|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
comprend pas ducati... |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
alors voila,
ceux qui connaisent mon histoire savent que je suis ducatiste par accident : vol de mon R1, achat d'un monster 750 pour interim... j'ai eu un TRX avant le R1 et le twin, j'aime ca... - "ouais achette pas ca, tu va galéré, c'est pas le top, ca coute cher, l'entretien tout ca...... gnagnaggnag" bah apres quelques mois d'utilisation, la bouzin j'en suis vachement content... a tel point que je vais continuer et je brigue un 900ss que j'essaye hier.. et la, je me rend compte que Ducati fait n'importe quoi !!!! En effet, j'ai testé un 996 qui ne pas laissé un souvenir de dingue, pour le prix il vaux mieux DEUX R1 beaucoup plus performant et qui donnent plus de sensations. j'ai testé des monster avec des Watts : l'ancien de ducathy et un S4"corse".... bof.. un 749 a l'epoque ou j'avais le TRX, ce dernier enterre le 749 au niveaux des perf, de la tenue de route, de l'efficacité.. ( désolé aux proprietaires des motos citées, peut etre qu'elles etaient mal reglées ou autre, mon avis est vraiment subjectif et un essais d'une demi-heure ne permet pas d'expoité a fond. je parle juste du comportement général ) et hier j'essaie le 900ss qui me branche bien a cause des seules 2 soupapes.. la vérité , la révélation !!!! attent, le merdier il envoie partout, imposible de pas le mettre sur la roue arriere si t'envoie en 1ere, 200 en a peine moins vite qu'un R6, la bécane pas trop chere, j'adooooooooooooooore je me suis dit un comportement de buell, avec de l'alonge, le panard !! mon 750 avec plus de watts !! mais je m'interoge....., pourquoi faire des 4soupapes qui certe, sont peut etre plus performant mais qui niveaux sensation sont vraiment tres fade ? un 900 ou un 1000, 1200 je sait pas, mais comme ca, un peut plus poussé ( pas de beaucoup) avec le look du 996 la, je suis d'accord. bref je me met a pensé que ducati veux se battre avec les japonaise sur le papier, avec le chiffre qui ce trouve avant le symbole "ch", sans y parvenir parsque un 2 pattes c'est pas fait pour. Je relis hiers soir le papier dans desmo sur le dernier 4 soupapes du 999R 2005 ou 4... " super il vas prendre plus de tours/min avec des soupapes en bouzin bi-fluoré, des cames plus machin... bon, il vas couté 10 000 euro de plus mais bon, .. (essaie sur piste, sensation ZERO de l'avis de l'essayeur).. Alors que merdoum, au niveaus sensations, le 2 soupapes 900 pardon, mais il est genial ! y'as moyen de faire une super machine avec un tel moteur ! et vous étes souvent sur piste vous ? Ducati, ils font quoi : il veulent latter les japonaises qui de toute façon leurs sont largement supérieure sur le papier au niveaux des cheveaux et dans la realité, c'est comme ca. pour ce faire, il faut faire appel a des technologies et a des matériaux de dingues qu'il faut evidement faire payer au client, l'entretien s'en ressent visiblement beaucoup. alors que ils ont une histoire inimitable, un moteurs ancien certe mais a mon avis, sur route un truc vraiment tres rigolo, qui je pense est adapté au normes anti-polution, et qui de surcroit fonctionne tres bien ( pas de problêmes ou de maladie connues la dessus non ? ) l'entretien est vraiment aissé sur ses machines, bref je comprend pas... au niveaux des perf, bah un gars qui vas bien a mon avis enterre tout le monde sur route avec ce genre de truc. c'est quoi qui fait vendre des ducati neuve a l'heure actuelle ? je comprend pas... qui m'explique que j'ai tord ? Bebert ducatiste 2 soupapes convaincu..( con-vaincu ? ) |
|||||
|
||||||
JUL |
![]() |
|||||
Invité |
Si la moto était une affaire de raison... Y'aurait que des motos avec 4 roues, 5 places ou plus et un toit...
JUL |
|||||
|
||||||
TempEst |
![]() |
|||||
Invité |
C'est comment dire ... difficile à croire ![]()
C'est beaucoup plus compliqué que ça ![]() ![]() C'est juste que les 2 soupapes concentrent leurs efforts sur les bas et mi-régimes étant donné qu'ils n'ont pas la perméabilité d'une culasse 4 soupapes ![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
ben 2 soupapes ça sous entend une architecture moteur particulière (et donc un caratère particulier)
tout privilégie le remplissage (donc la réponse moteur). au detriment de la puissance absolue........ pour le reste c'est la presse, la pub, la mode, le marché qui decide ![]() |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Voila une grande verité que tu peux mediter, bebert. Je suis entierement d'accord ! |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
c'est de la philo tout ca, les gens, mais c'est supert dommage car Ducati se tue beaucoup de clientèle comme ca quand même, je trouve.
le marché ? le marché trouve et pense que ducati c'est cher et pas fiable... alors le marché achete japonais... quand a la soit-disant "élite" ducati, elle se paye une 999R 2005 qui deçois (dixit essaie du magazine "desmo" pourtant ducat a 200%) par son manque de punch et de "vie". tempest, je le redit, 850 TRX versus 749 ( peut etre je me goure, c'est le modèle qui resemble au 916, hein ? ) ducat a l'amende, sur route evidement. tien, c'est la même que pépé, ca serais interessant qu'il nous donne sont avis, lui qui a TRX et 749 ou 48, je sait pas.. |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
c'est pas de la philo bebert, regarde voxan, super moto, super moteur, conçue par un vrai ingenieur, et ça se vend pas.
faut leur dire quoi aux gens pour qu'ils achetent autre choses que des 4 pattes creux qui prennent 12000 sans donner de sensations, avec des chassis conçus pour rouler à des vitesses et d'une façon que bien peu de pilotes peuvent pretendre atteindre sur route (sur piste aussi, mais là on s'en fou, chacun fait ce qu'il veux ![]() alors le p'tit constructeur de brèles.......ils fabrique des trucs qui vont se vendre pour le faire vivre ![]() (surtout quand y'a des actionnaires derriere) tient, un autre exemple, KTM tu crois que la superduke ou la lc8 supermot va se vendre ? moi j'aimerai assez, mais j'y crois pas trop...... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
c'est le 748 qui ressemble au 916 ![]() et pépé a une 748. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2 pas plus ...... Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 518 Ville: Bologne au con |
![]() mon 749 fila : pas d'origine, ![]() ![]() mon ex-1000 mostro , celui à ducathy ![]() ![]() c'est bien simple, même en 5ème, il lève notre ami marskysurfer (marc) a d'ailleurs été très surpris de sa puissance , je l'avoue, le 1000 est aussi un peu débridé de partout et pour le bruit, no comment termignoni oblige ![]() mon cher petit et tendre s4r (996) : étant tout juste arrivé à la maison et tout juste débridé, le reste de pièces restant à venir entre autres pots, puce et filtre kn, plus un petit réglage perso, devrait me donner entière satisfaction, ce qui est déjà le cas actuellement, à part le bruit des pots. pour ce qui est du reste, le look, nous nous régalons, ducathy et moi à les contempler ![]() en ce qui me concerne, je suis ravi de mon choix ![]() maintenant, pour chaque essai de motos, ducati, je pense que celles-ci ont besoin d'être libérées de leur puissance, ce qui change du tout au tout ![]() pour ce qui est de l'ancien 900 à ducathy, comme je te l'ai dit, bebert, il est réglé en conformité libéré, mais avec des pots , filtres, puce d'origine ce qui explique pourquoi il est fade ![]() va faire un tour en essai chez ducati, tu choisis le s4 rouge sans tête de fourche qu'ils ont en occasion, je pense que tu seras surpris par ce mostro ![]() essaye un 1000 mostro libéré aussi et tu verras, me dit surtout pas qu'il est fade ![]() après les motos, c'est comme le café, tu l'aime nature, sucré ou crémeux ![]() bref, chacun voit selon ses goûts, ses exigences, ses utilités ![]() sportives , roadsters watts allongés, courts ![]() bonne lecture sur mes opinions personnelles qui n'engagent que moi, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les japonazes ![]() la moto idéale n'existe pas , comme la femme ou l'homme .......... car on se ferait chier sur terre ![]() |
|||||
coincoin |
![]() |
|||||
Invité |
En plus , les 749, ca cale....Video ici
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2 pas plus ...... Inscrit le: 08 Fév 2004 Messages: 518 Ville: Bologne au con |
pourquoit les vtr 1000 ça cale pas peut etre ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |