Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Player need HELP : Y a t il un mécano dans la salle ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:02 Sujet du message: Player need HELP : Y a t il un mécano dans la salle ?

Invité

Lut les Djeuns' !!!

Voilà....Ma première panne de moto icon_cry.gif Une con en plus je suis sur.....(Ehoh commencez pas a rigoler !! lol)

Alors aujourd hui j ai eu envi d aller nettoyer un peu Mamie GSXF, étant donné que j suis pas monté dessus depuis une semaine a cause d un genoux qui fait des siennes....Du coup..bah (la j sens que on va me le reprocher...) j l ai pas non plus démaré depuis une semaine....(La honte !! icon_redface.gif )

Et aujourd hui quand j ai voulu la démarer (Ah oui au fait j étais presque a sec de carburant..tant qu a faire les choses a fond...) Pi..bah elle a po voulu..le démarreur se lance..Mais elle part pas !!!!

J ai donc mis sur réserve (oui j ai encore un minimum de carburant j ai verifié !!) mais rien a faire elle veut pas....J ai vérifier le niveau de la batterie et la....bah je crois qu il me manque un peu de liquide la dedans.... icon_confused.gif

Enfin j dis ca j y connais pas grand chose...mais j pense que c est ca.....

Alors j voulais savoir plusieurs choses (et la encore j vais faire rire..arf !! lol)

1 - heu..l eau demineralisé..j la trouve ou ???
2 - est ce que c est bien ca au moin le prob ???
3 - Y A T IL QUELQU UN DE PLUS DEGOURDI QU MOI QUI PUISSE VENIR ME FILER UN COUP DE MAIN PARCE QUE LA SUIS DANS LE MARASME !!!!

heu...merci d avance .....

Stojil...Boulet Number One sur la Mécanique Moto !!!!! powerpc.gif

Répondre en citant

miggy1 Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:10 Sujet du message:

Invité

chuis pas une fleche en mecanique, mais si le demarreur tourne bien, ca veut dire que c'est pas la baterie... euhhh essaye le starter icon_wink.gif
bon courage stojil.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:11 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Sanogyl !

(je sais, c'est très con, mais je ne m'en lasse pas)

1. L'eau déminéralisée, ça se trouve dans n'importe que supermarché, c'est la même que celle qu'on met dans les fers à repasser.

2. Sais pas...

Après avoir essayé de démarrer comme une brute, quels sont les observations ?

• si la batterie faiblit à faire tourner le moulbif, c'est peut-être pas le niveau d'eau distillée, mais juste qu'elle est plus tout jeune... vérifie le niveau d'eau, c'est visible de l'extérieur...
  • si la batterie a un petit coup de mou, rien ne t'empêche de démarrer avec des câbles, comme une auto. comme ça tu sauras si c'est un problème de batterie
  • est-ce qu'après plusieurs coups de démarreur insistants et infructueux, tu sens une odeur d'essence à la sortie de tes pots ? Si oui, y'a pas d'allumage, faut chercher de ce côté-là? Si non, c'est que tu n'as pas d'essence qui arive aux cylindres.... Plus d'essence ? Filtre bouché ? Pompe électrique (sur certains modèles)qui ne tourne pas à cause de la faiblesse de la batterie ?
  • tu lui donne quoi à boire à ta mémère ? du SP nonante-huit, nonante-cinq ? du plombé ? de l'additivé ?

A suivre...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:17 Sujet du message:

Invité

Citation:
Bonjour, Sanogyl !

(je sais, c'est très con, mais je ne m'en lasse pas)

J vois ca..lol..Bon bah te lasse pas !!!! icon_razz.gif

Citation:
1. L'eau déminéralisée, ça se trouve dans n'importe que supermarché, c'est la même que celle qu'on met dans les fers à repasser

Cool..J aiplus qu a aller en acheter demain...(Alors pourquoi j fou de l eau du robinet dans mon fer a repasser ???)

Citation:
si la batterie faiblit à faire tourner le moulbif, c'est peut-être pas le niveau d'eau distillée, mais juste qu'elle est plus tout jeune... vérifie le niveau d'eau, c'est visible de l'extérieur...

Justement...heu.... icon_redface.gif J avaou avoir un peu de mal a voir..(c est peu etre qu y a plus justement..)Mais j arrive pas a l ouvrir....

Citation:
si la batterie a un petit coup de mou, rien ne t'empêche de démarrer avec des câbles, comme une auto. comme ça tu sauras si c'est un problème de batterie

pourquoi j ai pas acheté de cable !!!!!!! icon_cry.gif

Citation:
est-ce qu'après plusieurs coups de démarreur insistants et infructueux, tu sens une odeur d'essence à la sortie de tes pots ? Si oui, y'a pas d'allumage, faut chercher de ce côté-là?

heu vi ca sentai l essence......C est grave Docteur ?????

Citation:
tu lui donne quoi à boire à ta mémère ? du SP nonante-huit, nonante-cinq ? du plombé ? de l'additivé ?

Du SP nonante-cinq mon General !!!!!

Suite ????

(merci merci merci !!!!On va y arriver !!)

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:22 Sujet du message:

Invité

Si ca sent l'essence c'est que tu as un pb d'allumage, ca met arrivé la semaine dernière icon_lol.gif
Pour ce qui est de l'eau déminéralisé tu as pas besoin d'en acheter, récupère l'eau de dégivrage de ton frigo.
Si tu as des questions hésites pas car comme tu le sais j'ai la même que toi icon_wink.gif surtout pour démonter les bougies car c'est super c**** c******* faut tout démonter

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:25 Sujet du message:

Invité

Citation:
surtout pour démonter les bougies car c'est super c**** c******* faut tout démonter

heu...j pensais meme pas a avoir a penser a faire ca un jour....Comment ca marche ?? parce qu avec mes 2 mains gauche et la polio de la droite..va po etre facile !!!! icon_cry.gif

Maedey Maedey Maedey

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:29 Sujet du message:

Invité

comment ca marche : 1 heure et demi pour tout démonter (carénage, rétros, clignotants, bulle, réservoir oui oui faut démonter tout cela icon_lol.gif ) car c'est pas une moto de lopette. Une clé de 18 à pipe fera l'afaire pour virer les bougies (20 euros les 4 bougies, je crois que c'est des CR9E de mémoire).
Je dirais qu'en tout tu en as pour 3 bonnes heures

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:31 Sujet du message:

Invité

He bah....Suis pas dan la M**** moi...... icon_eek.gif

heu..y a pas un courageux qui pourrait venir de montrer comment ca marche???? C est pas que j suis manchot mais a chaque fois que j demonte un truc et que j le remonte..j sais pas pourquoi mais il me reste toujours une ou 2 vis dans les mains et j sais jamais ou elles vont..... icon_cry.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:32 Sujet du message:

Invité

Si tu m'avais dit cela ce matin, je serais passé.
Commence par acheté les bougies et je te guiterais jeune padawan icon_lol.gif

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:34 Sujet du message:

Invité

teu teu teu

deja ta batterie tu lui met de l'eau du robinet elle sera ravie.

ensuite si ton demarreur fait beuuap beuuap beeuuuuap c'est que la batterie a mal aux fesses, mais si il fait un jolie wiiittititititiitititi c'ets que ça va icon_smile.gif

a monavi selle a juste un peu froid memere, et un peu d'eau dans la ligne a cause de la pluie (dort dehors?) donc tu monte dessus, tu la secoue un peu maniere que la pointeau se decollent (bah c'ets une suzuk apres tout icon_smile.gif) et tu insiste un peu, chuis sur qu'elle va demarrer

enfin, il s'agit aussi de trouve la bonne position des straters/poignée des gaz icon_smile.gif joue avec dans tout les sens ! habituellement, strater pas completement ouvert et papillion pas completement fermé, c'est pas trop mal icon_smile.gif

Dernière édition par Ben le Jeu 11 Nov 2004 18:39, édité 1 fois

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:36 Sujet du message:

Invité

Arf..Bon demain matin j file acheter ca !!!! (Doit etre marqué dansle bouquin si c est des CR9E ou pas !!)

Bon bah demain moi le dwich c est en boitaroues !!! caisseux.gif Pas le choix...Arf !!!!!!

merci Msieur Seb !!!!! J te tiensau Jus demain si t es la !!!!!! icon_wink.gif

(Bon va falloir que j m informe sur la mecanik moi !!!!)

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:39 Sujet du message:

Invité

Arf po vu le Benzz me repondre entre 2 !!!

Mon demarreur il fait un bo
Citation:
wiiittititititiitititi
..enfin si on a la meme notion du wititititititititi........

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:48 Sujet du message:

Invité

Stojil a écrit:
Arf..Bon demain matin j file acheter ca !!!! (Doit etre marqué dansle bouquin si c est des CR9E ou pas !!)

Bon bah demain moi le dwich c est en boitaroues !!! caisseux.gif Pas le choix...Arf !!!!!!

merci Msieur Seb !!!!! J te tiensau Jus demain si t es la !!!!!! icon_wink.gif

(Bon va falloir que j m informe sur la mecanik moi !!!!)

Va chez cardy et demande des bougies pour un Gixef de 91 (le type doit être GR78A : sinon tu leur montre ta carte grise).
Je ne pourrais pas être au dwitch demain.
De toutes les façons ça ne fera pas de mal de les remplacer.
Pour les cours de mécanique je prends 150 euros par jour icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Stojil Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:52 Sujet du message:

Invité

Citation:
Pour les cours de mécanique je prends 150 euros par jour

j vais peut etre finir par acheter la RMT !!!!!! lol icon_razz.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 11 Nov 2004 18:54 Sujet du message:

Invité

Faut bien que rentabilise mon diplome icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: