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ligne 2 en 1 : changement et conséquences

 
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Auteur Message
bretzel Message Posté le: Jeu 25 Nov 2004 22:05 Sujet du message: ligne 2 en 1 : changement et conséquences

Invité


salut icon_cool.gif juste une petite question : quels sont les changements quand on monte une ligne complète 2 en 1 sur une moto à l'origine avec 2 sorties ??? (c'est un V Twin de 1000cm3) icon_wink.gif merci.
 
 
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DARK PEPE Message Posté le: Jeu 25 Nov 2004 22:10 Sujet du message:

Invité


tout va dépendre de la marque...
c'est pour quoi exactement comme 1000 twin ????

le top c'est akra
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Ven 26 Nov 2004 16:37 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
C'est tout bénéf' : si tu te croutes, tu as une chance sur deux de ne pas abimer la ligne. icon_mrgreen.gif


--
Bilou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 26 Nov 2004 17:22 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Tu gagneras en couple mais perdra en puissance, de toutes façons à moins d'être un cador, je ne pense pas que tu puisses ressentir la moindre différence...
En effet, il faut aussi retoucher les réglages moteur, et tout ce qui s'en suit...
Tu gagneras en poids, c'est certain.
J'espère avoir été clair icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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bretzel Message Posté le: Ven 26 Nov 2004 22:00 Sujet du message:

Invité


icon_cool.gif nickel, c'est une ligne TRS de YOSHIMURA par contre le carbone ça craind pas sur un Twin icon_confused.gif ??? merci icon_wink.gif ...
 
 
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gordoracing Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 0:10 Sujet du message:

Invité


Message supprimé sur demande de l'auteur
 
 
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DARK PEPE Message Posté le: Sam 27 Nov 2004 13:37 Sujet du message:

Invité


désolé de te contredire gordo, mais des constructeurs comme akra (et se ne sont les seuls) étudient justement leur lignes d'échapements icon_wink.gif
et en général quand ils proposent une ligne complète, c'est pas en général pour faire beau, c'est qu'ils se sont cassés la tête pour amélioré le comportement moteur icon_razz.gif
 
 
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bretzel Message Posté le: Dim 28 Nov 2004 18:38 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif je voudrais pas te contredire gordoracing mais les constructeurs sont avant tout orientés par des coûts, surtout en ce qui concerne les pièces d'origine comme les échappements, la performance n'est pas leur principal souci ...

icon_cool.gif en revanche, les fabricants comme Akrapovic, Yoshimura, Micron, Arrow (...) sont avant toute chose à la recherche de la performance et leurs produits sont issus de leur expérience dans le mileu de la compétition alors je pense que lorsque Yoshimura propose une ligne 2en1 TRS carbone pour un bicylindre de 1000 cm3 ça ne doit pas forcément lui faire du mal si les réglages sont revus, maintenant je dis ça je dis rien icon_wink.gif ...
 
 
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Piéton Message Posté le: Lun 29 Nov 2004 12:40 Sujet du message:

Invité


Moué icon_confused.gif

Pour ne faire de peine ni aux uns ni aux autres, ça dépend des modèles et des marques : certains échappement donnent de moins bonnes performances (mais ça se ressent pas trop une fois sur la moto... Parce que comme tu fais plus de bruit, tu as l'impression d'aller plus vite icon_rolleyes.gif ) ! D'un autre côté, tu as des échappements dits Racing, souvent NH et très souvent Hors de prix qui apportent un réel plus mais qui sont méga full Barouf !

Donc, à toi Bretzel de savoir l'usage que tu comptes faire de ta machine :
beaucoup de piste icon_arrow.gif ça peut valoir le coup de changer
beaucoup de route icon_arrow.gif privilégie un pot homologué (le seul avantage est le bruit plus agréable à tes oreilles) ça te permettra de réduire le surcoût" amendes"
coup de coeur pour un échappement particulier icon_arrow.gif si tu n'as peur ni des MIB, ni de leurs amendes, fais toi plaisir !!! icon_biggrin.gif
 
 
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bretzel Message Posté le: Lun 29 Nov 2004 20:22 Sujet du message:

Invité


icon_rolleyes.gif on verra bien quand la moto sera là mais un petit truc sympa c'est que les MIB ne sont pas près de chez moi mais alors pas du tout !
 
 
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cricri Message Posté le: Mar 30 Nov 2004 0:15 Sujet du message:

Invité


pour résumer, on va dire que les pots d'origines sont le meilleur compromis performance/légalité/homologation diverses.

après tu rayes les mentions inutiles icon_biggrin.gif et tu vois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 30 Nov 2004 0:48 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Et en plus les pots d'origines sont déjà sur la bécane!!
Donc tu peux acheter autre chose

Avant de sortir, j'aimerai juste dire que je le choisirai d'abord en fonction du look, puis après à l'oreille....

Voilà je_sors.gif
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 30 Nov 2004 13:41 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Il est clair que le meilleur des pots est celui d'origine.
Après certaines boîtes dévelloppe des pots exprèss pour des bécanes type genre les plus vendue : gsxr, zxr, r1, ducati...
Certains priviligie la puissance et tu perds en couple, d'autres le couple, mais tu perds en puissance, d'autres le bruit et tu perd en couple et en puissance.
J'avais fait une p'tite étude à l'époque pour le gsxr et résultat seul celui d'origine satisfaisait à mes exigences.
Résultat, j'ai opté pour un viper privilégiant la puissance sachant que pour compener le manque de couple, je seari obligé de jouer avec les dents des pignons et couronnes icon_wink.gif
De toutes façons, ce n'est qu'une histoire de compromis...
Jérôme.
 
 
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