Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Triumph, et un problème méca de plus!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adoken Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 11:15 Sujet du message: Triumph, et un problème méca de plus!!

Invité


Bon, premièrement je kiffe ma brêle, c'est un achat passion, quand j'ai vu le speed triple pour la première fois j'ai su que c'était elle, ma belle, ma destinée... yeux_en_coeur.gif

J'ai donc acheté un speed triple de 2001 avec 19400 km au compteur chez Roadmaster avec une garantie VO d'un an.

Hônnetement tout me plait sur cette machine, bon comportement, super caractère moteur, c'est un vrai camion sans être marseillais elle doit au moins afficher 12 tonnes de poussée, lol!! slam.gif

Bon maintenant la critique:

Après 4000 km bornes après l'achat, j'entend un petit cliqueti émanant du bloc moteur (super irrégulier), bruit dans le style rondelle ou plaque de métal mal fixée, flippant...
De ce pas je la ramène par la route chez mon concess.

Kilométarge: 23000
Diagnostic: axes de piston
Intervention: les bielles + axes de piston
Facturation: garantie, ouf
Réactivité du concess: 3 semaines icon_neutral.gif putai.. en aout en plus et en vacances, je me suis donc trainé en ER5,
Problème: mauvaise utilisation à froid de la machine par la première main gne.gif

Je récupère la bête, rerodage (1000 bornes)
Bon c'est flippant mais l'amour rend aveugle!!!

Après quelques autres merdes avec l'alarme, j'ai enfin atteint l'apothéose, le sommum!!

Après la journée bien trempée de ce dimanche, je rentre chez moi, la moto c'est bien comportée toute la journée, je m'arrête devant mon garage, je la laisse tourner, puis une fois la porte ouverte j'entent la moto s'éssoufler pour finir par caler, gratgrat.gif , je tente de la redémarrer , rien!!! tape.gif tronconneuse.gif

Elle me gonfle, je retente, rerien, l'alarme peut être, je la déconnecte, résultat rerien (totu ça à minuit passé qd même) et donc depuis ce fameux dimanche minuit je me retrouve avec une trotinnette de 200 kg dans le garage. sawachier.gif

Avez vous quelques idées?? (filtre à air?? j'ai vu que les trompes d'aspiration étaient vulnérables car trop exposées, elle aurait peut être aspiré des saloperies...)

Enfin, je sais que Bilou à la même brêle mais affiche plus d 60000 km sans pbs, serais je tombé sur un tréteau rincé, que faire, si à 26000 bornes j'ai subit autant d'interventions alors comment va s'annoncer la suite....

Enfin bien deg:

Vos réactions et conseils svp !!! pitie.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:09 Sujet du message:

Invité


ben, désolé pour toi, ça s'apelle de la malchance, on est jamais dedans quand on achète.

pour ton pb, l'hypothèse la plus flagrante semble un pb électrique, il faudrait faire un check précis pour en savoir plus.

est-elle toujours sous garantie ?
si oui, donne la à voir à ton concessionnaire.

si non, il va falloir faire le tour de ta moto avec un connaisseur de 3 pattes anglais (c'est pas mon cas, sinon je l'aurai fait avec plaisir)

bonne chance pour la suite.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:31 Sujet du message: Re: Triumph, et un problème méca de plus!!


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Ha bah, t'as voulu une Triumph, maintenant t'assumes. Ceci dit, je t'en débarasse pour 1.500 euro si tu veux. icon_mrgreen.gif


Je ne crois pas que ça puisse venir du filtre à air : ça ne se bouche pas d'un coup au point d'étouffer un moulin. A moins qu'un écureuil se soit installé à l'intérieur de la boite à air pendant que tu tournais le dos à ta brêle le temps d'ouvrir la porte de ton garage. Oui oui, ça s'est vu icon_wink.gif , mais c'est quand même assez peu peu probable. Donc, j'écarte cette hypothèse.

Ce que je vérifierais en premier :
icon_arrow.gif tu as de l'essence, au moins ? icon_mrgreen.gif
icon_arrow.gif si une grosse merdouille s'est coincée dans le filtre à essence, ou obture le plongeur, la pression dans le circuit d'injection ne sera plus suffisante pour correctement alimenter les injecteurs. ça peut venir de là. Par contre, faut démonter le réservoir pour voir ça...
icon_arrow.gif vérifier l'état des quicks-connectors sur le côté droit du réservoir. C'est fragile et ça peut se fendre, voire se casser, auquel cas même problème de baisse de pression dans le circuit d'injection, avec en plus une fuite d'essence.
icon_arrow.gif vérifier l'état des flexibles d'alimentation du bypass de ralenti... si ils sont déconnectés ou prennent l'air, j'imagine que ça doit bien dérègler le ralenti. Là aussi, faut tomber le réservoir et la boite à air pour y accéder.

(help needed ? => MP)

Maintenant, puisqu'elle est encore sous garantie, libre à toi de l'apporter dans la grande tour de verre... (tu en as de la chance icon_rolleyes.gif sifflote.gif )


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 12:46 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
avant de demonter, est-ce que tu entends la pompe a essence tourner lorsque tu mets le contact avec la clefs ? elle a peut etre grillée la petite ... ou un petit court jus avec cette humidité et un fusible y correspondant aurait rendu l'ame ...
a+
Sylvain
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
adoken Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:12 Sujet du message:

Invité


tain c'était juste une chouette!!!

Trêve de déconnes, bon j'entend la pompe tourner, j'ai de l'essence par contre arrive t'elle correctement (don't know gratgrat.gif )??? faut que je vois!!

Les fusibles n'ont manifestement pas claqués et j'opte sincèrement pour un pb d'arrivée d'essence. Avant hier, elle a démarré en hésitant, quand je voulais légèrement l'accélérer pour éviter qu'elle cale (j'entendais qu'elle faiblissait) elle calait encore plus vite du style bwoa, bwoa, bwoa, bwoa..

Enfin, elle est toujours garantie mais je préfère y jeter un oeil avant, on sait jamais car si c'est juste le filtre à essence ou des merdes dans le réservoir, il risque de me facturer.

Sinon BILOU pour les quicks-connecteurs qui sont en plastique à l'origine, ils ont été changés en rappel usine car comme tu le dis ils étaient cassant. Tu les as changés???

enfin, je vais la regarder de nouveau ce soir et vérifier les quelques points décrits!!

Au fait, est ce que quelqu'un connait un site net qui vend des revue technique pour bécanne et perso surtout pour triumph??? yallah.gif

Au fait Bilou, T'as le nom du site ou je suis susceptible de trouver mon bonheur sur les pièces triumph (surtout pot en position haute)

Merki icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 13:14 Sujet du message:

Invité


Citation:
avant de demonter, est-ce que tu entends la pompe a essence tourner lorsque tu mets le contact avec la clefs ? elle a peut etre grillée la petite

C'est pas une yam mon gars icon_smile.gif la pompe ne tourne que quand le moteur tourne je crois.

Moi je verifierai le carburant ! elle a eu assez d'air toute la journée, alors c'est pas au ralenti qu'elle va en manquer. Apres pour le cricuit d'essence c'est Bilou l'expert, mais avant de tout demonter, essaye de renifler à la sorti du pot icon_smile.gif si ça sens l'essence... c'est que c'est pas ça !

Reste donc le circuit et l'allumage, ça m'etonne. Le demarreur, il tourne bien?

Avant tout verifi que t'a de l'essence dans le reservoir, et pas "theoriquement" d'apres les loupiote du compteur ! Les anglais zont un humour pas drole, il se peut qu'elle te fasse une blague icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
adoken Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 15:14 Sujet du message:

Invité


J'ai bien de l'essence cool.gif , c'est vérifié par contre je viens de lire sur un site qu'il conseillait de doubler le filtre à essence, il y a alors de fortes chances que ça vienne de là.

En espérant que ça marche!!

sinon, pour la pompe à essence, à chaque fois que tu mets le contact tu entends constamment ce petit bruit qui s'apparente très fortement à la pompe. Bon j'ai regardé entre midi et deux, ça va être une merde, y a des vis de partout!!! icon_mad.gif

tape.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 23 Déc 2004 15:21 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
Benzz a écrit:
la pompe ne tourne que quand le moteur tourne je crois.

Elle tourne environ 2 secondes à chaque mise sous contact, pour mettre le circuit en pression, puis s'arrête, puis redémarre quand le moteur tourne.
T'aimes pas l'humour d'outre-manche icon_mrgreen.gif ?

adoken31 a écrit:
les quicks-connecteurs qui sont en plastique à l'origine, ils ont été changés en rappel usine car comme tu le dis ils étaient cassant. Tu les as changés???

Non, essentiellement pour la raison suivante : bien que plus solides car métalliques, ces connecteurs ne sont pas équipés de clapet anti retour comme le sont ceux en plastoc, ce qui fait qu'à chaque fois que tu les démontes, y'a de l'essence qui coule. Pas beaucoup, certes, mais quand même. Tant qu'à faire une campagne de rappel, Triumph aurait pu la faire plus sérieusement et fournir des connecteurs avec clapet.

Il n'y a pas de revue technique éditée pour les T509/595. Je t'envoie cependant quelques liens utiles par MP icon_wink.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 11:53 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
quelques news ?
as tu essayer de debrancher la durite de sortie d'essence de ton reservoir et de mettre le contact pour voir si ca sort ? si toute fois ton probleme n'est toujours pas resolue
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:03 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
Remarque.... c'est l'hiver, tu as le temps pour la redémarrer...

Ma grosse Allemande n'arrive que dans un gros mois.... icon_lol.gif

bon OK jesors.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:28 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Remarque.... c'est l'hiver, tu as le temps pour la redémarrer...

Ma grosse Allemande n'arrive que dans un gros mois.... icon_lol.gif

bon OK jesors.gif


Depuis le temps que tu nous en parles RV.
T'es sûr qu'elle vient pas d'Arles, au moins, ta grosse teutonne?

j'arrête de pourrir jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 12:36 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
RV a écrit:
Ma grosse Allemande

Pfff, encore une nageuses de l'est, gavée de stéroïdes anabolisants, au physique qui rappelle celui d'une armoire.
Heureusement, le CIO veille et lui a refusé son visa. Manquerait plus que ce genre de concurrence déloyale vienne rafler toutes les médailles d'or à nos JO (Journées Ouverturedegazengrand).

icon_mrgreen.gif


--
Bilou
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
adoken Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 23:56 Sujet du message:

Invité


Bon, pour venir aux nouvelles, je dirais juste que j'ai toujours pas eule temps de m'occuper de la petite anglaise enfin si, je m'occupais plus à lui trouver un bel échappement pour noël!! Bon ça, c'est fait!!

je m'en occupe dès ce week end, je serais en vacances!! icon_razz.gif


Je vous tiendrais au courant au plus tôt,

au fait RV je crois que j'ai encore le temps, enfin jusqu'àouahlautre.gif mi-février!!!!! Elle te fait trimer ta belle Allemande!!! icon_twisted.gif


hein.gif
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 0:42 Sujet du message:

Invité


petites anglaises, grosses allemandes, italiennes avec du caractère ... certains diraient que rien ne vaut les geishas japonaises.

icon_eek.gif on est bien sur un forum motard?

...oki (re) jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 12:51 Sujet du message:

Invité


Citation:
petites anglaises, grosses allemandes, italiennes avec du caractère ... certains diraient que rien ne vaut les geishas japonaises.
on est bien sur un forum motard?


Tu ouble les amercaines musclées !

... euh j'arrive !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002