|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Attention,arnaques au petites annonces. |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
BigBen |
![]() |
|||
Invité |
Attention en ce moment à d'eventuels acheteurs etranger qui sevissent sur les differentes petites annonces.
Ils se disent interessé par l'objet que vous vendez et vous proposent de vous envoyer un cheque superieur à la valeur que vous demandez .Ils vous demandent d'en reverser une parti pour regler un soi disant agent chargé de l'acheminement de l'objet. Mais attention les chèques ne sont réellement valorisés qu'après une période assez longue (presque deux semaines), ils peuvent t'être crédités sur ton compte puis débités qq jours après si pas de provisions... C'est une arnaque, d'ailleurs les mecs sévissent sur le site 2roo.com, un mail a été envoyé à tous les utilisateurs du site pour les prévenir. Des personnes se sont retrouvées à avoir filé la moto à une personne en france, et pas un sou sur le compte!!! D'ailleurs 2roo.com,site de vente d'occasion à emis un courier de mise en garde. Voilà la contenu du mail 2roo.com Comme vous l avez probablement constate, nos sites 2Roo.com, 4Roo.com et annonces-nautiques.com n echappent malheureusement pas a la vague de spam (tentatives d escroqueries ?) qui sevit actuellement sur le net en provenance d expediteurs anglais / US et a destination de vendeurs europeens de tous types de materiels. Ces mails emanent de boites mail souvent differentes mais ont en commun d etre ecrit en anglais ou en francais mal traduit. Ne vous y trompez pas, la juste place de ces pourriels est a la corbeille. En attendant que nos demarches pour enrayer ce fleau portent leurs fruits, n hesitez pas a renvoyer ces mails a leur expediteur (X2 ou 3 et eventuellement agrementees de quelques bonnes vieilles insultes en bon français ...). Au vu du nombre de mails qu ils envoient, leur boites ne tarderont pas a etre saturees. Attention voici un exemple: Ils envoient un cheque etranger puis ils viennent chercher la moto dans les regles l'argent etant sur le compte l'acheteur ne se mefie pas mais quelques jours apres la banque voit que le cheque est un cheque volé et donc sans provision et il reste que ses yeux pour pleurer a l'acheteur et un anglais me reponds ceci apres quelques mails: c un certain ****** : Hello, Thanks for your swift response ,well i want you to know that am serious buyer and i will not like you to sell it to any other interested buyer so i want you to keep it for me ok.Am a Briton but i will be traveling to China next week and will be back in three weeks time ,my business partner want to pay me the sum of 13,000 euro since am not arround i will instruct him to issue the cheque in your name,when you get the cheque and it clears you will have to send the balance to my shipper in Europe,and for you to have the cheque i will need the following information,your name in full,your contact address,your personal phone number and country, immediately all this is sent i will fax them to my business partner and you will recieve the cheque.i will want us to deal in utmost faith.if you have any question please do ask,till i hear from you. N.B And i belive the z1000 11/03 15mkm noir is ok,and i will like to know more things about the bike and kindly send me some pictures cos i wont be chance to come down and take a look b'cos of the conference meeting we want to hold in China, i belive am dealing with someone that is trustworthy,so i will like you to please brief me about the condition of the it.... Best Regards en francais vla la traduction google Bonjour, merci pour votre rapide réponse, puits je vouloir vous pour connaître cela AM sérieux acheteur et je non aimer vous pour vendre tout autre intéressé acheteur ainsi je vouloir vous pour garder pour ok.Am un Britannique mais je être voyager Chine après semaine et de retour dans trois semaine temps,my business associé vouloir pour payer somme 13.000 euro puisque AM pas arround je instruire lui pour publier chèque dans votre nom, quand vous obtenir chèque et espace vous devoir envoyer équilibre mon expéditeur dans Europe, et pour vous pour avoir chèque je avoir besoin le nom dedans complètement, votre adresse de contact, votre numéro de téléphone personnel et le pays, immédiatement tout ceci est envoyé moi les enverront par fax à mon associé et vous recieve le cheque.i voudrez que nous s'occupent de plus grand faith.if que vous avez n'importe quelle question svp demandez, jusqu'à ce que j'aie de vos nouvelles. N.b et I belive le noir de z1000 11/03 15mkm est correct, et j'aimerai savoir plus de choses au sujet du vélo et m'envoyer quelques images cos que je ne serai pas chance de descendre et de prendre des b'cos d'un regard de la réunion de conférence nous voulons nous tenir en Chine, I AM belive ayant affaire avec quelqu'un qui est digne de confiance, ainsi je vous aimerai satisfaire le dossier j'au sujet de l'état du il.... Les Meilleurs souvenirs Alors méfiance!!!! |
|||
|
||||
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
C'est vrai, ça commence à sérieusement polluer les sites de commerce en ligne. Même e-Bay est touché.
Pour vous permettre d'y voir plus clair (et peut-être de réaliser quelques économies), je vous propose ce lien très instructif. Je ne saurais trop vous conseiller de bien prendre le temps de le lire dans son intégralité. ![]() Kagoo |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Voilà ce qu'il faut faire si vous vendez votre moto et que vous recevez ce type de message :
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |