|
Auteur |
Message |
Ben
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 23:26 Sujet du message:
|
|
Citation: | maintenant comme tu dit si on colle un interupteur au niveau du fusible d allumage, au moins c esty radical |
Dites moi si je me trompe mais vous parlez de couper le courant dans tout le systeme demarreur et allumage.
Mais pour info sur les yam y'a une cosse sous la selle qui permet de brancher facilement une interrupteur pour couper l'alimentation (les phare et le tableau de bord fonctionnent, mais le demarreur ne bouge pas) et il y a surtout une autre cosse qui ne coupe que l'allumage ! Le demarreur tourne autant que tu veux (wititititiitititi) mais les bougies n'était pas alimentée, le moteur ne risque pas de partir.
ça fait un peu moto en panne, chiante a demarrer, la galere pour le voleur lambda
|
|
|
|
|
Tortue Géniale
|
Posté le: Mar 07 Déc 2004 23:41 Sujet du message:
|
|
euh je suis nul en mécanique et encore plus en électricité, mais apparemment j'ai eu le même problème sur une kawasaki (ER5)
Quelle que soit la marque, il est impossible d'embrayer si la béquille est sortie, non?
Dernière édition par Tortue Géniale le Mer 08 Déc 2004 8:34, édité 1 fois
|
|
|
|
|
schtroumpfette
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 0:02 Sujet du message:
|
|
Citation: | Mais pour info sur les yam y'a une cosse sous la selle qui permet de brancher facilement une interrupteur pour couper l'alimentation (les phare et le tableau de bord fonctionnent, mais le demarreur ne bouge pas) |
Sur la mienne y'a déjà un interrupteur de ce type, il est rouge, sur la poignée de droite et y'a marqué ON/OFF
|
|
|
|
|
Satchy
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 6:54 Sujet du message:
|
|
Benzz a écrit: | Hors mis le fait que decidement ces suzuk ne valent rien moi, mon concess me sort une excuse bidon de ce genre je lui explose à la gueule : d'une part il assume pas vendre de la merde (façon de parler ), d'autre part il sous entend que nos amis sont des blaireaux qui font des blagues pas droles...
Au secours ! A croire que tout les concessionaire sont des cretins |
Eh be, eh ben,eh Benz, jusque là j' avais retenu ton Pseudo en me disant voila quelqu'un qui post intéligement, qui est censé mème si parfois tes avis se discute mais là
First- parceque le Mécano en question est un type vraiment cool et Pro
Deuz- parcequ'il avait raison
et Trois-c'est moi l' abruti car en y repensant, samedi soir quand je suis rentré, le brouillard aidant, la machine était très humide et c'est en la séchant au chiffon que j' ai du déconecter cette cosse
et enfin Le Vstrom est pour moi la best machine of moment
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 12:21 Sujet du message:
|
|
Pour ce qui est des piquouse suzuk, c'était juste de la mauvaise foie motarde Bon j'ai tout de meme jamais compris pourquoi fallait debrayer pour demarrer... Economiser au demarreur le poids de l'arbre primaire? mouais...
Apres le mécano vraissemblablement à eu l'oeil, et c'est bien.
Moi je reagissait uniquement sur ce que tu as dis concernant le boss de la concession. Pour moi un patron ça doit avoir quelques connaissance en relation client et eviter de sortir ce genre de chose.
En tout cas maintenant tiens toi le pour dis : ne jamais laver ta brele
|
|
|
|
|
Satchy
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 12:37 Sujet du message:
|
|
ah bon faut etes de mauvaise foi pour ètre motard ? je suis un bien piteux motard dans ce Cas lol
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 13:26 Sujet du message:
|
|
Moi je l'ai déjà fait de débrancher le truc (enfin je cherchai sur la moto avec mon pote quel pouvait être le problème ), et une fois que j'avais trouvé je lui disait que c'était une truffe
L'autre coup à faire c'est sur les autres motos, de débrancher la cosse et quand il va passer la première la moto va s'arreter
Le p'tit dernier : arreté au feu tous les 2 prêts à mettre gaz, c'est d'appuyer sur le on/off quand le feu passe au vert et de s'en aller bien sagement (attention c'est un jeu qui peut durer longtemps si vous et la personne êtes rancunière).
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Mer 08 Déc 2004 14:12 Sujet du message:
|
|
seb31
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 16:44 Sujet du message:
|
|
Benzz a écrit: | j'ai tout de meme jamais compris pourquoi fallait debrayer pour demarrer... Economiser au demarreur le poids de l'arbre primaire? mouais... |
Peut-être aussi pour éviter des surprises désagréables au conducteur distrait qui aurait laissé une vitesse en prise, qui ne regarderait pas si la loupiotte verte est bien allumée, et qui voudrait démarrer assis sur sa meule débéquillée... Si si, ça peut arriver
--
Bilou
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:12 Sujet du message:
|
|
Citation: | Peut-être aussi pour éviter des surprises désagréables au conducteur distrait qui aurait laissé une vitesse en prise, qui ne regarderait pas si la loupiotte verte est bien allumée, et qui voudrait démarrer assis sur sa meule débéquillée... Si si, ça peut arriver |
Euh je sais bien que c'est costeau, mais un demarreur peut quand meme pas pousser une brele !
si?
|
|
|
|
|
Bilou
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 17:43 Sujet du message:
|
|
La pousser peut-être pas, mais mettre un coup de pied au cul du conducteur suffisant pour le déstabiliser, lui faire perdre l'équilibre sous l'effet de la surprise et le faire tomber lamentablement à demi km/h...
--
Bilou
|
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 21:15 Sujet du message:
|
|
Citation: | La pousser peut-être pas, mais mettre un coup de pied au cul du conducteur suffisant pour le déstabiliser, lui faire perdre l'équilibre sous l'effet de la surprise et le faire tomber lamentablement à demi km/h... |
faudra que j'essaye sur la kawa ça a l'air rigolo
|
|
|
|
|
miggy1
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 21:51 Sujet du message:
|
|
en tous les cas le demarreur fait avancer ma voiture (tres utile quand on a cassé le cable d'embrayage). Alors je sais que c'est pas le meme sur la moto mais je pense que c'est finger in the nose
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 21:51 Sujet du message:
|
|
c'est comme quand tu cales!!!!!!!! alors l'interet je vois pas
|