Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Radars de feux rouges

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sky Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 11:02 Sujet du message: Radars de feux rouges

Invité


Deux radars de feux rouges expérimentés à Toulouse

Deux caméras de feux rouges viennent d’être installées à Toulouse en Haute Garonne. Ces cameras doivent détecter les usagers de la route qui « grillent » les feux rouges en les prenant en photo, par l’arrière. Sur le cliché apparaît la couleur du feu et la plaque d’immatriculation du véhicule fautif. Difficile dans ces conditions de contester les faits. Ces cameras officient dans la plus grande discrétion, car elles fonctionnent sur le principe de l’infrarouge : pas de flash intempestif donc. Durant un délai de 3 mois, les contrevenants recevront une simple mise en garde par la poste. Passé ce délai, nécessaire à la vérification de la fiabilité des appareils, les premiers PV devraient ensuite arriver chez les contrevenants.

Ces cameras sont installées au carrefour Déodat de Séverac, dans le quartier de Fontaine-les-tang. Cet endroit a été choisi par la municipalité de la ville rose, puisque selon l’adjoint au Maire chargé de la circulation « C’est l’intersection la plus dangereuse de la zone urbaine de Toulouse avec 12 accidents graves en 5 ans . »


Article trouvé sur le site de motomag
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 11:19 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Merci Sky pour l'info
même si on est sensé ne pas passer un feu rouge personne n'est a l'abri de ne pas s'arreter pour
x ou x raisons
icon_confused.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 11:28 Sujet du message:

Invité


euh... je crois pas que Sky nous l'indique pour nous signaler le carrefour où il faut absolument respecter les feux. (et ceux où on pourrait faire n'importe quoi) icon_confused.gif

Parcequ'en moto, c'est absolument TOUS les feux qu'il faut respecter et même quand ils sont au vert! icon_evil.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' superbn Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 11:33 Sujet du message:

Trannnnquiiiilllle !!!


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 1439
Ville: Leguevin
Citation:
Parcequ'en moto, c'est absolument TOUS les feux qu'il faut respecter et même quand ils sont au vert!


euh je crois que j'avais bien compris qd mem ( disons que si c'est pour repondre a mon post ) icon_biggrin.gif
Motard d'un jour, motard toujours !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 12:01 Sujet du message:

Invité


oups icon_redface.gif
absolument pas pour te répondre

Simplement pour bien enfoncer le clou sur le respect indispensable des feux, l'idéal étant de considérer qu'ils sont toujours orange clignotant.

Surtout à certains carrefours bien identifiés comme celui signalé par Sky.

Pour une fois qu'il y'a adéquation entre un radar et une zone accidentogène, je vais pas me plaindre icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
axelle Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 12:33 Sujet du message:

Invité


Perso, moi je trouve ca bien de poster des radars aux feux........ pas a tous les feux, ms sur certains qui ont tendance a se faire griller.... Y a trois ans j'ai faillit me prendre une voiture plein centre Mantes-la-Jolie, les jeunes ont grillé le feux de nuit...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 12:40 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
photos.gif à propos de radars : photos.gif

- celui prévu allée de brienne en septembre n'est toujours pas en place,
- un en prévision sur l'A64, direction Toulouse et juste avant l'arrivée sur le périph (en venant de Portet)
- un en prévision en venant d'Auch, entre En jacca et Colomiers...

pas de dates prévues encore, et l'on ne sait pas leurs modes de prises de vues, (avant ou arrière, mais téléobjectif assuré !)

 
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 12:41 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Ils feraient bien d'en coller un aussi au croisement de la route de Seysses et D'Eisenhower, c'est un vrai festival à ce feu ! La semaine dernière, un jeune au volant d'un pot de yaourt avec un A collé sur la lunette est passé facile 5 secondes après le passage au rouge icon_eek.gif

En fait le A qu'on voit sur les boitaroues, ça veut dire "AAAAAAAAAAh, je suis daltonien" ou "AAAAAAAAAAh, je trouve plus la pédale de frein !!!"... Sauf que l'autre jour en le voyant passer, c'est plutôt (grrrrr !) moi qui ai fait "AAAAAAAAH, le con !!!!"


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 12:42 Sujet du message:

Invité


même pas mal girl a écrit:
pas a tous les feux, ms sur certains qui ont tendance a se faire griller.... les jeunes ont grillé le feux de nuit...


icon_exclaim.gif Tout à fait axelle !!! icon_exclaim.gif

Donc déjà ca peut en calmer certain.... parce que sérieux la nuit à Toulouse c'est chaud de rouler en gardant confiance dans la couleur des feux...... faut pas le faire icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 12:46 Sujet du message:

Invité


Bibouille a écrit:

- un en prévision en venant d'Auch, entre En jacca et Colomiers...


En ce qui concerne celui là j'ai du mal à comprendre pkoi... ce n'est pas une zone dangereuse... et encore moins une zone ou les gens roulent vite icon_eek.gif enfin c pas grave je lui ferais coucou tous les matins en passant !!! icon_twisted.gif ange.gif
 
 
Répondre en citant
 
Hiko Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 14:02 Sujet du message:

Invité


Si kelkun pouvais prendre une foto de la zone..

parce que moi je connais les rues par coeur mais pas les noms.. pis ça me parle pas, meme si je voyais vers ou c'est, je trouverai le moyen de pas trouver les bons feux. icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 15:08 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bilou a écrit:
Ils feraient bien d'en coller un aussi au croisement de la route de Seysses et D'Eisenhower, c'est un vrai festival à ce feu ! La semaine dernière, un jeune au volant d'un pot de yaourt avec un A collé sur la lunette est passé facile 5 secondes après le passage au rouge icon_eek.gif

En fait le A qu'on voit sur les boitaroues, ça veut dire "AAAAAAAAAAh, je suis daltonien" ou "AAAAAAAAAAh, je trouve plus la pédale de frein !!!"... Sauf que l'autre jour en le voyant passer, c'est plutôt (grrrrr !) moi qui ai fait "AAAAAAAAH, le con !!!!"

Ou encore: "moi je suis plus fort que les AAAAAutres"! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 02 Nov 2004 16:51 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens....

Mes 2 centimes :

La nouvelle arme de la sécurité routière est arrivée hier à Toulouse. On connaissait les radars automatiques, ceux qui contrôlent la vitesse des automobilistes sur le périphérique depuis cet été, voici les radars «feux rouges», deux appareils qui détectent le conducteur qui grille le feu.

Pas de panique: ces radars, qui se trouvent au carrefour du boulevard Déodat-de-Séverac et de la rue des Arcs-Saint-Cyprien, près du quartier de la Croix-de-Pierre, ne verbaliseront pas avant une longue période d'essai qui pourrait durer trois mois.

Car ces appareils sont inédits. Toulouse fait partie des villes qui ont été choisies pour expérimenter ce nouveau dispositif avec Nancy, Metz, Le Vésinet et Paris. Seule Nancy a été équipée à ce jour mais avec un système différent qui n'est pas relié avec le Centre national de traitement de Lille. Le vrai test grandeur nature, qui servira ensuite à homologuer le dispositif, se déroule donc chez nous.

Depuis quelques jours, deux étranges appareils ont donc fait leur apparition. L'un est installé de façon à surprendre les automobilistes (et les meules !!! Note de La DuF) qui circulent sur le boulevard Déodat-de-Séverac dans le sens place Male vers l'avenue de Muret. L'autre se trouve rue des Arcs-Saint-Cyprien. Les radars sont installés de telle façon qu'ils flashent le véhicule par l'arrière. Si bien que sur la photo apparaît à la fois la plaque d'immatriculation et le feu rouge.

Fichés en haut d'un poteau de fer d'environ quatre mètres de hauteur, deux rectangles gris laissent apparaître une fenêtre horizontale. A l'intérieur, une petite caméra scrute les voitures. Ces appareils sont des concentrés d'une technologie de pointe.

Comment ça marche? «Par analyse vidéo», explique Alain Dagonnier, le chef de projet de l'entreprise Macq Électronique, une entreprise belge dont une équipe était hier à Toulouse pour la mise en place. «Quand une voiture entre dans le champ de la caméra, elle est reconnue et la caméra accompagne son mouvement.» Au même moment, la caméra sait aussi identifier le feu qui passe au rouge. Si l'automobiliste grille le feu, il est flashé. Mais il ne se rendra compte de rien: cette technologie fonctionne à l'infrarouge. Autrement dit, il n'y a pas d'éclair lumineux comme pour les radars vitesse.

Tout fonctionne grâce à cette caméra. Le radar - qui n'a de radar que le nom puisqu'il fonctionne avec une technologie qui n'a rien à voir avec un contrôle de vitesse - n'est pas relié au poste qui déclenche le feu rouge. Il envoie ensuite trois images prises avec peu d'écart dans le temps au moment de l'infraction. Pour l'instant, ces images sont reçues au site de Campus trafic, à Toulouse. A terme, elles doivent parvenir, comme pour les radars vitesse, jusqu'à Lille.

Sur le boulevard Déodat-de-Séverac, en direction de l'avenue de Muret, le radar est capable de détecter l'automobiliste qui va tout droit mais aussi celui qui tourne à gauche. Les trois files de voitures sont observées. Il faudrait vraiment que deux automobilistes grillent le feu quasiment à la même seconde pour qu'un des deux échappe au radar. Rue des Arcs-Saint-Cyprien, les automobilistes qui tournent à droite - et qui bénéficient d'une flèche clignotante - ne sont pas pris en compte.

Note perso : ça flashe par l'arrière... Vous aurez donc bien compris qu'à la place de «automobilistes», il faut lire «tout véhicule immatriculé, quel que soit le nombre de ses roues»...

Ce doc provient de la FFMC31.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...





feu2.jpg

feu2.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 230 fois


feu1.jpg

feu1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 232 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Little buse Message Posté le: Mer 17 Nov 2004 5:38 Sujet du message:

Invité


Tres bonnes mesures , mais les vehicules voleés ça va pas changer grand chose.... Maintenant si ça peut aider aussi a tracer des malfaiteurs dans leurs fuites , en plus des caméras sur les rocades existantes , c'est tant mieux , qu'ils en foutent partout... J'ai parfois le poignet droit un peu lourd ,mais un feu c'est un feu.. Y'a tellement de 2 roues et de pietons qui se font renverser.. Pour info, notre chaine locale TLT n'est pas mal non plus , leurs journaux televisés s'etoffent de plus en plus et de bons reportages sur l'equipement urbains y passent regulièrement...
 
 
Répondre en citant
 
Fred64 Message Posté le: Lun 29 Nov 2004 0:23 Sujet du message:

Invité


c'est plus intelligent de faire ça plutot que de mettre un radar à des endroits peu dangereux mais rapportant le jackpot
la au moins ça peut faire baisser les accidents
et pour confirmer ce que disait Tortue, il faut même ne pas demarrer pile au feu vert mais laisser passer qqs secondes,j'en ai fait la triste experience
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002