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cricri
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 14:46 Sujet du message:
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arf éric, regarde les 2 posts au dessus , on est pas d'accord tout en l'étant, ça va prendre des pages et des pages pour la démonstration .
pour philou, on est aussi dans la circulation (certe réduite) et je parlais d'analogie avec le circuit pour le goudron.
pour la glisse, tu es de l'ancienne école façon Biaggi , ça à un peu changé dernièrement
par contre je suis entièrement d'accord avec toi philou sur la difference de vitesse, c'est le point le plus "bizarre" quand on change de discipline, mais on est loin de la conduite sur route là .
allez @+, je repasserai papoter ce soir sur ce sujet
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picos38
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 19:29 Sujet du message:
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Juste pour faire plaisir a tout le monde, lol
j'ai passé mon permis dans un centre agréé afdm, a Chambéry.
Ca fait pas tres longtemps que j'ai mon permis mais on m'a dit que j'avais un niveau technique sympa. Il existe des centres qui proposent des stages de perf moto dans les departements voisins et a ces stages tu apprends deux techniques différentes a utiliser sur des revetements differents, pour des pratiques diférentes ainsi que des conseils pour mieux rouler en toutes circonstances.
Par exemple : un peu de technique type supermot pour des routes avec beaucoup de graviers ou des feuilles, du sable, terre, sel...
Ou encore des techniques plus circuit pour des passages plus rapides sur sol sec avec un tres bon revetement et une bonne visibilité. Beaucoups de techniques différentes existent, a toi de prendre celles qui te correspondent pour l'utilisation que tu fais de ta meule.
Pour ce qui est de cette idée, je sais pas si ca se pratique pendant les balades newbies, mais j'ai deja vu des parcourts pour voir le niveau de chaqun avant une balade et faire des groupes pour encadrer les moins expérimentés et leurs glisser quelques conseils.
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scoob
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 21:00 Sujet du message:
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pour ma part j'ai fait du cross , puis du stunt jusqu'a maintenant......... j'ai donc put tester mes limites et celles de mes malheureuse montures.......... ben sa me sert beaucoup et je pense que les motard experimentés peuvent encore m'apprendre......alors je suis pret...
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eric
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 22:07 Sujet du message:
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merci scoob de me rejoindre
le sujet de ce post permettrait d'eviter d'avoir a payer un stage à des professionnels alors que des "vieux" motards pourraient en conseils nous produlguer pour une reunion bcp plus sympathique et conviviale
moi je dis ce soir ( a 2,5 g) que les gens qui savent tout mieux que tout le monde n'ont plus qu'a se jeter avec 20kgs de beton aux pieds ds la garonne et que j'ai à apprendre de chacun d'entre vous , selon sa specialite (d'apres ce que je vois si je voulais faire du TT j'irai vers cricri, si je veux des conseils route vers qui vais je aujourd'hui?), ce post permettrait en + de l'aspect potes motards,d'echanger des tonnes d'informations utiles
a tous ceux que ce post interesse ( PHILOU, mon petit copain montalbanais ou cricri ou bien d'autres...)de se manifester pour aboutir a qqe chose de concret
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cricri
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 22:36 Sujet du message:
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oulha
ben tu sais ici on me connait surtout sur la route hein , à part quelques courageux dissidents.
pis pour les routes que je frequente, l'école du circuit sert pas à grand chose .
moi je veux bien te promulguer tous les conseils que tu veux.......mais ça va partir en gueguerre rapidement
(remarque c'est pas spécialement pour me déplaire, mais ça va pas plaire aux modos ).
le seul juge c'est le chrono .
sinon, pour faire avancer les choses, commence peut etre à recenser les demandes et on verra ensuite pour les differences entre les réponses
c'est sur que la technique pour freiner fort en sportive bracelet et celle en supermot est pas vraiment la meme (encore que.....on pourrait en débattre, c'est juste une histoire de position et donc de déplacement de centre de gravité), mais l'anticipation, la connaissance du revetement, l'évitement, les moyens de garder sa concentration pendant le parcours seront les memes.
etc etc
tu dis "les gens qui pensent savoir tout peuvent aller se jeter directement dans la garonne", moi je dis, vouloir apliquer le pilotage circuit sur route ouverte c'est suicidaire.
la route ouverte c'est l'improvisation, et l'improvisation elle s'aprend très bien en TT, faut juste transposer ensuite, les pb de poids, de position etc etc.
brèfle j'ouvre le feu
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picos38
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 23:01 Sujet du message:
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Pour ca qu'y es de la route, je suis d'accord avec cricri, j'pense aussi que si tu travaille bien tes trajectoires, tu pourra avoir une meilleure position sur la route, une bonne visibilité, tu pourra ouvrir plus et pencher plus, apres en fonction du terrain, tu adaptes ta position sur la moto plutot accompagner la moto, déhancher, rester droit et pencher que la moto, y a differentes techniques pour differents revetements et en fonction de la visibilité.
Si tu es présent lors des rencontres MT's, tu ferra connaissance avec des motards qui te donnerons leur avis et leurs conseils.
A chaque motard, un style de conduire particulier, a toi d'prendre le meilleur.
Bon courrage, mais comme tout les autres, c'est en pilotant qu'on d'vien bon en brellon....
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eric
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Posté le: Mer 22 Déc 2004 23:14 Sujet du message:
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pas de gueguerre voyons chers amis!!!
a chacun un style comme vs dites mais il y a des regles generales non?
freinage, anticipation etc..... sans vouloir rentrer ds le detail de conduite de l'arsouilleur severe ou du motard pepere, il y a des regles generales a savoir ou a respecter non? et ces regles, ces habitudes, ces gestes, ya que les anciens qui les connaissent, a eux de partager non?
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cricri
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 1:55 Sujet du message:
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ouais ouais, on doit pouvoir dire ça
alors comme c'est ton post, t'es responsable de sa bonne tenue
et guide nous en nous posant des questions, on tachera de repondre
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PHILOU
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 2:33 Sujet du message:
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un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
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Cricri a écrit: | le seul juge c'est le chrono |
Moi je voyais plutôt ce post comme une demande sur des règles de base pour éviter de se mettre au tas connement.
Cricri a écrit: | la route ouverte c'est l'improvisation |
Perso, je préfére dire c'est l'anticipation, si tu dois improviser tu es déjà mal.Par contre si tu dois improviser, tu n'as plus le temps de réfléchir et là oui, un bon entrainement peut te permettre d'avoir le reflexe juste au moment juste.
Allez Eric on te met au travail, à toi de définir les sujets où tu penses qu'il y a qque chose à dire!
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picos38
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 9:59 Sujet du message:
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Souviens toi ton prof te hurlait LE REGARD, voila un moyen d'anticipation, un MT m'a dis que quand il sort, il se dit que tout le monde veut le tuer, donc il fait attention à tout les vehicules.
On va créer un plateau MT ... pour bosser le lent hors circu, les demi tours, en ville ca sert, en balades aussi quand on se trompe de routes...
Dernière édition par picos38 le Jeu 23 Déc 2004 10:27, édité 1 fois
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Le Corse
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 10:05 Sujet du message:
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Citation: | un MT m'a dis que quuand il sort, il se dit que tout le monde veut le tuer |
Peut-être aussi qu'il travaille pour la mafia!
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Feufollet
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 10:11 Sujet du message:
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Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
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picos38 a écrit: | Souviens toi ton prof te hurlait LE REGARD, voila un moyen d'anticipation, un MT m'a dis que quuand il sort, il se dit que tout le monde veut le tuer, donc il fait attention a tous les vehicules.
On va créer un plateau MT ... pour bosser le lent hors circu, les demi tours, en ville ca sert, en balades aussi quand on se trompe de routes... |
On fait ça nous
Mais euhhh jamais de la vie c'est une légende urbaine ça encore
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les "anciens" ont beaucoup de choses à nous apprendre mais perso je préfère apprendre au fil des balades poser les question qui me viennent au moment ou elles viennent.
Faire un "stage de perf" gratuit MT c'est probablement une bonne idée mais pour cela il faut des personnes dotées d'un excellent sens pédagogique, et des connaissances techniques approfondies. C'est à dire qui puisse appuyer ses dires par des phénomènes physiques (savoir expliquer les effets sur la moto de l'effet gyroscopique ou la force centrifuge par exemple).
Qui ait pratiqué un grand nombre de bécanes ou du moins des bécanes de style différent,
Bref perso je genre de stage je préfère les passer avec des professionnels.
Et surtout observer, écouter, poser des question pendant les balades  "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
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cricri
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:15 Sujet du message:
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bonnes remarques feuf, en fait c'est ce que j'essayai de dire plus haut, mais j'suis pas doué un clavier entre les mains
Speed PHILOU a écrit: | Cricri a écrit: | le seul juge c'est le chrono |
Moi je voyais plutôt ce post comme une demande sur des règles de base pour éviter de se mettre au tas connement.
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voui m'sieur, mais selon que l'on "pilote" ou que l'on "assure", le pilotage n'est pas le meme
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eric
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Posté le: Jeu 23 Déc 2004 20:10 Sujet du message:
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merci les gars du bébé que vous me refilez, en fait tout le monde a raison il suffit de mettre tout ca à plat et d'en tirer la quitescence
la les fetes arrivent je vais mijoter tout ca et debut janvier j'essaierai de pondre un programme type qu'il vous faudra valider pour qu'on puisse y travailler
daco'dac?
avec les migraines de fin de soiree ca promet mais bon..
je me suis mis dans la m.... tout seul non?
allez continuez a proposer, moi je compte qd meme sur les vieux hein???? hein??
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