Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
DAFY Toulouse = full respect...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 10:19 Sujet du message: DAFY Toulouse = full respect...

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens...

Quand un magasin ou un concess chie dans la colle, on ne se prive pas de le dire... et on a raison.

Mais quand un magasin rattrape une bêtise avec élégance, ça mérite aussi d'être dit...

J'ai acheté, en novembre ou décembre 2003, chez Dafy Moto Toulouse, une veste d'hiver. De mémoire, il s'agit d'une veste RICHA, modèle "Tomahawk", noire et grise, taille 3XL, acquise pour environ 250 €, ce qui, sans être une fortune, représente tout de même un peu de sous.

Au mois de juin, je fais une connerie : en accrochant la veste à mon guidon, je crame sur le pot d'échappment la doubure pluie : pas de vrai trou, mais le produit imperméabilisant a fondu et sur environ 1 x 3 cm, le tissu n'est plus imperméable... et ça me mouille le nombril.

Dafy me répond : on ne fait pas ça, RICHA ne répare pas.

Têtu, je téléphone à RICHA (Belgique) et on me dit OK, pas cher (environ 20 €), mais il faut nous la faire parvenir par l'intermédiaire de la boutique qui vous l'a vendue.

Je me pointe donc fin juillet chez DAFY, juste avant de partir en ouacances je leur confie la veste (le vendeur qui s'occupe de moi est Luc). Problème : on se connait un peu, j'ai mis 3 ou 4 fiches cartonnées avec mon nom, mon adresse et mon n° de tel dans les différentes poches, et il ne me fait pas de fiche de dépôt. (je sais, ça part mal).

Début septembre : pas de nouvelles chez DAFY, on me dit que c'est parce que l'usine était en vacances...

Fin septembre : je me re-re-repointe, pas de nouvelles non plus, Luc se renseigne.

Début octobre : pas de nouvelles, Luc téléphone à RICHA, on lui demande de faire un fax, ce qu'il fait immédiatement et on attend.

La semaine dernière, je viens voir, Luc me répond qu'elle serait partie de chez RICHA (mais personne n'en est vraiment sur) et qu'il attend des nouvelles de la centrale d'achat du siège de DAFY, à Clermont-Ferrand, à qui « ça a du être expédié, dans une livraison de 4 palettes »

Mercredi, je me pointe encore : pas de réponse au fax, d'aileurs, Luc ne le trouve plus la fax, on n'arrive pas à joindre Clermont-Ferrand. Il commence par me filer un bout de papier avec un n° à Clermont, en me didant d'appeler et que je vais tomber «sur une gonzesse» (en fait, il est en train de me demander de démerder le machin tout seul... Je le lui fais remarquer courtoisement, il se mélange les pinceaux dans ce qu'il m'a dit,... Je reste calme, et il se fâche tout seul, genre, « faut pas que je l'engueule, passqu'il a fait son boulot, lui... » Moi, j'en reviens pas, je suis resté tout calme, en me payant même le luxe de lui dire que c'est lui qui s'énerve, qui hausse le ton et qui devient tout rouge.. icon_surprised.gif)

Bon, nous sommes convenus qu'il appelle le Siège de DAFY et/ou RICHA jeudi et qu'il m'appelle ensuite pour me tenir au courant.

Hier aprème, un message sur mon répondeur m'annonce «deux mauvaises nouvelles et une bonne»... J'appelle Luc ce matin et :
  • DAFY Clermont ne retrouve pas trace de ma veste...
  • RICHA ne retrouve pas trace de ma veste...
  • DAFY pourrait la jouer mauvaise foi (Désolé, Monsieur, pas de ticket de dépôt, votre veste, on ne la connaît pas, on ne l'a jamais vue) mais ils assument viril et la remplacent par une veste neuve qui arrivera fin de semaine prochaine.

Moralités : je suis un con, je ne laisserai plus jamais rien en SAV sans un reçu.... et les mecs de DAFY, ben, full respect.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 10:24 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif Vi !!!! Full respect !!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Ven 22 Oct 2004 10:28 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Attends d'avoir la veste en main pour le respect...

Je connais la pratique... pour calmer un client harceleur... Quand tu l'as dans la main ta nouvelle veste, là je veux bien aller acheter un truc chez eux avec toi en remerciement.

Mais sois encore patient.... icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Lun 25 Oct 2004 11:30 Sujet du message:

Mister DDE 2008


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 384
Ville: Montréal
Content pour toi que ca semble vouloir se finir bien icon_wink.gif

Par contre personnellement, ils m'ont pris pour un con et du coup je n'y retournerai pas ! icon_evil.gif

Mai 2003, une méga promo chez Dafy sur les bottes Alpinestar Effex GTX : -60 roros icon_eek.gif
J'y vais et je passe commande !

"
- Il me les faut pour mercredi soir car je part en vacances jeudi matin à moto"
- Pas de problème la commande arrive mardi soir, mercredi matin au plus tard ...
"

Le mercredi matin je les appelle ... "Non la commande n'est pas là, cet après midi c'est bon"
En début d'après-midi, nouveau coup de tel, réponse évasive ...

Je décide d'y aller, je débauche le plus tôt possible et arrive chez eux à 16h50, soit 2h40 avant la fermeture ! On ne peut pas dire que je viens les emm***** à la dernière minute ... Le vendeur m'anonce que les commandes ont été livrées mais qu'ils n'ont pas ouverts les cartons ... Il conclu qu'il va voir avec le patron pour les chercher ... Le patron vient voir, me dit je vais chercher, regarde les cartons, reviens et me sort "je les trouve pas, revenez demain vers 11h, 11h et demi" icon_evil.gif

Si les bottes n'étaient pas aussi peu cher, il pouvait se le mettre où pense bebert ses bottes !

soit on dit clairement qu'il ne cherchera pas, soit il le fait sérieusement, mais on prend pas les gens pour des cons ! icon_evil.gif
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 29 Oct 2004 21:13 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Je confirme mon respect, j'ai récupéré une veste toute neuve, aujourd'hui, alors qu'il aurait été très facile de m'envoyer chier en prétendant n'avoir jamais eu ma veste en dépôt.

Je vais enfin pouvoir me peler le jonc par -5°C certains dimanches matins, en route vers l'aventure, en me demandant entre 2 claquements de dents «mais putain, qu'est-ce que je fous là, au lieu d'être au chaud sous ma couette à faire des calins à la femme de ma vie ?»
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002