) ! Ou alors, tu peux installer des ampoule 55W qui éclairent bien mais dans ce cas, tu risques de faire fondre à long terme la plaque phare (c'est ce qui est arrivé au pote en ZX9R street : sur la photo que j'avais mis dans les annonces, c'est sa 2ème plaque phare !) ! Enfin, je crois qu'il existe une plaque phare en 55W d'origine (et donc conçue pour supporter la chaleur !) !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: