|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
SONDAGE/un forum TT ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
|
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
cricri |
![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||
Invité |
dur la vie d'enduriste
![]() faut se retenir de se pisser dessus ![]() |
|
solo |
![]() |
Le Corse |
![]() |
Invité |
ah, oui...
bravo! |
|
cricri |
![]() |
Invité |
prochaine fournée dès que j'ai remontée la boite de mon 300
![]() ![]() *ps: pour les envois à vidéo gag, c'est jeje qui detient le copyright ![]() |
|
jeje |
![]() |
Invité |
Je m'inscrit doffice pour la prochaine session, je monte un train de pneux neufs et ca va saigner
![]() Quels pneus sont pas mal sans etre trop tendres ![]() |
|
cricri |
![]() |
Invité |
en TT la notion de tendre/dur n'existe pas, pour info les pneus pour la boue ont une gomme plus dure que ceux pour le sec (l'inverse du goudron donc)
c'est la taille (surface, et parfois hauteur) du crampon et leur espacement sur le pneu, ainsi que la dureté de gomme qui definissent le type de terrain pour lequel ils sont conçus. en résumé l'hiver dans la boue, crampons fins très espacés dans une gomme dure, pour rentrer dans la terre, ne pas la garder collée entre les crampons. soit le meilleur à mon gout perso, michelin MS12 (et la version homologuée FIM et route avec des crampons moins hauts pour cause d'écologie, le michelin enduro 4 ) quelque soit la saison, si beaucoup de cailloux, proscrire les pneus boue purs car les crampons s'arrachent très vite, au pire prendre un mixte dur/boue en été les pneus ont des crampons + larges pour une meilleure resistance à l'arrachement ainsi qu'une gomme plus tendre pour la meme raison, leur espacement est plus réduit pour passer plus de gomme au sol. après y'a pas mal de variations autour de ses grandes règles ![]() bref jeje t'as pas le choix ![]() pour nous pourrir faut des pneus boue et des bons (à la carcasse bien molle) gonflé entre 700 et 800 grammes à l'arrière et 800/900 devant. t'inquietes pas ils seront morts avant que le sol ne devienne dur cet été ![]() tu pourra alors changer de profil pour le dur. |
|
Flo |
![]() |
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|
Tortue Géniale |
![]() |
Invité |
je m'inscris également pour la prochaine session, je dois paufiner mes marches arrières
![]() |
|
BigBen |
![]() |
Invité |
Pratiquant aussi la rando TT.Je vote pour.
Tres bonne initiative. |
|
cricri |
![]() |
Invité |
le chef à dit qu'il avait ça dans ses cartons
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Les cartons on été ouverts ici ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |