Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pneus neufs et garantie contractuelle

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kagoo Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 2:27 Sujet du message: Pneus neufs et garantie contractuelle

Invité

Bonjour à tous, cette question s'adressait en particulier à des gens comme David (suzuki.full) ou à d'autres professionnels (anciens ou actuels) mais je la poste quand même en public car elle peut toucher certaines personnes néophytes comme moi.

Comme certains le savent j'ai acheté ma moto neuve en janvier 2004 et j'ai toujours le train d'origine; or le pneu arrière commence à atteindre ses limites et je pense avoir à le changer d'ici 1500 km au plus. Or je vais être amené à bosser dans un coin pendant environ deux mois et demi, avec mes seuls dimanches en guise de repos et pas le temps de retourner chez mon cher concessionnaire pour déposer mon véhicule avant un bon moment (il n'y a pas de concession Kawa à moins de 80 km là où je vais et je n'ai pas le temps d'y aller même en semaine).

Ma question est la suivante: perdrai-je le bénéfice de ma garantie contractuelle sur véhicule neuf si je fais changer mon pneu dans l'atelier moto du coin?

J'ai envie de continuer à rouler d'ici janvier mais pas forcément de me gauffrer avec des pneus lisses. Voili, voilou, merci de répondre à cette question certes naïve icon_redface.gif

Kagoo

Répondre en citant

Little buse Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 3:09 Sujet du message:

Invité

Ben change tes pneus ou tu veux !! Pendant la garantie tu dois respecter les interventions preconisées dans ton carnet d'entretien par le constructeur. En gros la revisions des 1000,5000,10000,etc....selon la moto, et dans n'importe quelle concession officielle de ta marque.
Et bien sur , tjrs pdt la garantie , en cas de problèmes tu y mets pas les mains dedans.

Répondre en citant

Little buse Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 3:15 Sujet du message:

Invité

N.B: N'oublies pas de te faire tamponner le carnet d'entretien a chaque visite, important en cas de litige.. Et toujours amener sa machine propre , c'est mieux pour celui qui y bosse dessus et c'est mieux pour toi car tu vois de suite si une clef a glisser ou autres quand tu récupères la belle...

Répondre en citant

Fred64 Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 8:59 Sujet du message:

Invité

oui il y a aucun probleme la garantie n'est pas supprimee pour ça
par contre vous connaissez pas un endroit sympa ou les pneus type pilot road ou mieux des road attack de continental ne sont pas excessifs ?
s'il existe un topic la dessus ne repondez pas je vais chercher icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 12:48 Sujet du message:

full bordel !!!!

Kagoo a écrit:
... cette question s'adressait en particulier à des gens comme David (suzuki.full) ou à d'autres professionnels

salut Kagoo bye_bye.gif
hé bien tout à été dit par "little buse", le changement de tes pneus, plaquettes, kit chaine et autres consommables ne met pas en cause ta garantie constructeur icon_razz.gif

Fred64 a écrit:
par contre vous connaissez pas un endroit sympa ou les pneus type pilot road ou mieux des road attack de continental ne sont pas excessifs ?

Salut,
un ami achète toujours ses pneus en Andorre en me disant chaque fois que c'est moins cher....je n'ai pas vérifié, mais je suppose que s'il le fait... sinon sur Toulouse, aucune idée icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Dim 31 Oct 2004 18:48 Sujet du message:

Invité

Merci à tous pour l'info icon_biggrin.gif

Kagoo

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: